Demande retraite et trimestre en cours d'acquisition
Bonjour,
Je vais demander ma retraite pour le 1er juillet 2023. J'aurais tous mes trimestres à la fin de mon cdd vers mi avril 2023. Ai je le droit de me réinscrire à Põle emploi jusqu'à ma date anniversaire de 62 ans fin juin ? Et est ce que ce trimestre 2023 sera bien pris en compte si je fais ma demande de retraite maintenant car l'employeur n'envoie les infos à la Carsat qu'en fin d'annėe ?
- Forum carsat retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Deux virements des caisses de retraite arrivent cette semaine du 4 novembre, voici leurs dates de versement sur les comptes - Guide
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
- Qui sont les retraités concernés par le virement surprise du lundi 3 mars - Accueil - Actualité juridique et financière
- Cette case des impôts permet à un retraité de savoir s'il est imposable avant l'envoi de sa déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
Au 1er juillet, il y a 2 trimestres validables. Le salaire en 2023 validé 1 trimestre non pas parce que vous avez travaillé 3 mois mais parce que vous aurez cotisé sur 1685 euros brut. Si à la fin de votre contrat vous avez cotisé sur 2x 1685 euros cumulés, ce qui est très probable, vous aurez vos 2 trimestres 2023 avec vos 4 bulletins de salaire. Même pas besoin du chômage pour compléter. Et vous pouvez être indemnisé par Pôle Emploi de la fin de votre CDD jusqu'au au 30/06.
27 janv. 2023 à 15:16
Merci pour votre rėponse.