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3 réponses
S'il vous plaît ? J'aimerais être sûr à 100% avant d'envoyer une lettre de rupture...
(Convention collective : syntec)
27 févr. 2023 à 16:04
La solution légale dans ce genre de situation consiste à se présenter sur place, signer le contrat, et profiter de la période d'essai pour mettre fin au contrat. Vous perdrez vos droit au chômage,
Personnellement, je considère cette façon pire que de prévenir l'employeur dès que possible en s'excusant en lui laissant plus de facilité pour trouver une solution. Auquel cas la solution est d'expliquer la situation à l'employeur (idéalement en mettant en avant un autre emploi, une difficulté d'accès, ou un impondérable extérieur), et lui proposer de signer un document dans lequel il est indiqué que chaque partie accepte la rupture du contrat sans qu'aucune des parties ne puisse en tenir rigueur à l'autre.
L'avantage pour vous ici, c'est qu'un appel téléphonique n'a aucune valeur. Tant que vous n'avez fait qu’appeler, le contrat est toujours existant et actif. Je suppose que l'entreprise pourra vous envoyer une lettre indiquant faire suite à votre demande, mais tant que vous ne signez pas ce document, ça n'a pas plus de valeur.
Pour moi le mieux est de repartir sur ce qui est indiqué au premier paragraphe, vous vous présentez le premier jour prévu, et à la fin de la journée, vous indiquez mettre au contrat, sans avoir à donner de raisons. L'employeur ne pourra alors rien contre vous.
Bonjour et merci. Je ne vous suis pas bien cependant.
Je demande à la société client et à la société de conseil de m'envoyer une lettre indiquant faire suite à ma demande ? (Qu'ils signeraient avant moi)
Ou je me rends sur place (ce qui me met bien sûr mal à l'aise, le client étant peut-être déjà prévenu...)?
(PS : je réagirai vite à votre réponse)