Retraité au 01/09/2022, je n'ai pas eu les 4% revaloriser
jee pee Messages postés 42544 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je suis à la retraite depuis le 01/09/2022 et je pensais que le montant annoncé de ma retraite serait revaloriser des 4 %
J'ai demandé a la CARSAT et leur réponse à été que l'augmentation était uniquement pour les personnes qui étaient à la retraite en juillet
mon incompréhension est la plus totale
Aussi je souhaite savoir si cela est normal
- Retraité au 01/09/2022, je n'ai pas eu les 4% revaloriser
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
3 réponses
Bonjour,
Pour quelqu'un qui partait en retraite à compter du 1 juillet 2022, ce n'est pas directement la retraite qui était revalorisée, mais les salaires antérieurs servant de base au calcul du salaire annuel moyen.
Pour quelqu'un qui partait du 1 janvier 2022 au 1 juin 2022, par exemple le coefficient de revalorisation des salaires de 2021 était de 1,015 : https://www.legislation.cnav.fr/Pages/bareme.aspx?Nom=revalorisation_coefficient_revalorisation_salaire_cotisation%2Frevalorisation_coefficient_revalorisation_salaire_cotisation_01_2022_bar
A compter du 1 juillet 2022, donc pour vous, il est de 1,051 : https://www.legislation.cnav.fr/Pages/bareme.aspx?Nom=revalorisation_coefficient_revalorisation_salaire_cotisation%2Frevalorisation_coefficient_revalorisation_salaire_cotisation_07_2022_bar
Et c'est la même chose pour toutes les années antérieures.
Merci pour votre réponse mais le montant de ma retraite m'a été confirmé en mai 2022 donc bien avant que les 4% soient accordés d'où mon interrogation
N'ayant eu aucune modification du montant ??