Pension de réversion et retraite

marina40. Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2023 - Modifié le 24 févr. 2023 à 18:40
 WalkingFred - 24 févr. 2023 à 19:02

Bonjour,

Je suis veuve, je touche la pension de reversion de mon mari qui etait fonctionnaire 

Je vais etre a la retraite du secteur prive en sept 2023 

Est ce que je vais pouvoir cumuler ces 2 pensions ? 

Merci de vos réponses

message de la modération : votre texte tout en majuscule a été converti.
A voir également:

3 réponses

bonsoir

oui ,vous pouvez cumuler pension de réversion et personnelle

lire le lien ci-dessous

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21819

en tant que veuve d'un fonctionnaire vous n'avez pas de  plafond de revenus mais vous devez vivre seule  ;sinon votre pension sera suspendue le temps de votre vie en couple

0
marina40. Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2023
Modifié le 24 févr. 2023 à 18:43

MERCI 

CAR JAI PARCOURUE INTERNET MAIS JE RETROUVE TOUJOURS DES ARTICLES CONTRADICTOIRES OU BIEN PAS TRES CLAIRS ET CELA PORTE A CONFUSION 

0

Quelques dizaines de régimes de retraite différents avec internet qui n'oublie rien y compris des législations depuis longtemps périmés font cet effet.

Que vous ayez où non une pension de réversion d'un autre régime est totalement sans incidence pour votre retraite personnel du régime général.

1

Mais votre mari n'a peut-être pas été QUE fonctionnaire. Le moindre job d'été salarié peut permettre de valider des trimestres et il y a donc peut-être aussi une retraite de réversion du Régime Général à demander (soumise à ressources) et une complémentaire de réversion (non soumise à ressources).

0