Retraité au 01/09/2022, je n'ai pas eu les 4% revaloriser
jee pee Messages postés 9390 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je suis à la retraite depuis le 01/09/2022 et je pensais que le montant annoncé de ma retraite serait revaloriser des 4 %
J'ai demandé a la CARSAT et leur réponse à été que l'augmentation était uniquement pour les personnes qui étaient à la retraite en juillet
mon incompréhension est la plus totale
Aussi je souhaite savoir si cela est normal
- Retraité au 01/09/2022, je n'ai pas eu les 4% revaloriser
- Retraite - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les pensionnés dont les revenus dépassent 1666 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité a désormais droit à un abattement fiscal de 2822 euros s'il remplit ces nouvelles conditions - Accueil - Actualité juridique et financière
3 réponses
Bonjour,
Pour quelqu'un qui partait en retraite à compter du 1 juillet 2022, ce n'est pas directement la retraite qui était revalorisée, mais les salaires antérieurs servant de base au calcul du salaire annuel moyen.
Pour quelqu'un qui partait du 1 janvier 2022 au 1 juin 2022, par exemple le coefficient de revalorisation des salaires de 2021 était de 1,015 : https://www.legislation.cnav.fr/Pages/bareme.aspx?Nom=revalorisation_coefficient_revalorisation_salaire_cotisation%2Frevalorisation_coefficient_revalorisation_salaire_cotisation_01_2022_bar
A compter du 1 juillet 2022, donc pour vous, il est de 1,051 : https://www.legislation.cnav.fr/Pages/bareme.aspx?Nom=revalorisation_coefficient_revalorisation_salaire_cotisation%2Frevalorisation_coefficient_revalorisation_salaire_cotisation_07_2022_bar
Et c'est la même chose pour toutes les années antérieures.