Règlement du temps de travail annualisé.

Bonjour,

Cette question pour ma petite fille qui débute dans la vie professionnelle. 

Elle travaille dans le commerce et son temps de travail est annualisé. 

Il y a quelques mois elle a pris une semaine de "congés" et il était convenu quelle récupérerait ses heures. C'était un accord. 

A plusieurs reprises elle a voulu les faire et il lui a été répondu qu'elle avait des heures d'avance. Pas plus tard que samedi dernier on lui a dit de partir à 18h au lieu de 19h parceque le magasin etait hyper calme. Et soudain mercredi le responsable du magasin lui  annonce en riant qu'elle doit 20h a récupérer d'ici fin avril. Elle a relancé plusieurs fois et on lui a toujours dit qu'elle avait des heures d'avance. 

Du coup elle a tout vérifié son temps de travail. Effectivement elle devrait 20h. 

Quel recours a-t-elle.? (si elle en a un!!!!) Son responsable de rayon doit l'accompagner demain pour rencontrer le RH. Quel argument peut elle avancer en + de sa bonne foi. Je le redis elle a toujours voulu récupérer et on lui a toujours répondu qu'elle avait trop d'heures. (pour exemple la faire partir samedi dernier a 18h au lieu de 19h)

Merci de m'éclairer pour que lui transmette des éléments de réponse pour son entretien avec le RHbien cordialement 

2 réponses

1. Bonjour

Merci de vérifier ses fiches de paie : elle devrait avoir un compteur d'heures pour savoir ou elle en est .

Par de là, elle n'a pas à demander à qui que ce soit si cette information est sur sa fiche de paie .

S'il y a un CSE , ce serait bien qu'elle en parle aux élus, qui doivent justement pouvoir vérifier les compteurs d'heures avant la fin de la période de réference .

Si elle doit 20 heures avant la fin de la période de réference, il faut que l'employeur le lui les pose quelque part .

Elle peut aussi voir si elle peut déduire des congés par anticipation à la place .

Dans tous les cas, elle doit ces heures .

Et enfin , oui il est assez courant dans ce secteur qu'on PROPOSE au personnel de pouvoir partir plus tôt si le magasin est calme : par contre on n'a pas le droit de l'imposer .

0
    1. je vous remercie beaucoup. Je vais lui transmettre votre réponse. 

Merci encore pour votre retour rapide. 

0