Essai non rémunéré
Ananas560 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023 - 12 janv. 2023 à 06:55
- Essai non rémunéré
- Periode d'essai non payée - Guide
- Absence stage non rémunéré - Guide
- Demission puis periode d'essai non validé - Guide
- Courrier validation période d'essai - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
3 réponses
12 janv. 2023 à 06:20
Bonjour
"On m' à donné le contrat le 2eme jour que j ai refusé de signer car je savais déjà que je ne resterai pas."
Mauvais raisonnement. Travailler sans contrat signé = contrat oral. Un contrat oral c'est un CDI, temps plein, sans période d'essai.
Donc si l'employeur décide de vous payer ces 2 jours sans contrat il peut aussi du coup se retourner contre vous si par exemple vous avez travaillé ailleurs depuis. Vous pouvez aussi avoir des soucis si vous avez touché le chômage.
Donc oui vous pouvez saisir le prud'hommes mais attention au retour de bâton possible.
12 janv. 2023 à 03:15
Bonjour,
"Malgré un contrat non signé ai je droit à saisir le Tribunal des prud hommes ? "
Oui, tout à fait, mais... quelle preuve avez-vous que vous avez bel et bien travaillé là-bas ?
Cordialement
12 janv. 2023 à 06:55
Bonjour,
Promesse d'embauche, et un échange de plusieurs mails avec le patron ou il est ecrit la date, les horaires de travail etc