Décision de cessation d’inscription

Luc - 10 janv. 2023 à 09:46
nenuphar. Messages postés 5855 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 10 janv. 2023 à 15:39

Bonjour,

J’ai reçu un courrier de Pôle Emploi me disant : « Votre inscription étant arrivée à échéance, vous cessez d'être inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi
à compter du 07 janvier 2023, conformément aux dispositions du code du travail * ».

Je précise que j’ai était en arrêt maladie pendant tout le mois de décembre et jusqu’au 07 janvier 2023 et quand j’ai voulu m’actualiser pour le mois de décembre sur mon espace personnel il y’avait bien écrit « pas d’actualisation nécessaire pour le mois de décembre ».

Il n’y a aucun motif sur le courrier de cessation d’inscription, comment se fait-il que je cesse d’être inscrit ? 
 

Merci d’avance pour vos réponses.

A voir également:

2 réponses

nenuphar. Messages postés 5855 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 2 142
10 janv. 2023 à 14:18

Bonjour,

Et la petite étoile vous ramène à quoi en bas de page ?

conformément aux dispositions du code du travail *

Cdt

1

Après l’étoile, il y est écrit :

« Si vous bénéficiez du RSA, j'attire votre attention sur le fait que cette décision est adressée au Président du
Conseil départemental qui pourra décider d'interrompre le versement de ce revenu.
Si par ailleurs vous avez reçu une convocation de Pôle emploi, merci de ne pas en tenir compte.
Quelle que soit votre situation, vous conservez l'accès à votre espace personnel Pôle emploi.
Si vous êtes toujours à la recherche d'un emploi, vous devez vous réinscrire comme demandeur d'emploi
en utilisant le service sur le site de Pôle emploi. »

J’ai fait une demande de réclamation à Pôle emploi, voilà ce qu’on me répond :

« Suite à votre arrêt maladie, vous étiez en catégorie 4. A l'issue de l'arrêt, vous avez été désinscrit pour être réinscrit immédiatement en catégorie 1 ( personne immédiatement disponible à la recherche d'un emploi) ».

Je trouve ça vraiment très flou comme réponse de plus je ne suis plus en arrêt maladie depuis le 07 janvier 2023 alors pourquoi me désinscrire seulement maintenant ? Comment se fait-il ? 

-1
nenuphar. Messages postés 5855 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 2 142
Modifié le 10 janv. 2023 à 15:41

Ils vous indiquent qu'à la fin de votre arrêt, vous avez été réinscrit. Donc là, vous avez bien accès à votre espace personnel ? et vous pourrez actualiser entre le 28 janvier et le 15 février 2023 au titre du mois de janvier 2023.

Ils vous ont désinscrits de la catégorie 4 à l'issue de votre arrêt finissant le 7 janvier 2023 et réinscrit à la catégorie 1. (vérifiez sur votre espace personnel car normalement c'est à vous de le faire : Si vous êtes toujours à la recherche d'un emploi, vous devez vous réinscrire comme demandeur d'emploi en utilisant le service sur le site de Pôle emploi)

Normal pour un arrêt supérieur à 15 jours.

Cdt

1