Caisse complémentaire de retraite

klimte Messages postés 539 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 - 26 févr. 2023 à 18:03
 AR - 27 févr. 2023 à 20:30

Bonjour,

Je suis en train de tenter de mettre au net ma situation en vue de ma retraite d’ici quelques mois.

Je n’y connais absolument rien. J’ai une partie de carrière dans le privé et l’autre dans le public. C'est simple pour le secteur public où je travaille toujours, en revanche j’ai eu un parcours haché et compliqué dans le privé. Je découvre dans mes vieux dossiers des relevés de points retraites avec les libellés d’organismes suivants :

IRCANTEC

IRNIS

IREPS

CRIS

CRICO

AGPS

ARCIL

ANEP

CIRRSE

Est-ce que tous ces régimes ont été fondus sous AGIRC ARRCO ?

Mise à part cette interrogation, mon parcours semble être bien enregistré par l'Administration et cohérent. Je pense que 6 mois avant ma retraite je serai bien guidée par mon employeur pour les démarches...enfin, j'espère ! 

Merci à vous.

4 réponses

jee pee Messages postés 40412 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 novembre 2024 4 995
26 févr. 2023 à 18:38

Bonjour,

L'Ircantec est une caisse indépendante, la complémentaire d'un contrat de travail privé dans le public.

Pour les autres il faudrait vérifier une à une si la caisse est présente dans : https://www.agirc-arrco.fr/wp-content/uploads/2022/12/Compilation_valeurs_de_point_janvier_2023.pdf

Il y a l'historique des points pour les caisses fusionnées en 1999 avec l'Agirc-Arrco.

Je ne sais plus si sur le site info-retraite.fr il n'y a pas avec l'historique de carrière une liste des caisses concernées

2

Votre employeur ne s'occupera que de la partie fonction publique, le reste n'est pas de son ressort. Hormis l'IRCANTEC, toutes les caisses complémentaires que vous citez se retrouvent fusionnées sous le terme ARRCO. Vous aurez 2 dossiers de retraite complémentaires et 2 dossiers de régimes de base.

1
klimte Messages postés 539 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 3
26 févr. 2023 à 21:04

Bonsoir, je n'ai cité que ce qui me pose question et qui date dans le temps. Donc je n'ai pas cité les plus de 20 années de FPT.

Je me livrais à un pointage cette fin de semaine. Je crois que logiquement tout devrait être en ordre mais j'avais déjà vu un "oubli" dans le passé qui avait été corrigé. L'échéance approchant, je re-vérifie. Il y a toujours inquiétude pour ce qui représentera un changement de vie.

1

Entre oubli volontaire et involontaire on a des surprises des fois, mieux vaut tout pointer effectivement.

1
klimte Messages postés 539 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 3
Modifié le 26 févr. 2023 à 18:43

Grand merci d'avoir répondu à ma question WalkingFred et Jeepee.

Bien cordialement.

0

Curieux que vous n'ayez pas la RAFP aussi comme complémentaire si vous êtes titulaire.

Pour faire toutes vos demandes de retraite en une fois il suffit de faire la démarche en ligne.

0