CDD fini et hospitalisation

Marina -  
nenuphar. Messages postés 6563 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Ma fille était en CDD quand elle a du être hospitalisée. Le contrat a pris fin le 15 janvier dernier, ma fille est toujours à l'hopital, incapable de gérer tous les aspects administratifs pour le moment.

Pouvez-vous m'aider ? Sur son compte améli, j'ai vu que l'arrêt de travail a été enregistré mais que dois-je faire pour pôle emploi? La réinscrire comme demandeur d'emploi ? Quelle case cocher : congé maladie? Le mot "congé" me parait ne pas correspondre à la situation.

Idem pour la CAF, je dois signaler qu'elle ne travaille plus mais, même question, comment faire par rapport à l'hospitalisation ?

Merci de votre aide.

2 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 005

Bonjour,

Tant que son état de santé ne lui permet pas de travailler elle ne peut pas se réinscrire à Pole emploi.

0
nenuphar. Messages postés 6563 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 526

Bonsoir,

Pas d'inscription à Pôle Emploi tant qu'elle est en arrêt comme indiqué par feloxe. Bien faire parvenir les éventuelles prolongations à son organisme de sécurité sociale (vous gardez le volet destiné à l'employeur). Dès la fin de l'arrêt, il faudra faire l'inscription à Pôle Emploi si votre fille peut répondre à ses obligations.

Concernant la Caf, vous faites un changement de situation en signalant fin de contrat le 15 janvier 2023 et arrêt à compter du XX/XX/20XX. Lorsqu'elle s'inscrira à Pôle Emploi, elle procédera à nouveau à son changement de situation.

Cdt

0