Réduction heures

Claire - 26 févr. 2023 à 13:55
 gitane2229 - 26 févr. 2023 à 14:31

Bonjour,

Je travaille comme employé de maison depuis le 01/07/2021 contrat de 12 heures par semaine . Depuis le mois de février mon client me réduit de 4 heures par semaine mon temps de travaille, l’avenant toujours pas signé, le changement d’adresse de mon lieu de travail toujours pas mis à jour . Je découvre que mon employeur a pris une autre personne pour un contrat de 3h pour effectuer le mème emplois que moi . Je ne désire plus travailler pour cette personne compte tenu de la situation. Que dois-je faire ? Quels sont mes recours ? 

1 réponse

Bonjour

.

Votre employeur a obligation de vous rémunérer conformément à votre contrat de travail (12 heures hebdomadaires).

Dès que vous aurez votre bulletin de salaire de février, vous pouvez lui adresser un courrier recommandé AR (garder duplicata + 2 preuves Poste) avec demande d'application  de votre contrat.

La réduction de votre horaire (de 12 à 8 heures) est illégale car non justifiée. 

.

Puisque vous ne souhaitez plus continuer dans ces conditions, voir avec votre employeur pour une rupture conventionnelle (accord entre votre employeur et vous). Mais je ne sais ce qu'il en serait auprès de Pôle Emploi pour vos droits aux ARE (allocations Aide au Retour à l'Emploi).

.

Commencer vos recherches pour un autre employeur.

0