Ass et reprise de travail

Sab0622 - 24 févr. 2023 à 20:45
nenuphar. Messages postés 5978 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 - 25 févr. 2023 à 11:09

Bonjour,

Je suis actuellement à l'ASS, je viens de signer pour un contrat de 15 jours après ce contrat de 15 jours est-ce que j'aurai droit encore à l'ASS. Car j'ai lu que après une fin de contrat il fallait attendre 3 mois pour avoir ravoir l'ASS.

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5978 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 2 303
25 févr. 2023 à 11:09

Bonjour,

https://www.pole-emploi.fr/candidat/mes-droits-aux-aides-et-allocati/aides-financieres-et-autres-allo/autres-allocations/lallocation-de-solidarite-specif.html

QUE SE PASSE-T-IL EN CAS DE REPRISE D’ACTIVITE ?

• En cas de reprise d’activité professionnelle, vous pouvez cumuler l’ASS avec des revenus professionnels pendant 3 mois (consécutifs ou non).
  • Au terme des 3 mois de cumul, l’ASS est interrompue au profit de la prime d’activité si vous remplissez les conditions (versée par la Caisse d'allocation familiale), .
  • Pour les créateurs ou repreneurs d’entreprises qui peuvent bénéficier de l’Aide à la création et à la reprise d'entreprise (ACRE) , une aide dénommée ACRE-ASS est versée pendant un an à compter de la date de création ou de reprise de l’entreprise.

Cdt

0