Indemnités chômage après licenciement pour inaptitude

Marcopolo13090 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 - 4 janv. 2023 à 22:05
 Marcopolo13090 - 9 janv. 2023 à 13:23

Bonjour,

D'abord merci pour les réponses que vous pouvez m'apporter.

Alors voici ma question : suite à mon licenciement pour inaptitude en date du 30 novembre 2022 et mon inscription au pôle emploi le 1 décembre 2022. Pouvez vous m'indiquer le mode de calcul pour les indemnités chômage que je pense percevoir. Sachant que mon contrat de travail à débuté en 2008 et fini le 27  novembre 2022. Néanmoins pendant la période de fin juillet 2021 jusqu'au 30 septembre 2022 date à la quelle fut déclarée mon inaptitude, je me trouvé en maladie et donc sur le mois d'octobre 2022 correspondant à la recherche de reclassement par mon employeur et que celui ci m'a notifié mon licenciement pour inaptitude le 29 novembre 2022 (indemnités de licenciement + rémunération du mois de novembre versées ). Le pôle emploi après étude de mes documents m'informe que mes allocations journalières sont de 18 euros/jours (mon salaire brut avant maladie était de 2460 euros mensuel) sachant également que j'ai eu 57 ans en juin 2022. Je ne comprend pas qu'en étant au chômage je sois moins rémunéré que lors de ma maladie ou le montant journalier était de 42 euros/jour. Si vous avez une piste à contrôler, je suis preneur 

Merci d'avoir lu ce pavé et pour vos réponses 

Amicalement 

2 réponses

Milousky Messages postés 930 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 201
Modifié le 9 janv. 2023 à 10:59

Bonjour

Le calcul de l'indemnisation journalière effectué par pole emploi est manifestement inexact 

Pour le moment le calcul s'effectue d'après les salaires bruts perçus au cours des 36 derniers mois (+ de 55 ans) auxquels il faut ajouter 11 mois supplementaires liés à la pandémie, soit 47 mois en tout  

Pour les mois en arrêt maladie , Pole emploi doit reconstituer les salaire bruts pleins que vous auriez perçus si vous n'aviez pas été en arrêt maladie (comme si vous aviez travaillé) 

L'indemnisation pour un salaire mensuel brut de 2.460 euros devrait s'élever à environ 43,65 Nets/jour , soit 1.309 euros Nets/mois 

Le mois de recherche de reclassement non rémunéré devrait abaisser légèrement l'indemnisation journalière

Adressez une lettre de réclamation en recommandé avec AR au directeur de l'agence Pole emploi en joignant tous les justificatifs (copie des bulletins de salaire manquants + justificatifs arrêt maladie )

0
Marcopolo13090
9 janv. 2023 à 13:23

Bonjour

Merci d'avoir pris le temps de repondre

Je vais suivre vos conseils et demander un rdv au responsable des indemnisations du pôle emploi. Mais d'après eux après un appel téléphonique il n'ont pas fait d'erreur car comme explication " nouvelles loi sur les calculs pôle emploi" et à mots couvert me conseil à la limite de me remettre en maladie !!!

Je me permettrai de mettre le résultat de ce rdv 

Merci à vous

Cordialement 

Marc

0