Pôle chômage La poste CSRH NANCY

albanera Messages postés 215 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2024 - 10 févr. 2023 à 14:15
 AR - 10 févr. 2023 à 15:29

Bonjour,

Je suis  ex-contractuelle de la Poste (banque postale) juste  retraitée.

La Carsat m'a envoyé un Relevé de carrière dans lequel figurent pour les années 1983,1984,1986,1987,1988,1989,1991 des périodes dites ACTIVITE/CHOMAGE qui me donnent pour chaque année 4 trimestres.

L'Ircantec ,pour ma retraite complémentaire voudrait m'attribuer des points gratuits chômage pour ces années et m'a demandé de m'adresser à mon employeur pour me faire des attestations de chômage car elles ne sont répertoriées nulle part .

A l'Epoque j'étais employée par la Direction Régionale des services financiers de la Poste .

J'ai contacté le service RH de mon dernier employeur La banque postale ,

le service RH de la poste à Ollioules ,

le médiateur de pôle  Emploi ,

tous me renvoie devant le CSRH de NANCY service auto assureur en are des employés de la Poste .Secteur public .Je leur ai demandé un retour pour savoir comment était organisé le chômage dans les années citées et des attestations employeurs.

Sans justificatifs du PE (archives inferieures à 6 ans seulement) je perds des points gratuits chômage ircantec assez importants .

Pouvez -vous m'aider à trouver le bon  l'interlocuteur pour avoir gain de cause .

merci cdt

A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Déjà je vous confirme que la CARSAT n'a pas les documents requis par l'IRCANTEC.

À lire votre message vous avez trouvé l'interlocuteur et celui-ci vous a répondu, la réponse étant pas d'archives pour la période réclamé effectivement c'est une impasse.

Pour référence, l'interlocuteur compétent dans ce cas est vous même, vous avez légalement une obligation de conservation de ces documents à vie ce qui ne semble pas le cas de cet organisme comme de beaucoup d'autres.

Vous pouvez tentez de répondre à l'IRCANTEC que vous ne trouvez pas les justificatifs et que votre demande de duplicata a été refusé pour le motif que vous avez cité, il n'est pas impossible qu'ils aient une alternative.

Cordialement.

0