Changement taux horaire

Mimil_Vivi Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 - 25 févr. 2023 à 07:31
hoquei44 Messages postés 16038 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 - 25 févr. 2023 à 07:59

Bonjour.

Je travaille depuis 16 ans dans un grand groupe laitier, je suis rémunéré actuellement 13.42€ soit 2040€ brut.

Aujourd'hui je décide de changer de poste toujours au sein de ce groupe or ce poste est moins bien rémunéré, 12.56€ soit 1904€ brut.

Pour palier à cette différence, on me propose un système de prime et on me parle de geler les augmentations de salaire , ( elles seraient déduite de la prime jusqu'à son solde 0) je ne suis pas d'accord, est ce bien légal ?

Merci.

A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16038 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 8 615
Modifié le 25 févr. 2023 à 08:04

Bonjour,

Sur le plan légal, il faut que vous soyez rémunéré au-dessus du SMIC (11.27€ en février 2023). Donc, la rémunération légale est bien respectée.

Sur le plan conventionnel, il faut voir les barèmes qui sont appliqués dans votre convention collective. Disponible gratuitement sur legifrance ou obligatoirement disponible auprès de votre employeur.

Sur le plan contractuel, cela ne regarde que vous et votre employeur. Tant que les autres dispositifs (légaux, conventionnels, ou autres) sont respectés alors vous pouvez convenir de ce que vous voulez. Mais rien ne vous oblige à trouver un accord, en cas de refus sur la rémunération de l'une ou l'autre des parties, alors le contrat restera dans sa forme précédente (que ce soit sur la rémunération que sur le poste).

Si vous ne trouvez pas d'accord avec l'employeur sur la rémunération, alors vous resterez à votre ancien poste.

CB


1