Mise à pied , licenciement ou démission

mimicam77 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2024 - 14 févr. 2023 à 15:11
mimicam77 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2024 - 15 févr. 2023 à 21:57

Bonjour,

A ce jour, aucune sanction n a été prononcé par mon employeur , qui me reproche un fait mineur qu'il ne pouvait pas me garder et que la sanction pouvait aller de l avertissement à la faute lourde ou grave, sachant qu'il n y a eut aucun préjudice financier auprès de l entreprise , ni détournement de fonds, etc..

Il s agissait d'un nom de domaine que j 'ai acheté , sans m en servir que  le patron de la boite voulait acheter en 2021 , il ne l a pas fait et il a appris la semaine dernière que c est moi qui l avait acheté sans le prévenir. ( voilà l'objet du risque de licenciement), de ce fait je lui ai cédé ce nom de domaine gratuitement.Mon tort a été de ne pas lui en parler.

..

Mes directeurs de branche ont été réunis avec le PDG vendredi dernier qui aurait décidé une mise à pied de 15 jours.

Cette décision ne m a pas été notifiée ..

Hier matin, j ai déposé auprès de mon supérieur direct, ma démission, ce dernier ne m 'a  pas donné de décharge et m a demandé de réfléchir concernant ma démission.Je suis donc reparti chez moi.

Hier ver 13 heures coup de fil de ma hiérarchie qui me dit que le PDG veut me voir à 14h , je me présente avant 14 heures , j 'attends toute l 'après midi jusqu'à 18h et il m a été demandé de revenir ce matin , que le PDG me recevrait entre 9h et 14h.

A cette heure, le PDG ne m a toujours pas reçu et n est plus disponible.

Je vais terminer ma journée de travail sans savoir à quoi je dois m en tenir.

Ma démission est entre leurs mains ( apparemment cela contrarie le PDG) , je n ai pas de preuve du dépôt et aucune décision à mon encontre.

Soutenus par ma hiérarchie.

Cependant, il y a 1 heure un des responsables m a dit qu'ils cherchaient à me licencier sans préavis pour faute et 30 minutes après un autre me dit que ce serait une mise à pied d'une semaine .

Étant dans le flou, peut on me licencier après avoir donné ma démission?

J 'ai rendez vous à 18h30 avec mon médecin car le moral est au plus bas , s'il m arrête , cela ne nuira t il pas à une sanction.

Je ne sais plus quoi faire, dois-je annuler ma démission et accepter une sanction si elle est celle de mise à pied?

Avec mes remerciements

Cordialement

A voir également:

5 réponses

Perso si rien ne m'était notifié (sauf si je n'avais pas signalé mon changement d'adresse),  je reviendrai travailler vraiment et normalement et avant de partir je ferai signer une décharge de courrier de reprise de ma démission donnée sur un coup de tête.

Mème si c'est étrange d'avoir en tant que salarié, d' avoir acheté ce domaine, vous comptiez en faire quoi, le Pdg peut avoir des doutes sur vos intentions.

1
mimicam77 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2024 1
14 févr. 2023 à 17:33

Merci de votre conseil.

En fait, j 'ai acheté ce domaine par bêtise, ne pensant pas qu'il y aurait de telles poursuites.

D 'ailleurs depuis 2021 , je ne m en suis pas servie, et le PDG avait l intention de l acheter , mais il ne l 'a pas fait , il avait mis son entreprise en vente et cela n a pas marché.

Cordialement.

0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 834
15 févr. 2023 à 12:02

De toute facon l'acchat d'un nom de domaine ce gère en droit des affaires/commerciales, pas en droit du travail.

Pourquoi démissionner? vous etes fou de faire cela... vous travaillez s'il veulent vous licenciez au pire vous allez au prudhomme....

0
mimicam77 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2024 1
15 févr. 2023 à 15:19

Merci pour votre réponse.

Le patron considère qu'il s est fait flouer.

La sanction est tombée, 1 semaine de mise à pied et il me surveillerait.

Il est difficile de faire confiance en l avenir à ce patron, sachant que je peux retrouver du travail.

0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 834
15 févr. 2023 à 15:29

Il est encore plus difficile pour lui de vous faire confiance.

Cette mise a pied (si elle s'associe a un retenue sur salaire) peut etre contestée aupres des prud'homme.

Encore une fois, vous avez acheter avec VOTRE argent un nom de domaine public. Rien de reprochable légalement....

En plus dès lors qu'il a émis la demande vous lui avez revendu le domaine.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
15 févr. 2023 à 21:57

merci pour  vos renseignements.

0