Animation colonie et retraite
jee pee Messages postés 40449 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 29 janv. 2023 à 09:54
- Trimestre retraite animateur colonie de vacances
- L'assurance retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraite - Guide
- Irl 4eme trimestre 2023 - - Location Nue
- Ilc 1er trimestre 2024 - - Droit et bail commercial
- Ilat 1er trimestre 2024 - - Location
3 réponses
Ça ne sera justement pas pris en compte, il faut cotiser à minima pour un trimestre.
La complémentaire elle, a du valider des points, la oui vous y gagnez.
Quand on dit que ce ne sera pas pris en compte, cela veut dire que la situation n'est pas valorisée d'une quelconque manière au Régime Général. Dans la mesure où ces années ne comportent pas de trimestre, elles ne peuvent pas rentrer dans la moyenne des 25 meilleures années. Ce qui signifie aussi que, si vous ne réunissez pas à la fin au moins 25 années au Régime Général, elles n'iront pas vous faire baisser cette moyenne avec des salaires beaucoup plus bas que les autres salaires. Dans certaines carrières (courtes ou polypensionnees), il y a des salaires qui peuvent faire baisser la moyenne, ce qui n'est parfois pas compensé par l'apport d'1 ou 2 trimestres dans la proratisation.
Bonjour j aimerai savoir si dans mon cas je suis une carrière longue ou pas??
29 janv. 2023 à 09:54
Bonjour,
La carrière longue nécessite en premier lieu des trimestres acquis à la fin de l'année des 20 ans, 4 trimestres si née en octobre, novembre, décembre, 5 dans les autres cas. Les salaires perçus en travaillant dans les colonies ne permettant de valider aucun trimestre, ce n'est que si vous avez d'autres trimestres jusqu'à vos enfants que vous pourriez relever de la carrière longue.