Comment estimer montant retraite agirc arrco
Jeremy -
Bonjour,
je suis en retraite le 01 février prochain, la Carsat m'ayant notifier et la date et le montant net de ma retraite de base. Depuis fin septembre, j'ai fait ma demande de retraite complémentaire auprès de l'Agirc-Arrco, à 20 jours de ma retraite, je n'ai toujours reçu aucune notif de l'Agirc-Arrco et ne sait donc pas quel va être le montant précis de ma retraite complémentaire. Je leur adresse des emails sans réponse, des courriers sans réponse et à chaque fois que je téléphone, on me répond que c'est en cours de traitement et que je serai payé de ce que l'on me doit!!! J'estime pourtant être en droit de connaître le montant exact de ma future retraite...Que faire à part attendre?
- Comment estimer montant retraite agirc arrco
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Agirc-arrco - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
3 réponses
Bonjour,
Vous prenez votre nombre de points Agirc-Arrco vous multipliez par 1,3498 et vous divisez par 12, c'est le montant mensuel brut de la retraite complémentaire.
Si le dossier est OK, vous serez payé le 3 ou 4 février.
Ce sera un montant provisoire car il manque les points 2022 et 2023, régularisé après.
Bonjour
pour un départ à la retraite début janvier , j'ai eu mon versement début janvier,
Oui la retraite complémentaire est payée terme à échoir, février est versé le 1 février, la retraite du regime général est versée à terme échu le 9 mars.
Cela n'a de l'importance que pour le premier paiement. Et pour les augmentations des retraites ;-)
@Jb59 bien évidemment vous aurez une notification.
Il est fréquent de recevoir la notification après la date de départ. Ce fut mon cas pour la retraite générale et la retraite complémentaire. Tout simplement parce qu'en général on termine son dernier mois de travail la veille de la retraite et qu'il faut transmettre ce dernier bulletin de salaire aux caisses de retraite.
La notification de la Cnav/carsat, qui est la caisse principale, n'est pas suffisante pour débloquer l'épargne retraite ???
Une estimation reste une estimation. Elle n'est valable que sur une situation constante et linéaire.
Après le tout dernier bulletin de salaire, pas toujours reçu à la date de départ en retraite peut jouer. Ainsi le montant de mon indemnité de départ en retraite a eu un impact non négligeable sur ma retraite complémentaire.