Désinscription Pôle emploi sans raison

Sly - Modifié le 27 févr. 2023 à 11:03
kang74 Messages postés 5657 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024 - 27 févr. 2023 à 11:38

Bonjour,

lors de ma réactualisation pour février 2023, je m'aperçois que je suis désinscrite depuis le 01/02/2023.

Aucune erreur de ma part lors de ma dernière actualisation, j'ai même reçu des courriers courant février, après un contrôle sur mes recherches d'emploi, comme quoi je restais inscrite sans problème.

On me demande de me réinscrire.

Suite à la dernière réforme du 01/02/2023, vais-je conserver les mêmes droits en terme de durée d'indemnisation ou vont-ils être diminués que l'indique maintenant les nouveaux textes?

Il me semble très curieux que cette désinscription intervienne au passage de cette nouvelle loi.

Mes droits d'indemnisation sont encore ouverts pour 731 jours, ce qui coïncide avec ma date de départ en retraite (67ans), j'ai très peur que ces droits ne s'arrêtent plus tôt que prévu et que cela me mette dans une situation financière très difficile voire insurmontable.

J'ai déposé une réclamation sur le site pôle Emploi et écrit à ma conseillère mais j'ai peur qu'on me demande la réinscription et donc peur que la durée de mes droit soit diminuée.

Merci pour votre avis sur ce sujet.

Bien cordialement

1 réponse

kang74 Messages postés 5657 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024 2 815
Modifié le 27 févr. 2023 à 11:38

Bonjour

Avez vous fait le point par rapport à vos droits à la retraite ? Quel age avez vous ?

Le maintien de droit après l'age légal du départ à la retraite n'est pas automatique .

QUELLES SONT LES CONDITIONS POUR BENEFICIER DU MAINTIEN DE MES DROITS?

"Si vous recevez l’allocation d’aide au retour à l’emploi (ARE), vous pouvez, dans certains cas, bénéficier du dispositif de maintien des droits à allocation chômage et continuer à être indemnisé jusqu’à la veille de votre retraite à taux plein. Vous devez pour cela remplir l’ensemble des conditions suivantes :

• Vous avez 62 ans (ou plus) et vous n’avez pas le nombre de trimestres pour une retraite à taux plein;
  • Vous avez reçu au moins 365 jours d'indemnisation depuis l'ouverture de droit;
  • Vous justifiez de 12 ans d'affiliation au régime d’assurance chômage ou de périodes assimilées;
  • Vous justifiez d’une période d’emploi de 1 an continu ou de 2 ans discontinus dans une ou plusieurs entreprises au cours des 5 années précédant la fin de contrat de travail prise en compte pour l'ouverture de droits ;
  • Vous justifiez de 100 trimestres validés par l'assurance vieillesse Lorsque les conditions sont remplies, vous recevez le même montant d’allocation chômage que celui qui vous a été attribué à l’ouverture de vos droits.

Lorsque les conditions sont remplies, vous recevez le même montant d’allocation chômage que celui qui vous a été attribué à l’ouverture de vos droits."

0