Emploi d'une nounou a domicile sans contrat pdt 1 jour
kang74 Messages postés 5740 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 11 janv. 2023 à 07:42
- Nounou sans contrat de travail
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Grille tarif repas nounou 2024 - Guide
- Micro au travail legal - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Où se procurer un contrat de travail cesu - Guide
3 réponses
10 janv. 2023 à 16:20
Bonjour
Faites lui un contrat,prévoyez une période d'essai, rompez la période d'essai et tout ira bien .
Ne lui faites pas de contrat, elle pourra dire qu'elle est en CDI à plein sans période d'essai, voire que vous l'avez payée au black .
Donc ne réagissez pas avec émotion, mais pragmatisme : vous êtes un employeur comme les autres, et comme tout employeur il vous faut suivre les règles de droit .
Merci pour votre réponse
Le soucis est que son 1er jour était le 03/01. Le 04/01 nous lui avons dit de ne pas revenir.
puis je lui faire un contrat de travail dans le passé ?
merci
J’ai oublié de préciser qq chose : en fait mon mari lui avait proposé de signer un contrat de travail pour 2 jours et la nounou a refusé
le soucis est que rien n’a été tracé, c’est sa parole si tre la notre. Elle réclame des dédommagements.
elle s’est mise à hurler devant les enfants et a fait un scandale….
Aujourd’hui que devons nous faire pour se protéger face à cette femme ?
11 janv. 2023 à 07:42
Ben mis à part lui donner ces papiers de fin de contrat, et son salaire, je ne peux vous dire, je ne sais pas les échanges que vous avez eus par écrit ( promesse d'embauche par exemple ?)ce qui était convenu etc ...)
M'enfin une fin de contrat implique un motif en l'absence de période d'essai convenue au départ .
Un contrat protège autant le salarié que l'employeur .