Maternité, trimestre civil accouchement
RésoluKharla62 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 21 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2023 - 23 févr. 2023 à 23:01
- Avpf régularisation périodes anciennes
- Irl 4eme trimestre 2023 - - Location Nue
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Ilc 1er trimestre 2024 - - Droit et bail commercial
- Article 673 du code civil haie - Guide
- Mur mitoyen code civil - Guide
6 réponses
A la naissance de l'enfant de 1980, étiez-vous en activité ? Le trimestre de la naissance est un trimestre assimilé s'il donne lieu à un arrêt de travail... Pas juste comme ça parce qu'il y aurait eu naissance. Quelqu'un qui n'a jamais travaillé n'a aucun trimestre dans sa carrière au titre d'une naissance, même si elle avait 10 enfants
23 févr. 2023 à 19:57
Ok, je comprends mieux. Je travaillais en station jusqu’à fin avril 1979. Je suis tombée enceinte en mai. Je pense que j’étais demandeur d’emplois jusqu’à la fin de ma grossesse et mon statut a dû changé à l’accouchement je suppose. C’était un début de carrière chaotique. Je n’ai plus de documents sur cette période.
En tout état de cause, c’est très sympa de comprendre le pourquoi du comment.
Encore merci pour votre aide.
Si vous n'avez pas eu d'IJ maternité, la période n'est pas valorisable. Combien avez-vous de trimestres sur 1979 grâce à votre activité salariée jusqu'à fin avril ? Demandeuse d'emploi : indemnisée ? Juste inscrite ? Avez-vous des cartes de pointage ?
23 févr. 2023 à 21:34
J’ai obtenue 4 trimestres au régime général et 1 chômage et régime général.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionEt qu'y-a-t-il sur 1980 ? A quelle date exacte avez-vous cessé d'être indemnisé par l'ASSEDIC ? Avez-vous besoin de trimestres non cotisés ?
23 févr. 2023 à 23:01
Il n’y a rien sur 1980. Et je n’ai pas de trace des ASSEDICS. Je leur ai écrit dans ce sens mais c’est trop vieux pour qu’ils puissent me renseigner. Effectivement, je n’ai pas vraiment besoin de trimestres en plus non cotisés.
Vous avez raison, j’avais surtout besoin de comprendre.
Encore une fois, merci pour votre aide.