Mise à jour relevé de carrière

Résolu
myosotis1433 Messages postés 158 Date d'inscription samedi 27 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 - 26 févr. 2023 à 09:13
myosotis1433 Messages postés 158 Date d'inscription samedi 27 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 - 26 févr. 2023 à 11:48

Bonjour à tout le monde,

Née en 1961, j'ai décidé de contrôler mon relevé de carrière édité sur le site de la CARSAT. J'ai également édité le relevé des points agirc-arcco.

Les périodes travaillées sont bien enregistrées mais j'ai un souci avec les sommes déclarées. Je pense que je fais erreur, mais j'ai constaté que le cumul brut du salaire noté sur le bulletin de paye du mois de décembre ne correspond pas toujours au salaire déclaré au régime général (vu sur mon relevé de carrière) et ceci uniquement sur une période précise qui est de 1991 à 2009. A partir de 2010, les sommes correspondent.

J'ai également constaté que les salaires inscrits sur mon relevé de carrière pouvait ne pas correspondre avec ceux notés sur le relevé de points agirc-arcco et ceci toujours sur la même période.

Afin de vous donner une explication plus claire, je cite 2 exemples :

Année X : rég général sur relevé de carrière = 20019,00

                relevé agirc-arcco : 20431,00

                cumul brut sur bulletin : 20556,00

Année Y ; rég général : 13787,00

                relevé agirc-arcco : 13787,00

                cumul brut sur bulletin : 14131,00

A noter que j'ai un 2ème employeur ds le secteur privé, avec un montant brut annuel d'environ 1600,00 euros avec qui je n'ai pas de problème pour retrouver les montants déclarés car ils correspondent tout à fait à ce qui est noté sur le relevé de carrière.

De ce fait, je n'arrive pas à comprendre et je souhaiterais avoir une explication avant de contacter la CARSAT et l'agirc-arcco.

Un grand merci à vous pour vos réponses et très bonne journée.

Bien cordialement

A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 40192 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 4 973
26 févr. 2023 à 11:21

Bonjour,

Sur le relevé de carrière le montant indiqué n'est pas le montant brut, c'est le montant qui apparait sur la ligne cotisation vieillesse du bulletin. C'est souvent le montant du salaire brut, mais pas toujours. Il faudrait sur les bulletins de l'année X vérifier brut et base de cotisation. Votre carrière est bien dans le secteur privé ? Et comme vous indiquez un second employeur êtes vous à temps partiel ?

Après quel est exactement le document avec un salaire pour l'Agirc-Arrco ? Car normalement il n'y a que des points, sauf quand c'est un état avec le régime général.


2
myosotis1433 Messages postés 158 Date d'inscription samedi 27 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 11
26 févr. 2023 à 11:48

Bonjour jee pee,

Effectivement, vous avez tout à fait raison ! vos réponses sont toujours aussi précises et justes.

j'ignorais que le montant brut indiqué sur le bulletin, n'était pas toujours celui qui était transmis au régime général ; et ceci fait la différence ! Car si je prends le montant sur la ligne cotisation vieillesse, pour 12 mois, je retrouve la somme déclarée, soit pour l'année X, 20019 euros et non 20556 euros comme je prétendais.Je confirme que ma carrière est dans le privé et que je cumule 2 temps partiel dans le privé et 1 temps partiel dans la fonction publique. (Ircantec)

Le document agirc-arcco que je possède a été édité à partir du site agirc-arcco et il y a la liste des points obtenus par année et parfois les salaires déclarés, pour certaines années.

Je vous remercie de m'avoir permis de comprendre, c'est vraiment très aimable à vous.

Très bonne journée !

0