Les discussions

Salaires impayés

Bonjour, Mes salaires de mars, avril, juin 2017 n'ont pas été réglés, après de multiples demandes et lettre AR. Je suis maintenant dans une situatio...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
Marley

Cp

Bonjour, j'ai déjà pris 5 jours de congé payé et la je part du 1er aout au 28 aout le 15 aout est férié combien de jours sont à mon compte

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
Aprille57

Modification du contrat de travail en france

Bonjour, Le fait de faire travailler un salarié le mercredi alors que celui ci ne travaillait pas depuis plus de 3 ans le mercredit constitut il un...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
delphine

Retraite en fin a.t., et mes cp ?

Bonjour, J'ai eu un grave accident du travail le 27/10/2015 et je n'ai jamais repris le travail. je suis à la retraite depuis le 1er Juillet 2017....

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
rosieres1

Soldes des cours dans le négatif

Bonjour, Mon soldes de CP indique -23 est ce que cela signifie que je dois 23 jours à mon patron ou l'inverse ? Cordialement Cindy

14 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
cindy

Ifm comment calculer ?

Bonjour, j'ai travailler pendant 2 semaine 30h et j'arrive à la fin de ma mission. Je souhaite savoir combien de IFM j'aurais droit. J'ai gagner en to...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
celestedu35

Taux horaire maçon n3p2

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir le taux horaire d un maçon N3p2 merci

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
celestedu35

Animation commerciale avis et témoignages

Bonjour, Je voulais avoir des coordonnées d'agences d'intérim qui acceptent les étudiants pour animations commerciale dans le 91 ou dans tout paris ...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
djivi38

Refus renouvellement agrément cause pas d'enfants à garder

 Résolu

Bonjour, J'ai ma puéricultrice qui vient de passer pour mon renouvellement agrément je suis actuellement au chomage. A peine arriver elle me dit cel...

8 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
crevette78

Cumul

 Fermé

Bonjour, Merci pour votre reponse J ai 2 autres questions compte tenant de votre réponse Je vais donc être soumise au cumul emploi retraite jusqu ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
doris33

Congés sans solde et chômage

Bonjour, J'avais un CDI en entreprise et j'ai pris un congés sans solde afin de suivre mon conjoint à l'étranger pour une expatriation de 3 ans. Je ...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
doris33

Calcul du salaire de base

Bonjour, je suis salarié depuis peu, je voudrai bien que quelqu'un qui s'y connais le mieux, ait l'amabilité de m'expliquer, ce que veut dire "PRIME...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
Any--Ly

Démission de cdi

Bonjour, je travaille en cdi depuis 3 mois, dont deux en période d'essai. A quel moment je dois envoyer ma démission pour débuter un autre travail ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
Any--Ly

Combien de temps pour attaquer mon employeur

Bonjour, J'aurai voulu savoir combien de temps une assistante maternelle a pour attaquer son employeur après avoir signé un solde de tout compte. M...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
hoquei44

Lettre fin de contrat de cdd

Bonjour, Actuellement en CDD de 3 mois, mon contrat se termine vendredi. Hors en juin, je reçois un mail (mail groupé à tous les employés) que je vo...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
Mad_31

Quand puis-je partir à la retraite?

Bonjour, je suis née en juin 1963.je travaille depuis octobre 1986.j'ai eu 03 enfants.quand pourrais je partir en retraite?

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
cristali

Etre en cp et travailler dans la même vacation

Bonjour, Je suis agent de sécurité, J aimerai savoir si je peux être planifier de nuit et dans le même temps être en cp ? Je m'explique (e...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
maylin27

Rupture anticipée d'un cdd

 Résolu

Bonjour, Je suis en CDD jusqu'au 30 septembre. Mon entreprise ferme ses portes pour les congés d'été semaines 31-32-33-34. Puis-je donner ma démis...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
doris33

Vacances

Bonjour, Étant en accident de travaille qui s'arrête la veille de mon départ suis-je obliger de reprendre une journée de travaille pour valides mes ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
Any--Ly

Rupture période d'essai

Bonjour à tous, Suite à beaucoup de désaccords avec mes employeurs, ceux ci veulent mettre fin à ma période d'essai et comme j'ai plus d'1 mois d'...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
Any--Ly

Service civique: mon employeur ne me donne pas de travail

Bonjour, Ne vous focalisez pas sur le titre qui représente assez mal ma situation. Je suis engagé dans un contrat de Service Civique depuis le ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
multimimi95

Congés payés cdi

Bonjour, Je viens d'être embauché en CDI le 13/07/17. En effet, je souhaite savoir si au mois de janvier voir février je pourrais éventuellement po...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
hoquei44

Rupture cdi en période d'éssai pour "mariage"

Bonjour, J'étais en période d'essai en CDI, et cet après-midi mon employeur a mis fin à ma période d'essai car je me marie au mois de septembre,...

15 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
Rere70

Cp à poser obligatoirement

Bonjour, Je suis actuellement en contrat d'alternance jusqu'au mois de Septembre. Mon entreprise ferme 2 semaines au mois d'aout et j'ai donc du p...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
Any--Ly

Question personnel

Bonjour, j'étais secrétaire comptable de l'entreprise de mon mari l'entreprise à fermé donc j'ai été licenciement rupture conventionnel de travail,...

6 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
Any--Ly

15 ans cherche job d'été en centre aéré, est ce possible ?

Bonjour, J'ai 15 ans et je voudrais savoir si mon age poserait problème afin de travail entant que job d'été dans un centre aéré

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
xplom

Temps de repos entre le matin et l'aprem

Bonjour je suis actuellement en emploi saisonnier et je fais les horaires suivants: 6h-9h et 16h-19h. Est-ce normale qu'il y ait un temps de pause aus...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
Dylaan J

Amplitude

Bonjour, Bjr j aimerais savoir comment calculer amplitude journalière merci

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
hoquei44

Litige faux documents

 Résolu

Bonjour, Je désirerais avoir un conseil pour un cas particulier , J'ai effectué quatre jour de travail dans une entreprise , n'ayant pas eu de con...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
Tania 57

Repos du week end

Bonjour, je travaille dans la restauration rapide et je n'ai jamais de repos le weekend est ce légal quand je demande un weekend on me le refuse sys...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
Any--Ly

Retraite et cumul

Bonjour Je vais prendre ma retraite dans le cadre de la carrière longue Le 1 septembre 2017 Je bénéficie d un taux plein Je vais continuer une act...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
cristali

Congés payés temps partiel calculé en heures

Bonjour à tous, Je suis en CDI à temps partiel (50%). Mon employeur me donne 1,04 jour de CP par mois (compte indiqué sur ma feuille de paye, chaqu...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
Ghostcat

Vrai contrat ?

Bonjour à tous, Voici la 1ere parti du contrat que j'ai signé en temps que chauffeur privé, j'ai compris etre prestataire et non pas salarié. Su...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
gweny1

Mise à pied 1 mois

Bonjour. Voilà je vous explique mon cas j'ai été mise à pied dans l'attente d'une enquête sur mon travail : le problème c'est que je travail dans un...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
Dad20

No sécurité sociale

Bonjour, J'ai travaille dans une societe pendant un an, c'etait mon premier travail en FRANCE. Etant etranger je n'avais pas de Numero de Securi...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
jfqld

Besoin d'avis sur le 14h que j'ai accepté, 110 kilomètres/jour

Bonjour, J'aurais besoin de vos avis, J'ai accepté un 14h, en plus d'un mi-temps que j'ai déjà, qui à la base est dans mon domaine d'exercice. Seul...

7 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
dezeus

Congés paternité litige avec l'employeur

Bonjour, Je vous explique mon problème. Je suis actuellement enceinte de 8 mois. Mon conjoint a des diffèrent avec son employeur pour poser son ...

7 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
Any--Ly

Rupture convencionnel ou abandon

 Résolu

Bonjour, je suis dans une entrerprise, presque un an,donc par apport les heures que je fais c'est pas suffisant por moi,donc je me suis renseigneé pou...

7 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
doris33

Renseignements démission

Bonjour, J'étais en couple depuis 11 ans je me suis séparé récemment et mon employeur m'oblige à tenir un preavis de deux mois ce qui est très diffic...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
celestedu35

Démission volontaire

Bonjour, Voilà je travaille actuellement dans une entreprise qui psychologiquement me met à bout. Je suis en CDD jusqu'a mi novembre et je suis bloq...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
dna.factory

Congés imposés sur jours de repos

Bonjour, Voilà ma situation : Je suis en CDi à temps plein. Je travail 4 jours (10h par jour), puis j'ai 4 jours de repos derrière. Mes horaires : ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
Any--Ly

Abandon de poste un peu particulier

 Résolu

Bonjour. Je voudrais vous présenter un cas un peu particulier d'abandon de poste et avoir votre avis sur le déroulement de celui ci. Voila je suis mo...

22 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Avenant /nouveau contrat

 Résolu

bonjour, suite à une négociation sur mon salaire, pendant une période d'essai en cdd (de vendeur je passe à chef de rayon en 2 jours...) il était ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
Lionel34

Calcul salaire

Bonjour, Bonjour, J'ai 17 ans et je vais travailler 3 x 5 jours de 2h30 dans une boîte de ménage. Sur l'annonce c'était écrit 10,01€ brut/heure. C...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
celestedu35

Rupture de contrat apprentissage

bonjour, mon fils voudrait rompre son contrat d apprentissage , celui ci finissant le 31/08/17 car il a trouver un formateur pour démarrer une nouvel...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Conge par anticipation pour voyage

Bonjour, Si une personne paye un Voyage de 3700€, 5 mois avant son embauche, puis informe son Employeur de ce voyage qui se deroulera 2 mois apres...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
Eve

Mon patron ma donner de l'argent pour que je demissionne

bonjour je viens vers vous pour savoir si c'est légal mon patron m'a donner une somme pour que je démissionne et on as signé un contrat entre nous es ...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
Eve

Jour de congé le lundi 14 aout, temps partiel

 Résolu

Bonjour, ma femme est à temps partiel et ne travaille pas le mercredi. Elle souhaiterait prendre le pont du 15 aout et donc ne pas travailler le l...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
Any--Ly

Employé de sci familiale tese ou cesu

Bonjour, je souhaiterais savoir si une sci familiale peut déclarer un employé chargé d'accueillir des locataires et de faire le ménage après leur dé...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
Poisson92100

Abandon de poste licencié et pas de papier

Bonjour, Je vous écrit pour des conseils . J ai fait un abandon de poste le 1er mars suite à des mois d harcèlement moral.(j avais demnder une rup...

9 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
Komar
Résultats 38701 - 38750 sur un total de plus de 50 000