Refus de mission en cdii

Ludovic - 15 févr. 2023 à 10:28
nenuphar. Messages postés 5871 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 15 févr. 2023 à 22:24

Bonjour,

J e vous explique ma situation, je suis en cdii depuis novembre 2019, il y a 3 semaines, j'ai passé une visite medicale  et le medecin du travail m'a mis des restrictions de poids (5kgs) et position debout prolongé.

je suis boulanger de métier et il y a 2 semaines, mon employeur m'a proposé une mission dans un supermarché. La responsable de ce supermarché m'a affirmée que tout serai mis en œuvre pour que mes restrictions soient respectées.

J'ai donc accepté la mission mais au bout de 3 jours, on me demande de porter les sacs de farine et autres bacs de pate.

Je me suis fait mal au dos, je suis donc en arrêt pour quelques jours, mais je ne souhaite pas reprendre cette mission sinon je suis sur d'être de nouveau en arrêté prochainement.

je souhaite donc refusé cette mission commencé en précisant que les restrictions de la médecine du travail ne sont pas respectées, en ai je le droit?

je vous remercie d'avance pour vos réponse.

Cordialement

Ludovic

A voir également:

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14617 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 4 568
15 févr. 2023 à 13:39

Bonjour 

Pourquoi avoir porté des charges si cela n'est pas possible ?

1
nenuphar. Messages postés 5871 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 2 157
Modifié le 15 févr. 2023 à 22:26

Bonsoir,

Quelle est la position de votre employeur (agence d'intérim) et la médecine du travail (que vous avez sans doute contacté pour l'informer du non respect des préconisations après bien entendu en avoir informé votre employeur et cela aurait du être fait quand on vous a demandé de porter ces charges ; pas toujours simple de dire non ....) ?

Vous vous êtes fait mal au dos sur le temps et votre lieu de travail. Subsidiairement, le médecin a-t-il indiqué sur votre arrêt de travail en lien avec un accident de travail en date du XX/02/2023 et établi un certificat médical initial ? Toujours subsidiairement, vous avez suivi le processus dans un tel cas : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/maladie-accident-hospitalisation/accident/accident-travail-trajet

Donc déjà échangez avec votre employeur ....

Cdt

0