CDD fini et hospitalisation

Marina - 26 janv. 2023 à 15:13
nenuphar. Messages postés 5987 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 - 26 janv. 2023 à 20:04

Bonjour,

Ma fille était en CDD quand elle a du être hospitalisée. Le contrat a pris fin le 15 janvier dernier, ma fille est toujours à l'hopital, incapable de gérer tous les aspects administratifs pour le moment.

Pouvez-vous m'aider ? Sur son compte améli, j'ai vu que l'arrêt de travail a été enregistré mais que dois-je faire pour pôle emploi? La réinscrire comme demandeur d'emploi ? Quelle case cocher : congé maladie? Le mot "congé" me parait ne pas correspondre à la situation.

Idem pour la CAF, je dois signaler qu'elle ne travaille plus mais, même question, comment faire par rapport à l'hospitalisation ?

Merci de votre aide.

A voir également:

2 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
26 janv. 2023 à 15:21

Bonjour,

Tant que son état de santé ne lui permet pas de travailler elle ne peut pas se réinscrire à Pole emploi.

0
nenuphar. Messages postés 5987 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 2 320
26 janv. 2023 à 20:04

Bonsoir,

Pas d'inscription à Pôle Emploi tant qu'elle est en arrêt comme indiqué par feloxe. Bien faire parvenir les éventuelles prolongations à son organisme de sécurité sociale (vous gardez le volet destiné à l'employeur). Dès la fin de l'arrêt, il faudra faire l'inscription à Pôle Emploi si votre fille peut répondre à ses obligations.

Concernant la Caf, vous faites un changement de situation en signalant fin de contrat le 15 janvier 2023 et arrêt à compter du XX/XX/20XX. Lorsqu'elle s'inscrira à Pôle Emploi, elle procédera à nouveau à son changement de situation.

Cdt

0