Mi temps thérapeutique

Roanesz - 12 févr. 2023 à 01:12
nenuphar. Messages postés 5990 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 12 févr. 2023 à 13:47

Bonjour,

Bonjour, ma copine à eu un arrêt de plus de 6 mois suite à une opération, elle reprend donc le temps partiel thérapeutique qui a été mis en place. maintenant elle ne travaille qu’en demi journée et ils ont décidé de lui enlevé son jour de repos, ont-il le droit ? 
Merci , bonne journée à vous

A voir également:

1 réponse

kang74 Messages postés 5714 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 2 834
12 févr. 2023 à 08:17

Bonjour

Le temps partiel thérapeutique est un arret de travail qui permet de reprendre en douceur selon les préconisations du medecin traitant et du medecin du travail .

Par de là, oui, il arrive que les horaires de travail s'en trouve modifiés temporairement pour que cela ne nuise pas aux intérêts de l'entreprise et que cela respecte les préconisations médicales (exemple faire le moins d'heures possible par jour pour reprendre en douceur)

Bien évidemment tout cela dans la limite du cadre légal .

0

Oui j’ai bien compris, les horaires de travail se retrouve obligatoire modifié vu qu’elle passe d’un temps plein à un temps partiel , mais est il normal qu’elle n’est plus que le dimanche (jour où personne ne travail dans la boîte) et n’a plus sont autre jour de congé ?

0
kang74 Messages postés 5714 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 2 834 > Roanesz
12 févr. 2023 à 12:30

Elle ne peut pas travailler plus de 6 jours dans la semaine .

mais oui l'organisation de son temps de travail par rapport aux préconisations médicales ( contraintes horaires heures par jour + % du temps travaillé) peut avoir un impact sur ses jours travaillés .

Exemple si elle ne peut pas faire plus de 3 heures de travail par jour, on est bien obligé d'étendre le nombre des jours travaillés si on veut atteindre le % prescrit par le medecin du travail ...

C'est pour celà que quand on a sa visite avec le medecin du travail il faille bien réfléchir aux conséquences des préconisations qu'il va devoir mettre en place et bien les définir .

0
Roanesz > kang74 Messages postés 5714 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024
12 févr. 2023 à 12:35

D’accord , donc c’est normal qu’elle n’est pas de jour de repos donc, même en travaillant du lundi au samed. je trouve ça mal fait mais bon je ne suis pas là pour refaire le monde 

merci 

0
kang74 Messages postés 5714 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 2 834 > Roanesz
12 févr. 2023 à 12:42

Elle a un jour de repos : le Dimanche .

Et c'est elle qui a vu avec le medecin du travail les préconisations à mettre .

Je rappelle que ce n'est pas l'employeur qui décide du % d'heures travaillées ainsi que d’éventuels limites d'heures travaillées par jour : c'est elle, avec le medecin traitant et le medecin du travail .

Si elle ne doit pas faire plus de 3 heures par jour, et qu'elle doit faire 18h/semaine de temps de travail, il est mathématiquement impossible qu'elle ne doive pas travailler  sur 6 jours ...

0
nenuphar. Messages postés 5990 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 2 318 > Roanesz
Modifié le 12 févr. 2023 à 13:52

Bonjour,

Que prévoit la convention collective (indiquée sur la fiche de paie) en terme de repos hebdomadaire (si elle prévoit quelque chose de différent du code du travail plus favorable aux salariés)? Les préconisations du médecin du travail sont-elles aussi respectées ?

Cdt

0