Demande pôle emploi

Angeetcoco06 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2024 - Modifié le 9 janv. 2023 à 19:33
Milousky Messages postés 903 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024 - 10 janv. 2023 à 08:25

Bonjour j’ai fini mon contrat le 20.03.2021 , 

j’ai juste retravailler 1 jours le moi dernier 

j’aimerai savoir pour le rechargement de droit 

J’avais 810 jours travailler 

mon contrat était avant le 1 décembre 2021 donc j’aurai pu recharger sans soucis mes droits 

mais avec le jours retravailler ? 
vais-je perdre tout cela et devoir fournir 910 h pour le rechargement 

merci d’avance 

1 réponse

Milousky Messages postés 903 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024 191
9 janv. 2023 à 19:18

Bonjour

Ce seul jour retravaillé risque de vous coûter cher en termes d' Indemnisation journaliere puisque le calcul de celui-ci ne se fait plus d'après les salaires perçus pendant les jours travaillés mais ceux perçus au cours d'une période de référence de calcul (PRC ) exprilmée en jours calendaires  qui coure du 1er jour retravaillé jusqu'au dernier à l'intérieur de la PRC (c'est comme si vous aviez perçu ZERO euro de salaire pendant 9 mois)  

A une certaine époque Pole emploi acceptait de recharger les droits si les conditions de rechargement étaient réunies avant l'application d'une réforme

Je ne sais pas si cela est toujours d'actualité 

0
Milousky Messages postés 903 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024 191
10 janv. 2023 à 08:25

SUITE

EXTRAIT : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000038869082/

"La fin du contrat de travail prise en considération pour le rechargement des droits est en principe la dernière qui précède l'épuisement des droits.
Toutefois, si au titre de cette fin de contrat de travail, les conditions prévues à l'article 3 ne sont pas satisfaites, le salarié peut bénéficier d'un rechargement des droits s'il est en mesure de justifier que les conditions requises se trouvaient satisfaites au titre d'une fin de contrat de travail antérieure, sous réserve que celle-ci se soit produite postérieurement à celle ayant permis l'ouverture des droits initiale.

0