Déplacement professionel à l'étranger et chomage
Milousky Messages postés 924 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 29 janv. 2023 à 18:44
- Déplacement professionel à l'étranger et chomage
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
- Calcul chomage 2024 - - Droit et chômage
- Credit impayé et depart vers l'etranger - Forum Banque et Crédit
- En cours etranger - Forum carte bancaire
- Toucher le chomage et partir à l'étranger forum - Forum Chômage
2 réponses
Bonjour
Si vous touchez l'allocation pole emploi pour reprise ou creation d'entreprise, duree maxi 2 ans, vous devez simplement vous actualiser mensuellement en ligne. Aucun RV physique avec un conseiller pôle emploi. Donc pas de gros souci si vous êtes à l'étranger pour vous actualiser. Ceci est un retour de ma propre expérience.
Bonjour Boris, merci pour votre réponse ! Le problème est que justement que ma conseillère m'a demandé un RDV, alors que je suis déjà parti à l'étranger, je ne peux donc ni y aller ni le reporter, et c'est via ce rdv que je lui ai envoyé un mail et qu'elle m'a dit que je ne pourrai pas bénéficier des allocations chomage si je reste autant de temps à l'étranger...
Bonne soirée
29 janv. 2023 à 18:44
Bonjour
La réglementation de Pole emploi spécifie ceci :
"En conséquence, en l’état actuel des textes, les conditions d’attribution de l’ARE au titre d’une ouverture de droits sont les suivantes:
-résider sur le territoire relevant du champ d'application du régime d’assurance chômage (territoire métropolitain, en Guadeloupe, en Guyane, en Martinique, à la Réunion, à SaintBarthélemy, à Saint-Martin,
Page 4 du LIEN : https://www.unedic.org/sites/default/files/2021-10/PRE-CIRC-Circulaire_n_2021-13_du_19_octobre_2021.pdf