Démission et indemnité compensatrice de congés payés
Vladum -
Bonjour,
Mon employeur a reçu ma lettre de démission le 9 février. J'ai un préavis de 2 mois. J'en conclu donc que ma date de départ serait normalement le 8 avril à 23h59. Avant de démissionner, j'ai posé des congés payés que mon employeur a validé. Ceux-ci sont prévus du 18 au 26 mars, soit 5 jours de congés, puis du 7 au 10 avril, soit 1 jour de congé payé (le 10 avril étant un jour férié). Puis du 15 avril au 8 Mai.
Du coup, je sais que pour la semaine de congés prévue en Mars et ceux du 7 au 10 avril, comme ils tombent pendant mon préavis, ils decalent la fin de mon préavis du nombre de congés pris, soit dans ma situation 6 jours, ce qui ferait terminer mon préavis le 14 avril si mes calculs sont bons. Par contre, qu'en est-il de ceux qui étaient prévus du 15 Avril au 8 Mai vu que mon préavis sera terminé, ils seront bien payés sous forme d'une indemnité compensatrice de congés payés ?
Merci d'avance pour vos réponses.
- Démission et indemnité compensatrice de congés payés
- Indemnité kilométrique 2025 - Guide
- Demande de congés payés - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Lettre de demission association - Guide
- Indemnité rupture conventionnelle brut ou net - Accueil - Licenciement-Démission
Bonjour,
Oui c'est ce que j'avais compris. Donc pour mes 3 semaines de congés payés prévues du 15 avril au 8 Mai qui ont été posées et validées par mon employeur vont automatiquement s'annuler vu qu'ils sont censés commencer après la date de fin de mon préavis ? C'est un peu comme ci j'avais déjà posé mes dates de congés pour cet été qui auraient été validé par mon employeur, ils s'annulent et sont indemnisés ?
Il n'est pas possible que mon employeur décide de modifier la date de mes congés qui étaient prévus du 15 avril au 8 mai pour les décaler pendant la durée de mon préavis afin de lui éviter de devoir me les payer sous la forme d'une indemnité compensatrice de congés payés ?