Demande de retraite en ligne
AR - 8 janv. 2023 à 13:31
- Demande de retraite en ligne
- Régimes de retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraite - Guide
- Retraite fevrier - Guide
- Hausse des retraites, CSG, impôt : ce qui va changer pour les retraités au 1er janvier - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraites : voici les nouvelles dates de virements des pensions en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
3 réponses
Attention la demande en ligne se fait uniquement par le biais d'Info-Retraite, des liens sont à disposition dans les comptes de toutes les caisses de retraite ou directement sur leur propre site.
Ils ne traitent pas les demandes et ne font qu'envoyer une copie à chacune des caisses que vous avez lister dans celle-ci, dans ce cas de figure un seul dossier suffit tant que vous avez coché tout les régimes pour lesquels vous voulez qu'une copie soit transmise.
Bonjour
Vous devez faire une demande à la CARSAT (régime de base) et une demande au régime complémentaire.
Le lien entre ses 2 régimes ne se fait pas car il existe beaucoup trop de caisse de retraite complémentaires.
https://www.lassuranceretraite.fr/portail-info/home/actif/salarie/mes-demarches/demander-retraite.html#:~:text=Pour%20demander%20votre%20retraite%2C%20il,retraite%2C%20de%20base%20et%20compl%C3%A9mentaire.
7 janv. 2023 à 20:00
2 réponses différentes, ça m'avance guère.
7 janv. 2023 à 22:50
Allez sur le site d'Info-Retraite qui vous indiquera la même chose.
Le papier c'est une autre affaire.