Années GAV à racheter pour la retraite

Lena - 27 janv. 2023 à 14:43
 AR - 27 janv. 2023 à 16:17

Bonjour,

J'ai, durant 7ans, été Gendarme Adjoint Volontaire (fin de contrat le 14/12/2021), je me suis renseignée pour savoir si mes années GAV comptaient pour ma retraite ou s'il fallait que je les rachètent comme j'avais entendu en bruits de couloirs.
Personne n'a réellement su répondre à ma question. 
Pourriez-vous m'indiquer ce qu'il en est, et si je dois les racheter, m'expliquer la démarche à suivre s'il vous plaît ? 
Par avance merci.

Bonne journée à tous.

A voir également:

1 réponse

Votre description serait d'une activitée de militaire de carrière et donc du régime de retraite correspondant.

Celui-ci ne versant pas de retraite aux personnes ayant une durée d'affiliation trop courte à son sens comme la votre, vous avez normalement obtenu soit un justificatif à faire valoir au Régime Général qui reportera sur votre relevé de carrière les droits correspondant, soit un justificatif avec un paiement en une fois des droits retraite acquis pendant cette période pour les solder.

En cas de doute vous contactez le service des ressources humaines dont vous dépendiez, il a la particularité de service aussi d'interlocuteur pour les questions retraites.

1