Licenciement pour inaptitude

Hurzi - 23 févr. 2023 à 15:56
kang74 Messages postés 5727 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 23 févr. 2023 à 16:13

Bonjour  je voulais savoir  vu que j ai un cdi avec deux mois de essaie je peus refusé mon cdi après les deux mois et avoir droit au chômage ? 

Et si je suis inapt à mon poste et ma directrice me propose un autre, mais c est fraiment pour pas me licencié  qu  ils ont pas fraiment besoin de moi ? Si je refuse  elle doit me licencié ?merci bien 

1 réponse

kang74 Messages postés 5727 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 2 838
23 févr. 2023 à 16:13

Bonjour

Vous avez deux mois pour mettre fin à la période d'essai : pas plus .

Vous n'aurez pas le droit au chômage vu que ce sera votre volonté .

Je serai étonné que vous soyez licencié au bout de deux mois pour inaptitude ( =votre état de santé constaté par un medecin et le medecin du travail est incompatible avec cet emploi) : mais si cela arrivait l'employeur aurait l'OBLIGATION de trouver des solutions de reclassement : vous serez sans revenu pendant la période ou elle recherche des solutions de reclassement ( dans la limite de 1 mois)

0