Comment avoir droit au chômage? pu de nounou

Résolu/Fermé
ninouevan84 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2018 - 4 avril 2018 à 00:32
Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 12 janv. 2023 à 05:58
Bonjour, je suis actuellement en cdi et suite à des problèmes de garde de mon enfant(horaires postées et le papa aussi)je vais être obligé de quitter mon emploi.
Mon employeur refuse la rupture conventionnelle,seule possibilité: l'abandon de poste et ils font traîner les papiers donc sans rien pour vivre pendant 3-4mois car maman célibataire...je cherche depuis des mois un autre travail mais avec des horaires fixes c'est plus compliqué que je pensais.
J'ai beau lire,chercher une loi qui me donnerait droit au chômage le temps de retrouver un emploi mais je ne trouve rien,quelqu'un aurait il une solution? c est urgent! merci

3 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 859
Modifié le 4 avril 2018 à 11:57
Bonjour,

seule possibilité: l'abandon de poste

Mauvais calcul. Comme vous le soulignez vous-même, cela peut trainer aussi longtemps que votre employeur le désire : pendant ce temps il vous verse un salaire à 0€. Ce salaire sera ensuite pris en compte dans vos indemnités de chômage.
En démissionnant, vous aurez une période de carence, mais ensuite aurez droit à une indemnité tenant compte de votre salaire réel.
Et il y a une autre alternative, toujours un peu contraignante dans votre cas, mais elle a le mérite d'exister : chercher un autre emploi pendant que vous avez le votre, et démissionner une fois fait.
je n'ai droit à rien si je demissionne alors que ca fait plus de 3 ans que je travaille,d'autres ont droit à tout,je trouve cela inadmissible

1) Vous connaissez mal vos droits.
2) Il y a une nette différence entre avoir un choix difficile à faire, mais pouvoir continuer à travailler et toucher un salaire et se voir imposer le fait de ne plus travailler et donc de ne plus toucher de salaire.
3) Les "on dit" et même la télé vous donnent une image très déformée de la réalité.
4) Les quelques fraudeurs, on vous en parle volontiers pour vous indigner contre ces fainéants et vous faire accepter des actions ou des lois. On vous parle moins de quand la justice les rattrape où les jours sont tout de suite moins beaux.
5
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 859
4 avril 2018 à 13:02
Et petite précision : quand vous travaillez, vous ne cotisez pas pour votre retraite ou "vos droits" de chômage, mais par solidarité pour les autres.
Si l'idée de payer pour quelqu'un qui décide de quitter son travail, sous conditions ou non, vous plaît, trouvez un député qui le propose ou rejoignez une association qui milite pour ce droit, afin que la Loi en tienne compte si votre avis est majoritaire.
1

Bonjour, j'ai quitter mon poste cette été, j'ai fait un abandon de post mais j'en ai tout de même parler à ma RH avant. Je lui est expliqué que ce n'était plus possible et la solution était l'abandon. 

Du fait que j'ai été honnête, ils mon licenciement très rapidement, le plus vite qu'il peuvent par rapport au lois. Et j'ai le droit donc au chômage. 

Esseye d'en parler à ton employeur il se peut qu'il soit compréhensible. Dans ces cas ont a rien a perdre 

0
Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 8 433 > Sam
12 janv. 2023 à 05:58

Bonjour

Depuis 4 ans et demi elle a dû trouver une solution ! 

De plus l'abandon de poste n'est clairement plus à recommander vu qu'il ne va plus donner droit au chômage. Et ce n'est pas parce que ça c'est bien passé pour vous que c'est le cas pour tout le monde, le risque est énorme et on voit régulièrement débarquer des gens qui attendent le licenciement depuis des mois voire années. 

1