Employeur refuse de m'établir le contrat

Camrynn - Modifié le 9 févr. 2023 à 14:49
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 10 févr. 2023 à 11:39

Bonjour, l'an dernier, après plusieurs CDD cumulées en scène d'une clinique privée, il fallait toujours compter devant les bureaux des ressources humaines pour avoir le contrat et à un moment ils ont oublié aussi en juin 2022  Je fais valoir que je fais normalement en CDI avec papier de  l'inspection du travail. De ce fait, j'ai pu me faire confirmer que CDI  quand j'ai vérifié mon bulletin, ( ACOMPTE 13 EME MOIS );mais je n'ai eu qu'une attestation a ma demande Mon contrat n'avait pas été établi car mon chef  devait  établir des mentions à rajouter en août 2022, et  à ce jour devait être rajouté  sur ce contrat les derniers postes  que j'ai effectué car des  spécialités et aujourd'hui on me dit que de toute façon comme il y a liquidation est possibilité de fermetures. Je n'aurai pas de contrat et que je n'ai qu'à marquer mon expérience sur mon CV. Pouvez-vous me dire ce qu'il en est? Si je peux demander un document qui trace mon expérience au moins que j'étais en CDI.

Quels sont mes droits .

Merci

3 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
9 févr. 2023 à 20:09

Désolée de vous contredire Charline mais un cdi écrit n'est pas obligatoire la 1ere fiche de salaire fixant les termes du contrat 

https://code.travail.gouv.fr/contribution/est-il-obligatoire-davoir-un-contrat-de-travail-ecrit-et-signe

1
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444 > Camrynn
10 févr. 2023 à 11:39

Faux ce n est pas un texte de loi

Avez vous lu le texte de loi que je vous ai envoyé 

0

Bonjour,

Pour voir requalifier votre contrat en CDI, il faut passer par le Conseil des Prud'hommes. 

Cordialement,

0

Je suis en CDI pourtant  j ai 13 ème mois ,la mutuelle,les chèques cadeaux ,...que je n'avais pas avant ..

Alors quels sont mes droits quand je vais être licenciée ?? 

Comment leur faire établir justificatifs des postes que j occupé ?

0

Bjr,

Leur demander une attestation indiquant comme quoi vous êtes en cdi depuis x date , avec le poste ou les postes indiqués, la qualification aussi.

Bien avoir tous vos bulletins de salaires.

Tout ceci pourra vous servir pour les droits à chômage et à retraite.

Cdlt

0