Lettre de démission signer à la signature du contrat

Mo - 27 févr. 2023 à 14:50
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 27 févr. 2023 à 15:37

Bonjour,

Je voudrais avoir des renseignements sur une démarche faite par mon employeur. J’étais dans un contrat étudiant à la signature de mon contrat donc au premier jours de travail mon employeur ma fait signer une lettre de démission écrite part lui même et non date . 
je n’ai put me rendre une fois au travail sans arrête de travail. Mon patron a décider de me licencier ma période d’essai était déjà passé . 
il a décider d’utiliser la lettre de démission. Alors que je ne voulais pas démissionner. La démission est donc viciée non ? De tel pratique sont elle l’égale . Car il a dit que pour des petit contrat il faisait comme ça . 
je voudrais savoir ce qui en est si c’est normal ? 

Est ce l’égale selon les lois françaises 

A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
27 févr. 2023 à 15:37

mon employeur ma fait signer une lettre de démission écrite part lui même et non date . 

Pratique évidemment totalement illégale (en plus de ne pas être normale). A plus forte raison si on est dans le cas d'un CDD qui n'autorise pas la démission.

il a décider d’utiliser la lettre de démission. Alors que je ne voulais pas démissionner. La démission est donc viciée non ?

Bien sur.. Sauf que d'un point de vue externe, votre employeur va présenter une lettre de démission signée par vous, et bon courage pour prouver que cela fait suite à un chantage.


1