Participation benefice interim

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 jenni250 -
Bonjour,
j'ai travaillé toute l'an dernier avec un salaire d'environ 1200 euro pour une agence interim. Je souhaiterais savoir comment est calculée la prime de participation ?
A voir également:

5 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2009
18
Bonjour, y aurait il une solution afin de s'assurer de la vraie valeur de la primes de participation au bénéfice en particulier celle de chez ADECCO, car pour ma part je viens de recevoir la prime de ... 32 Euros après 1 an de mission chez eux ça fait un peu trop rien comme somme, donc entre ce qu'ils me prétendent et les maintes mauvaises expériences que j'ai eu concernant des problèmes de payes je ne me sens plus trop de leur faire confiance..
Merci
40
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 19452 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

Je me trouve dans une situation similaire, j'ai travaillé dans la même entreprise durant 16 mois en intérim sans interruption. J'ai changé d'entreprise début juillet 2008.

En changeant de boîte d'intérim (ADECCO), j'apprends que j'aurai le droit à la prime de participation au bout de 84 jours travaillés.

Mon ancienne boite d'intérim ACTUAL ne m'avait jamais parlé de ce droit.

Voilà mes questions, est-ce que le droit à la participation est valable dans toutes les boîtes d'intérim sachant que l'entreprise comptait plus de 50 salariés?

Si jamais j'y ai droit, puis-je faire valoir ce droit aujourd'hui, malgré que je ne travaille plus dans cette entreprise?

Autre point, les avantages des employés embauchés sont-ils valables pour les intérimaire?

Merci de votre aide.
Tu te poses beaucoup trop de questions et tu écoutes beaucoup trop de fausses informations
bonjour,

voilà bientôt 7 ans que je remplis des missions d'intérim et cela en travaillant 11 à 12 mois chaque année.

quand le moment est venu de réclamer la prime de participation on me rétorque depuis 3 ans que je n'y ai pas droit ou mon nom ne figure pas sur la liste.

quelle est la démarche que je devrai suivre pour récupérer ce qui m'est dû ?

et à quel titre peut -on soustraire une prime de participation à un intérimaire ?

je vous remercie d'avance pour vos réponses.
La participation résulte d'un formule de alcul prévue par la loi, qui tient compte du bénéfice avant calcul de la participation, de la masse salariale de l'entreprise, de la valeur ajoutée, de la rémunération du capital de la société, de ce calcul complexe, il résulte une somme qui peut donc varier d'une entreprise à une autre, ensuite la répartition entre les salariés est en général réalisée proportionnellement aux salaires bruts versés à chacun, sous condition d'une présence minimale dans l'année de 3 mois, en conséquence dans une entreprise comportant de nombreux salariés, chacun aura un petit pourcentage du bénéfice global, la moyenne annuelle en France se situe aux environs de 1400 € mais ne n'est qu'une moyenne, dans une entreprise d'interim du fait que les salariés ne travaillent pas tous 12 mois sur 12, et de plus n'ont pas toujours des salaires à temps plein par rapport au nombre de jours par mois, il ne faut pas s'étonner de la faiblesse de la participation, de plus sur la participation de 2004, elle n'a pu être déblquée que dans le cadre d'un déblocage exceptionnel dû à une loi, mais en principe la participation reste bloquée 5 ans avant le déblocage, en revanche le montant est plus important qu'au moment de sa répartition du fait qu'elle reste placée sur un compte rémunérateur.
A l'automne 2008 il est prévu qu'une loi soit votée pour un déblocage à la demande de chaque salariée, et ceci chaque année en contrepartie, elle sera imposable, alors qu'actuellement elle n'est pas imposable, seule la csg est déduite au moment de la répartition entre les salariées et avant son placement.
bonjour,

Alors tu n'as rien a faire tu recevras a ton domicile une convocation ou un relevé de compte. Je parle pour l exercice de 2009 tu devras effectuer un choix soit ta participation te seras réglé et dans ces cas la il faudra la déclarer au impôt sois tu peux la placer sur un fond commun de placement proposé par ton en employeur en l'occurrence ton agence d'intérim si tu la place sur un fond commun de placement cette sommes et automatiquement bloqué pendant 5 ans et pour la débloquer il faut rentrer dans l'un des neufs cas de déblocage anticipé. (prévu par la lois de décembre 2008) et si tu ne réponds pas à ton relevé l'argent et automatiquement placé sur un fond de commun de placement sécurité.

j'espère avoir été clair a bientot