Démission et indemnité compensatrice de congés payés

Vladum - 11 févr. 2023 à 10:19
 Vladum - 12 févr. 2023 à 16:03

Bonjour, 

Mon employeur a reçu ma lettre de démission le 9 février. J'ai un préavis de 2 mois. J'en conclu donc que ma date de départ serait normalement le 8 avril à 23h59. Avant de démissionner, j'ai posé des congés payés que mon employeur a validé. Ceux-ci sont prévus du 18 au 26 mars, soit 5 jours de congés, puis du 7 au 10 avril, soit 1 jour de congé payé (le 10 avril étant un jour férié). Puis du 15 avril au 8 Mai.

Du coup, je sais que pour la semaine de congés prévue en Mars et ceux du 7 au 10 avril, comme ils tombent pendant mon préavis, ils decalent la fin de mon préavis du nombre de congés pris, soit dans ma situation 6 jours, ce qui ferait terminer mon préavis le 14 avril si mes calculs sont bons. Par contre, qu'en est-il de ceux qui étaient prévus du 15 Avril au 8 Mai vu que mon préavis sera terminé, ils seront bien payés sous forme d'une indemnité compensatrice de congés payés ? 

Merci d'avance pour vos réponses. 

A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16047 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 8 630
11 févr. 2023 à 21:22

Bonjour,

Les congés posés avant l'annonce de la démission rallonge le préavis.

Les congés posés après l'annonce de la démission ne prolonge pas le préavis.

Les congés non pris durant le contrat sont indemnisés lors du solde de tout compte.

CB


2

Bonjour,

Oui c'est ce que j'avais compris. Donc pour mes 3 semaines de congés payés prévues du 15 avril au 8 Mai qui ont été posées et validées par mon employeur vont automatiquement s'annuler vu qu'ils sont censés commencer après la date de fin de mon préavis ? C'est un peu comme ci j'avais déjà posé mes dates de congés pour cet été qui auraient été validé par mon employeur, ils s'annulent et sont indemnisés ?

0

Il n'est pas possible que mon employeur décide de modifier la date de mes congés qui étaient prévus du 15 avril au 8 mai pour les décaler pendant la durée de mon préavis afin de lui éviter de devoir me les payer sous la forme d'une indemnité compensatrice de congés payés ? 

0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
11 févr. 2023 à 13:45

Pour moi les congés validés avec preuve à l'appui ne prolonge pas le préavis 

0