CDI avec promesse oral non respecté, comment me défendre?

Nalou - 14 févr. 2023 à 10:12
 Nalou - 14 févr. 2023 à 10:54

Bonjour,

Il y a plus d'un an, suite a deux année d'intérim en 1/8, on ma proposé un CDI avec promesse oral de pas me mettre à un poste en 2/8, ayant deux enfants en bas âges et parent isolé.

Ils savaient également que cette condition était obligatoire pour que je signe. J'avais un passe droit a renouveler tout les ans jusqu'à l'entré en 6eme du dernier. Il y a eu également des confrères qui on eu le droit à cette faveur étant la même situation. 

Hors cette fois il m'a était refusé, seulement je n'ai pas les moyen de vivre si je fait garder mes enfant. car se que je gagnerai comme salaire net ne sera pas suffisant pour payé une garde. Ils le savent mais se cachent derrière l'assistante social, qui me conseil de me mettre en arrêt et trouver autre chose.

Ai-je moyen de trouver une solution pour qu'ils acceptent la rupture conventionnel? Des textes de lois?

merci d'avoir pris le temps de me lire.

2 réponses

Bonjour,

Tous les ans, ils vous faisaient signer un passe droit. Ce qui signifie donc que ce n'est pas un acquis, et qu'ils peuvent d'une année à l'autre revenir aux conditions initiales de votre contrat.

"Ai-je moyen de trouver une solution pour qu'ils acceptent la rupture conventionnel? Des textes de lois?"  Non, aucun moyen de les obliger à accepter la rupture conventionnelle, et aucune loi particulière non plus. 

Reste plus qu'à trouver un autre emploi puis démissionner. 

1

Je sais bien que c'était un accord à renouveler tous les ans mais oralement m'avait promis qu'il ne poserait aucun problème jusqu'au 12 ans de mon fils qui en a 4 aujourd'hui comme ils ont fait à d'autres avant moi. Mais oui c'est bien ce que je pensais il y a pas d'écrit c'est comme si il n'y avait rien.

Merci 

0