Caisse complémentaire de retraite
AR -
Bonjour,
Je suis en train de tenter de mettre au net ma situation en vue de ma retraite d’ici quelques mois.
Je n’y connais absolument rien. J’ai une partie de carrière dans le privé et l’autre dans le public. C'est simple pour le secteur public où je travaille toujours, en revanche j’ai eu un parcours haché et compliqué dans le privé. Je découvre dans mes vieux dossiers des relevés de points retraites avec les libellés d’organismes suivants :
IRCANTEC
IRNIS
IREPS
CRIS
CRICO
AGPS
ARCIL
ANEP
CIRRSE
Est-ce que tous ces régimes ont été fondus sous AGIRC ARRCO ?
Mise à part cette interrogation, mon parcours semble être bien enregistré par l'Administration et cohérent. Je pense que 6 mois avant ma retraite je serai bien guidée par mon employeur pour les démarches...enfin, j'espère !
Merci à vous.
- Cirrse et agirc-arrco
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors aux pensions inférieures à 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
4 réponses
Bonjour,
L'Ircantec est une caisse indépendante, la complémentaire d'un contrat de travail privé dans le public.
Pour les autres il faudrait vérifier une à une si la caisse est présente dans : https://www.agirc-arrco.fr/wp-content/uploads/2022/12/Compilation_valeurs_de_point_janvier_2023.pdf
Il y a l'historique des points pour les caisses fusionnées en 1999 avec l'Agirc-Arrco.
Je ne sais plus si sur le site info-retraite.fr il n'y a pas avec l'historique de carrière une liste des caisses concernées
Votre employeur ne s'occupera que de la partie fonction publique, le reste n'est pas de son ressort. Hormis l'IRCANTEC, toutes les caisses complémentaires que vous citez se retrouvent fusionnées sous le terme ARRCO. Vous aurez 2 dossiers de retraite complémentaires et 2 dossiers de régimes de base.
Bonsoir, je n'ai cité que ce qui me pose question et qui date dans le temps. Donc je n'ai pas cité les plus de 20 années de FPT.
Je me livrais à un pointage cette fin de semaine. Je crois que logiquement tout devrait être en ordre mais j'avais déjà vu un "oubli" dans le passé qui avait été corrigé. L'échéance approchant, je re-vérifie. Il y a toujours inquiétude pour ce qui représentera un changement de vie.