Arrêt de la partie d'essai du salarié

21017bs - 7 janv. 2023 à 14:05
Milousky Messages postés 645 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 - 10 janv. 2023 à 08:50

Bonjour, il y a une semaine et deux jours j'ai dit à ma responsable que je voulais arrêter la période d'essai, elle m'a donc dit de faire mes 48h de préavis puis d'envoyer un mail à la RH pour lui dire.

Cependant cela fait une semaine que je ne travaille plus et que la RH ne répond plus à mes mails y compris celui où je dit que je voit arrêt la période d'essai...alors que d'habitude elle répond rapidement...

Je n'ai aucun autre moyen de la joindre et je n'ai aucun papier de rupture de contrat....

Je suis parti de cette entreprise en grande partie parceque il font beaucoup de choses qui ne sont pas normales légalement parlant, donc je me demande si elle ne fait pas exprès de répondre ou si c'est voulut ?

Essaye elle de faire passer sa pour un abandon de poste ? Est ce possible alors que je lui ai envoyé plusieurs mails ?

Qui dois-je contacter si elle ne répond pas ?

Merci beaucoup !

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 390
7 janv. 2023 à 20:53

Bonsoir,

Aucun formalisme n'est requis légalement pour rompre votre période d'essai à l'initiative du salarié. Toutefois, sans formalisme, en cas de conflit l'employeur est gagnant puisque vous n'avez pas la preuve que vous avez prévenu votre employeur de votre souhait de rompre votre période d'essai.

"Essaye elle de faire passer sa pour un abandon de poste ?"

Oui peut-être.

"Est ce possible alors que je lui ai envoyé plusieurs mails ?"

Tout est possible avec un employeur.

"Qui dois-je contacter si elle ne répond pas ?"

Envoyez lui un LRAR exigeant le solde de tout compte qui doit être fourni en fin de préavis. En cas de refus, préparez vous à saisir le tribunal pour l'obtenir (CPH).

Cordialement


0
Milousky Messages postés 645 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 132
10 janv. 2023 à 08:50

Bonjour

Au final , on ne sait pas trop si X a mit fin à la période d'essai d'un façon claire et non équivoque (?) 

Je cite : " y compris celui où je dit que je voit arrêt la période d'essai..."

Les soldes de tout compte sont rarement établis dès la rupture du contrat ; Il faut attendre quelques jours,  voire la fin du mois lors du règlement des salaires

Aucune obligation de vous envoyer les documents de fin de contrat , il faut parfois aller les chercher sur place

0