- Repos compensatoire pour vacances imposées
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Operation tranquillité vacances pdf - Guide
- Partir en vacances en arrêt maladie pour dépression - Forum arrêt maladie
- Barème chèque-vacances 2023 - - Voyage-Vacances
- Congés payés et jour de repos le mercredi ✓ - Forum congés
3 réponses
26 janv. 2023 à 17:32
Bonjour
Non c'est toujours l'employeur qui décide des congés de ses employés donc il n'a rien à indemniser à avoir exercer son pouvoir de décision .
Il vous en informer un mois avant la date des congés , sauf circonstances exceptionnelles et accords conventionnels spécifiques .
Sauf accord contraire, vous devriez avoir droit à des jours de fractionnement puisque vous prenez deux semaines en dehors de la période légal
Bonjour et merci pour votre réponse .
En vérifiant mon bulletin de salaire , il s'avère qu'au 31 décembre il me restait 1/2 journée de congés payés , mais nous avons repris le 9 janvier. Donc mon employeur nous a fait prendre 6 jours de congés sans soldes. A-t-il le droit de faire cela ? Il s'est arrangé pour solder tous nos congés en prévision de la fermeture de l'entreprise dont nous ne sommes informés que depuis 2 jours .
cordialement
27 janv. 2023 à 12:28
Comment est il possible qu'il ne vous reste plus de jours au 31 Décembre si vous n'avez pris que 3 semaines depuis Mai dernier ?
L'entreprise ne ferme pas régulièrement tel que décrit ?
Oui on peut être obligé de prendre des congés sans solde si on n'a pas assez de congé acquis, si l'employeur ne veut pas que vous posiez vos congés en cours d'acquisition , si tant est que vous proposiez cette solution .
M'enfin quand on travaille pendant 8 ans pour la même entreprise, quand on dit que l'employeur impose 5 semaines de CP sur la fermeture de l'entreprise, j'ai dû mal à comprendre comment on n'anticipe pas ce fait .
6 semaines depuis Mai dernier ....
Et bien , simplement parce que "lui" a anticipé la fermeture définitive de son entreprise , ne pensant pas qu'il en arriverait à un dépôt de bilan. il a donc tout fait pour solder nos congés afin de ne pas avoir à les payer. Cette année un peu plus de 3 semaines cet été et 3 semaines pour les fêtes . Des jours isolés pris aussi quelquefois, et je me retrouve donc en négatif. Et d'autre part parce que , quand il annonce les dates de fermeture au dernier moment , on a juste le droit de se taire et que , de toute façon la société est fermée durant ces périodes. C'est une petite entreprise où l'on travaille en équipe avec notre employeur dans un quartier où les patrons font loi. Il a très bien réfléchi sa sortie. Et quand les choses ne vont pas dans son sens , les conséquences ne sont pas top. On évite les conflits pour ne pas nuire à la bonne entente de toute l'équipe.
Et nous n'avons appris ce dépôt de bilan que mardi de cette semaine , donc ,après le retour des congés. Comment anticiper ? alors qu'en général , quand tout allait bien , il était plutôt conciliant.