- Poser cp en esquivant jours de repos
- Jours ouvrés - Guide
- Congés payés et jour de repos le mercredi ✓ - Forum congés
- Simulateur calcul ifm et cp - Forum congés
- Demande de cp - - Modèles de lettres Salariés
- Poser un seul jour de congé payé - Forum congés
2 réponses
Bonjour,
On compte les jours de congés depuis le premier jour d'absence jusqu'à la veille du retour.
Si vous êtes absent les 3 jours travaillés durant la semaine, alors il vous sera décompté 6 jours. Car il ne faut pas oublié que vous cumulez également des jours de congés même si vous ne travaillez pas ces jours là.
Avec votre méthode frauduleuse, il suffirait d'avoir 5 contrats de travail à 1 jour par semaine pour bénéficier de 30 semaines de congés payés par an, contre 5 légalement.
Cordialement,
Bonjour
Que le salarié soit à temps partiel, ou à temps complet, le décompte des jours de congés payés pris est exactement identique.
.
Votre exemple : cp sur une même semaine, mardi + jeudi + vendredi ; retour au travail lundi suivant
Décompte : mardi (1er) + mercredi (2è) + jeudi (3è) + vendredi (4è) + samedi (5è) = 5 jours pris
.
Le principe : le 1er jour décompté est celui où le salarié aurait dû travailler, + + + jusqu'à la veille de son retour (inclus), en excluant le dimanche.
9 janv. 2023 à 13:16
Je me suis peut être mal expliquée car le but n'est pas de frauder au contraire.
Je me demandais s'il était possible de poser ces cp en dehors des jours de repos pour éviter d'être décompté d'un cp alors que déjà de base on ne travaille pas.
Pour un temps plein c'est moins problématique mais pour moi qui ne travaille que 3 jours par semaine, devoir poser 6 cp alors que je pourrais n'en poser que 3 c'est embêtant.
Lundi : travail
Mardi : repos
Mercredi : travail
Jeudi : repos
Vendredi : repos
Samedi : travail
Dimanche : fermé
Ce que je voudrais c'est avoir 1 semaine de repos, donc au lieu de poser du lundi au samedi donc 6 cp, poser seulement mes 3 jours de travail (lundi, mercredi et samedi) pour n'avoir qu'à poser 3 cp au lieu des 6.
Je ne sais pas si c'était bien expliqué
Modifié le 9 janv. 2023 à 13:53
Si, vous expliquez très bien votre interprétation erronée de la méthode de décompte.
Votre avez droit à 5 semaines, comme tous les salariés. A calculer tel que vous l'expliquez, vous aboutiriez à 10 semaines de congés payés !