Pré retraite amiante puis Retraité

Domfernando011958 Messages postés 7 Statut Membre -  
 AR -

Bonjour, 

Je reviens a 5 ans en arrière avant ma retraite obligé à 60ans, a 50 ans j'ai été reconnu en maladie professionnelle amiante à 10% non reclassable par la société ou j'exercai chef de chantier j'ai été admis à la caisse de pré retraite amiante, ou je percevait mon salaire et j'ai continnué à payer mes cotisations sociales, pendant ces années je recevais souvent des courriers du carsat qui m'indiquait une simulation de retraite à 2500€ tout ce déroulait parfaitement mais arriver à 60ans la caisse de pré retraite amiante m'a basculer directement a la retraite carsat je me suis retrouver avec une retraite de 1850€ après appeler à plusieurs reprise le carsat en leurs indiquant leurs calcul de 2500€ leurs réponses étaient fallait partir à 62ans pour prétendre à une retraite à 2500€. Pour moi c'est du vol ont me vol 500€mensuel ce qui est énorme, 1er j'ai pas demander à être malade de l'amiante, 2ème j'ai pas demandé de partir à 60ans, 3ème la caisse de pré retraite amiante en 10 ans n'a pas continnué de la caisse Agirc j'étais cadre, ont vole des personne, a l'heure actuelle j'ai 65ans, en calculant ma perte de 500€mensuelle faite le compte, en plus leurs calcul et vite fait je me suis retrouver avec 3ans de chômage ??? Alors que je n'ai jamais été au chômage, l'erreur était de 1976 à 1979 ou j'étais en chantier à l'étranger (URSS) mais comme a l'époque quand ont travaillais plus de 6mois à l'étranger nous étions exonéré d'impôt, donc ils m'ont pas retrouvé donc chômage, alors que les salaires à l'étranger étaient multiplier par 3 ou 4 selon les pays. Merci à l'administration française chapeau. 

2 réponses

AR

La question n'est pas clair.

L'Estimation Indicative Globale n'est pas édité par la CARSAT mais par le GIP Union Retraite, ce n'est pas lié.

L'EIG commence l'estimation à l'âge légal donc 62 ans dans votre cas.

Le départ à la retraite n'était pas obligatoire par contre la rente amiante cesse si vous êtes éligible à la retraite anticipée pour carrière longue, avec une attestation négative elle aurait perduré jusqu'à l'âge légal.

Il n'y a toujours à ce jour aucune convention avec la Russie ou l'URSS à l'époque, il aurait fallu que les cotisations retraite soient versés à un régime Français, revoyez les fiches de paie de l'époque, votre rémunération ou les impôts que vous versés ne rapportent pas de droits à la retraite.

Vous avez bien demandé à prendre votre retraite à 60 ans sinon vous ne l'auriez pas eu, que ça n'est pas été votre souhait mais votre choix parce qu'entre la rue et la retraite il est facile de voir le plus avantageux c'est des choses qui arrivent.

0
Domfernando011958 Messages postés 7 Statut Membre

J'ai pas demandé de partir à la retraite à 60ans, en ce qui Concerne la Russie les  accords avec ce pays n'ont rien à voir je bossais pour la France pour la société française à l'étranger, c'était mon job déplacement en France et étranger, la sur ce sujet ils m'ont zapper 3 ans !! Et l'oublie de 10 ans des  cotisations  à l'Agirc, caisse des cadres, Et l'amiante j'ai demandé à l'avoir ? 

0
AR

Sans demande pas de retraite.

Soit vous avez signé une demande soit vous étiez sous tutelle/curatelle et il l'a fait pour vous ce qui légalement est pareil.

Vous pouvez contester, ça implique l'annulation du droit puisque indu et le remboursement de toutes les sommes versées indûment jusque là.

Concernant vos 3 années manquantes, qui/ou/combien pour ce travail n'a pas de valeur, sur le bulletin de salaire y'a t'il bien des cotisations retraite payés à un régime Français ? À défaut ça n'augmente pas vos droits retraite en France, être exonéré d'impôt n'a pas d'incidence mais si vous avez été exonéré de paiement de cotisation retraite le résultat c'est qu'il n'y a rien à déclarer pour ces années là.

0