Valider trimestres CIPAV

fxparis - 9 févr. 2023 à 16:47
 fxparis - 13 févr. 2023 à 17:10

Bonjour,

je suis intermittent du spectacle

Je constate qu'une brève période en tant que Auto-entrepreneur m'a validé un "trimestre de retraite CIPAV (Par ailleurs Je suis salarié intermittent -Agic-Arco etc) 

pourtant j'ai lu sur un site que:

"L'activité d’auto-entrepreneur ne permet pas de valider de trimestres supplémentaires pour les salarié(e)s validant déjà leurs trimestres dans le cadre de leur activité salariée."

J'aimerais comprendre comment ce trimestre est arrivé là alors ?  (je vais peut-être me ré-inscrire)

d'avance merci.

A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Si vous voulez dire, et c'est effectivement le cas que vous ne pouvez avoir plus de 4 trimestres retenus par an c'est bien le cas.

4+4+4 ou 4+1 c'est pareil = 4 trimestre d'utilisables pour le calcul de votre retraite par an, ça n'empêche qu'ils soient tous reporté à votre relevé, on s'y retrouvera au calcul de votre retraite suivant les règles en vigueur à ce moment.

0

Pour la durée d'assurance globale, il y a maximum 4 trimestres tous régimes confondus. En revanche, chaque caisse de base vous versera une retraite calculée sur ce qui est validé à chacune. Donc chaque trimestre est valorisé. Pour l'instant, la CIPAV vous devra donc une retraite calculée sur 1 trimestre.

0

merci pour vos réponses, effectivement, seuls les trimestres "principaux"  comptent

0

Ils sont tous utilisés pour le calcul du taux.

0

oui, ça j'ai compris,  je voulais dire " seuls les trimestres "régime principal" comptent pour le décompte trimestres" , et tous pour le taux final

merci

0