Les discussions

Clause non concurrence

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir mon contrat de travail et quelques questions ont freiné ma signature. J'ai conclut avec mon employeur un salaire d...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2010 par
JJ

Les absences injustifiées

 Résolu

Bonjour, Je me permet de vous contacter car je me retrouve confronté à diverses situations originales au sein de mon entreprise. En effet, les é...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2010 par
lukoo

Aides jeune chomeur

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis actuellement au chômage depuis 10 mois, et n'ayant plus d'allocations, que me reste-il? Ais-je droit à des aides? Je signale que j...

34 réponses Dernière réponse le 21 mars 2010 par
le lou achtung!!

Abandon de poste

 Résolu

Bonjour je souhaiterai avoir un renseignement Voila j'ai fais un abandon de poste le 12 février et suite à ça j'ai eu mon entretien préalable le 12 m...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2010 par
tita

Enseignement privé / congé de formation

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis enseignante en dans l'enseignement primaire privé catholique sous contrat depuis 3 ans. Depuis mon entrée en formation et la réussit...

88 réponses Dernière réponse le 19 mars 2010 par
titine84

Comment rédiger un solde de tout compte

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment rédiger un solde de tout compte après avoir licencié un salarié. Quelles sont les formules à appliquer pour être...

6 réponses Dernière réponse le 18 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Un job a 11 ans

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrais savoir ,si, à 11 ans on pouvait obtenir un petit job dans un magasin ou dans des ecuries... Mais ,je ne pourais venir travaille...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2010 par
mimiriri

Jours de carence suite a une operation

 Résolu

Bonjour, est il vrai que maintenant après une opération suivie d'un arrêt de travail, il y a 3 jours de carence merci pour vos réponse

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Transformation cdi en cdd

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en cdi 8h/semaine en tant que contrat étudiant. je souhaite passer en contrat de professionnalisation donc en cdd pou...

6 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
mcri

Droit au chomage pour démission pour suivre

 Résolu

Bonjour, Je vis avec mon amie mais nous ne sommes ni pacsé, ni marié pour le moment. Elle va être mutée à l'autre bout de la France en septembre e...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
Lanfear

Retraite fonctionnaire conjoint invalide

 Résolu

Bonjour, Mon épouse fonctionnaire, après 5 ans de longue maladie, a été mise en retraite pour invalidité: Le comité médical l'ayant déclaré dans l...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
Cornil

Ai-je droit au rsa ?

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en formation, or je viens de souscrire a l'Allocation de Solidarité Spécifique(vu que arrivant en fin de droit) mais à ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
base82

Employée de maison logée et nourrié 5 j par s

 Résolu/Fermé

Bonjour,je vais me présenter à 14 h pour un emploi d''employée de maison nourrie et logée de 9 h le lundi matin au samedi matin 9 h, auprés d'une dame...

10 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
Monakos

Contractuel fonction publique hospitaliere

 Résolu/Fermé

Bonjour, actuellement et depuis 3 ans, je suis secrétaire médicale dans un hôpital local. lors des 2 dernières années, j'ai eut un contrat à mi temps...

199 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
kirian

Droit au assedic

 Résolu

Bonjour, voila j'ai une queston par rapport au assedic, j'ai fait 2 ans d'alternance ( de sept 07 à aout 09 ) je suis ensuite passée en cdd du premi...

10 réponses Dernière réponse le 16 mars 2010 par
helene77330

Demission

 Résolu

Bonjour, peut on se retracter quand on donne sa demission et si oui combien de temps apres? aidez moi svp

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2010 par
58Sab

Rédacteur territorial

 Résolu/Fermé

Bonjour, je viens d'être nommée rédacteur au 9ème échelon au 01/11/2008 suite à la réussite de l'examen professionnel correspondant, après une périod...

165 réponses Dernière réponse le 15 mars 2010 par
JULEVA

Crp et préavis moins de 2 ans d'ancienneté

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'aurai besoin de votre aide précieuse! Je suis employé depuis 7 mois en CDI statut cadre dans une entreprise (donc ancienneté de moi...

204 réponses Dernière réponse le 15 mars 2010 par
dept44

Interdit de pause pipi !

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens vers vous car ma soeur rencontre des soucis dans son emploi d'hotesse de salle dans une grande chaine d'hotel restaurants ...

10 réponses Dernière réponse le 14 mars 2010 par
kiss170

Qu'est ce qu'une mise a pied conservatoire ??

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir ce qu'est "une mise à pied conservatoire"? Est ce que cela implique pour un salarié ? Qu'advient il après cette mise à pie...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2010 par
j'aimetout

Préavis non payé

 Résolu

Bonjour, je eté declarer inapte au poste apres je eté licencier et je deux mois de préavis qui sont pas payé moi ce que je vais savoire esque je peux...

8 réponses Dernière réponse le 13 mars 2010 par
neigeline

Demande info sur la stagiairisation

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je voulais avoir des infos sur la periode de stagiairisation dans la fonction publique territoriale. Quelles sont les modalités ? et peut ...

13 réponses Dernière réponse le 13 mars 2010 par
prizee

Congé payé refusé

 Résolu

Bonjour, Je suis arrivé dans une société le 09/02/2009 pour un contrat CDD allant jusqu'au 13/03/2010.

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2010 par
acacia

Déserteur

 Résolu

Bonjour,voila mon n amis était dans c est droit pour l armée mais il a désserter il déprimer son contrat etait terminer mais l armee ne voulais pas le...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2010 par
AlexV

Délégué syndicale

 Résolu

Bonjour, Ma question est la suivante : Dans quel cas le délégué syndicale peut -il être représentatif des salariés et un délégué syndical doit a...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2010 par
jfqld

Mise à pied conservatoire

 Résolu

Bonjour, Qu'est ce qu'une mise à pied conservatoire? Qu'encoure t on au recu de cette notification ? Est ce que le licenciement est inévitable , Merc...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2010 par
ac 3

Absences diverses pendant un préavis

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai démissionné de mon poste et je dois effectuer un préavis de trois mois. J'ai perdu toute motivation et aujourd'hui je m'ennuis dans m...

12 réponses Dernière réponse le 11 mars 2010 par
nathalia95

Perdue !!!

 Résolu

Bonjour, Je veux reprendre mes études, "infirmière" à ce jour, je travaille depuis quatre ans dans la restauration, ma question est de savoir si je...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2010 par
chouches

Cumul emploi fonctionnaire

 Résolu/Fermé

Bonjour, la règlementation sur le cumul d'emploi dans la fonction publique autoriserait un fonctionnaire a creer son entreprise...avec autorisation,...

67 réponses Dernière réponse le 11 mars 2010 par
bibigj

Mise a pied conservatoire

 Résolu

Bonjour, Qu'est ce qu'une mise à pied conservatoire? Qu'encoure t on au recu de cette notification ? Est ce que le licenciement est inévitable , Merc...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2010 par
Spirit21

Inscription à une mutuelle pour un mois

 Résolu

Bonjour, A la fin du mois, je quitte mon emploi avec lequel je bénéficiais d'une mutuelle entreprise. J'ai démissionné. Je vais entrer dans une au...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2010 par
delina

Licenciement économique salaire impayé perdue

 Résolu

bonjour La PME dans laquelle je travail actuellement et sur le point de déposer le bilan mais ne pouvant attendre indéfiniment de savoir si l'activ...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2010 par
gijoe34

Licenciement pour invalidite

 Résolu/Fermé

Bonjour,Je suis en invalidité depuis avril 2007 .Mon employeur ( LA POSTE) ne peut , parait-il ? me reclasser. Celle ci ne me paye pas de préavis. Je ...

74 réponses Dernière réponse le 9 mars 2010 par
betty

De quoi vit un jeune diplomé ?

 Résolu

Bonjour, Bonjour à tous, Une question me turlupine en ce moment. D'içi trois mois et la fin de mon stage, je serais en fin d'étude. Il est convenu...

9 réponses Dernière réponse le 9 mars 2010 par
erwan21a

Je n'ai toujours pas reçu ma paye...

 Résolu

Bonjour, La boite où je travailles temporairement m'a prévenu quand j'ai signé mon contrat que ma paye serait versé seulement le 10 de chaque mois ...

11 réponses Dernière réponse le 9 mars 2010 par
didine58

Congés payés le samedi

 Résolu/Fermé

Bonjour!! quelques questions relatives aux congés payés : - si je prends juste un jour, et que c'est un vendredi, est-ce que le samedi m'est comp...

36 réponses Dernière réponse le 9 mars 2010 par
bernymilly

Non rénumméré

 Résolu

Bonjour, Il y a 1 mois, j'ai démissionné (sans préavis suite aux actions insupportables des managers envers moi) le poste que j'occupe depuis 2 ans....

6 réponses Dernière réponse le 9 mars 2010 par
meongofr

Assedics help me!!!!!

 Résolu

Bonjour, Voilà pour vous raconter mon histoire en bref, j'étais embaucher dans un restaurant pendant 1 an et demi. Et voilà qu'un jour j'ai voulu d...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2010 par
jenni4901

Probleme indemnisation congé parental

 Résolu

Bonjour, je suis en congé parental depuis le 1er avril 2008 jusqu'au 1er octobre 2008. cela fait donc 6 mois, le maximum autorisé pour un 1er enfant....

6 réponses Dernière réponse le 8 mars 2010 par
emilie66000

Fehap 51

 Résolu/Fermé

Bonjour,qui peu me donnez me dire quel sont les horaires légaux en maison de retraite du type EHPADE. CONVENTION collective FEHAP 1951 concerne l...

118 réponses Dernière réponse le 8 mars 2010 par
sofiane75019

Quand démissionner de la police nationale?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis fonctionnaire dans la police nationale. J'ai suivie une formation d'un an, puis stagiaire pendant un an dans mon service et titula...

150 réponses Dernière réponse le 8 mars 2010 par
rdc

Demission et preavis en conge parental

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis en congé parental jusqu'en mi avril 2009 et je souhaite trouver un autre emploi pour me rapprocher de mon domicile j'etais en cdi d...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2010 par
sopower

Travailler dans les cantines sans diplôme?

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir s'il est possible de travailler dans les cantines scolaires sans avoir de diplôme.Merci de me répondre pour me faire p...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2010 par
Pierre555

Voiture sans permis

 Résolu

Bonjour, j'ai 14ans et j'ai ASSR1 et mon bsr j'aimerai savoir si je ne peux pas conduire une voiture sans permis. *Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2010 par
antal

Licenciement conventionnelle apers maladie

 Résolu

Bonjour, Suites a des problèmes de sante et peut-être un inaptitude a mon poste de travail je souhaite un licenciement par inaptitude, ce je ne peu...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2010 par
amerine

Alcool station service

 Résolu

Bonjour, le priojet de loi a été voté pour limité la vente d'alcool dans les station service,je voulais savoir si quelqu'un savait quand est ce qu'il...

10 réponses Dernière réponse le 5 mars 2010 par
TOTAL

Remboursement des indémnités kilométriques

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de reformaliser les procédures de gestion des notes de frais et je ne trouve nulle part de documents jurique...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2010 par
dd-rh

Démission, mois de préavis et arrêt maladie

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai fait quelques recherches sur le forum, j'ai trouvé des problèmes plus ou moins similaires, mais je n'ai pas trouvé véritablement de ...

98 réponses Dernière réponse le 5 mars 2010 par
KA

Indemnité de départ volontaire fonctionnaire

 Résolu/Fermé

Bonjour, qui a droit a l'indemnité de départ volontaire ? je suis fonctionnaire de l'aphm depuis 22 ans et je désire intégrer le secteur privé y ai...

512 réponses Dernière réponse le 5 mars 2010 par
chaham

Comment éviter d'être harcelé au travail

 Résolu/Fermé

Bonjour Je suis d'origine portugaise,j'habite en France depuis 5 ans et j'ai une dure adaptation au pays du à l'harcellement au travail.Quand j'essai...

18 réponses Dernière réponse le 5 mars 2010 par
cerise-maryse
Résultats 15051 - 15100 sur un total de 16 468