Les discussions
Attestation de l'employeur
RésoluBonjour, j'ai demissioner de mon travail de nounou car mon employeur ne me declare pas tous les mois tau même mois j'ai travailler chez une autre f...
Etudes à l'étranger: bourses + apl
Résolu/FerméBonjour à toutes la communauté, Je suis étudiant en maitrise et je suis boursier sur critères sociaux (échelon 5). J'aimerais vraiment aller con...
Camping
RésoluBonjours nous sommes en camping a l'année dans une caravane ,mon mari est ouvrier et travaille en déplacement ,le séjour dans certain camping peu être...
Indemnité journalière en dispo d'office
Résolubonjour, je suis en dispo d'office pour raison de santé je ne sais pas comment obtenir les indemnités journalières de la sécurité sociale (je suis fo...
Travail au noir à cause erreur date rupture?
RésoluBonjour, Je travaille en CDI depuis le 1er février 2010 sur un statut de cadre: à ce titre j'avais 4 mois de période d'essai. Mon employeur (à ma gr...
Salaire
Résoluje travaille dans un société de nettoyage, je travaille 7h par jour 35h par semaine étant chef d'équipe, sur cite + je gère 3 employer question: c'...
Coefficient sur bulletin de salaire
RésoluBonjour,au bout de combien d'annee de travail un coefficient change dans le secteur du bricolage
Congé payé assistante maternelle?
RésoluBonjour, je ne comprend pas bien la rémunération de ma nounou concernant les congés payé.en effet je lui verse déjà 10% suplémentaire tout les mois p...
Transcription d'acte d'etat civil a nante
Résolu/FerméBonjour,j'ai fait une demmande de transcription de mon acte d'etat civil a nante apres que j'ai obtenue mon certificat de nationalite francaise aupr...
Rupture conventionnelle de cdi
RésoluJe souhaite changer d'activité, je m'entends très bien avec mon patron, je voudrai faire une rupture conventionnelle de contrat . Je gagne 1890 € brut...
Crpe 2010 en candidat libre.besoin de conseil
Résolu/FerméBonjour, J'envisage de passer le CRPE en 2010 en passant par une formation à distance et notamment le CNED. Beaucoup de personnes me dise que ce c...
Medecin conseil et travail
Résolubonjour j'aimerai savoir si y a du monde qui pe m'aidé?? voila je sui en dépréssion depui de moi entre de j'ai pt un plom et je me sui tiré un...
Interdire petite enfance à 17 ans ?
Résolu/FerméBonjour, Bonjour, ma copine a 17 ans et il lui est "interdit" de faire petite enfance avant ses 18 ans. Elle en a 17 mais elle est en 3ème car e...
Retards
RésoluBonjour, Voici la question que je me posais: Un employeur peut-il reprocher à son salarié des faits antérieurs à 3 mois? J'ai en effet quelques...
Cdi et cdd à terme imprécis
RésoluBonjour, je suis actuellement en cdd à treme imprécis :remplacement de congé parental qui se prolonge. J'aimerais quitter ce poste et dans le cas où m...
Démission puis cdd, a t-on droit aux assedics
RésoluBonjour, Suite à un refus de rupture conventionnelle de la part de la DDT, j'ai démissionné de mon poste car j'ai retrouvé un emploi. Mon futur emp...
Abandon de poste ou démission
Résolubonjour, Je suis en cdi depuis 2 ans dans une entreprise, et je me suis mise en arrêt maladie pendant 3 semaines car je ne supportais plus d'aller ...
Démission,droit au rsa?
RésoluBonjour a tous, Je suis démissionaire de mes fonctions aprés 1 an et demi ds la même entreprise,jélève seule mon fils de trois,je me demandé si j'aur...
Contrat
RésoluAPRES 1 FORMATION MON ETABLISSEMENT M A FAIT SIGNER 1 CONTRAT DE 5 ANS 3 mois avant la fin du contrat je suis partie en detachement et si je souhait...
Inscription avant fin cdd
RésoluMon inscription en ligne sur pôleemploi ne s'effectue pas lorsque je mentionne que cdd se termine dans 3 semaines; Je reçois alors un message ma dema...
Droit are fin de contrat pro
RésoluBonjour à tous, je vais terminé mon contrat pro le mois prochain, et je commence à chercher quels droits aux assédics j'aurai. Je suis à 1093 euro...
Site de travail a domicile
Résolu/FerméBonjour, Pourriez vous me dire s'il vous plait si ce site ou autre du même genre est fiable ou c'est de l'arnaque Merci http://www.travaildun...
Prelèvements sur la fiche de paye
Résolubonsoir j'ai besoin de connaitre les prelèvements obligatoires sur une fiche de paye ? comment sont-ils calculés...par exemple sur un salaire brut d...
Chaussures de sécurité
Résolu/Fermémon employeur depuis 3 ans nous oblige à porter des chaussures de sécurité, lorsque je les enlève je ne peux plus marcher tellement j'ai mal dans tout...
Assister un salarié
Résolubonjour, un salarié m'a demandé de l'assiter lors d'un entretien préalable, etant fraichement élu comme DP; je vous demande lors de l'entretien quelle...
Aide financière pour jeune -25 ans
RésoluBonjour à tous, Je vous explique ma situation. Voilà je suis une jeune fille de 20 ans qui vit en couple en appartement. Je me suis retrouvée san...
Rv medecine du travail hors heures de travail
RésoluBonjour, La medecine du travail me convoque un jour de congé pour une visite médicale. Je pensais que les visites devaient être effectuées pendant...
Financement ecole infirmiere chomage
Résolu/FerméBonjour, Je suis actuellement employée en CDI dans un bureau d'études, et je souhaiterai me réorienter et entrer en école d'infirmière. Je voudrais...
Jours férié le week end ,comment ça marche!
Résolulorsque les jours fériés comme le 1 mai et 8 mai ,noel et jours de l'an tombent le week end cette année ,comment ça marche .nous sommes une entreprise...
Licenciement pour faute grave (absentéisme)
RésoluBonjour, jais étai licencier pour faute grave, car jais étai absent 1 mois sans justificatif, je voulais savoir si jais droit au chaumage, à savoir q...
Polygamie et pension de reversion
RésoluBonjour,mon mari decede le 05;09;2009 c etait marie en algerie maintenant la pension de reversion et pour nous deux ? il a fait ce mariage a mon inssu...
Je suis le fils du patron
Résolubonjour, voilà je suis le fils du patron et je n arrive pas à me faire respecter dans l entrepris familial! et je sais d' ou viens le problème!...
Agression de l'employeur et at
Résolu/FerméBonjour, Je suis assistante de vie et je m'occupais d'une dame âgée jusqu'à fort tard le soir. Samedi 9 mai après 21h, je me suis faite agresser pa...
Plainte pour abus de travaille
Résolubonjour je travaille depuis trois mois sans bulletin de salaire et je le droit de porter plainte contre mon patron qui ma embaucher
Modele de lettre de motivation
RésoluBonjour, Je souhaite devenir assistante maternelle, je sais qu il faut faire une lettre de motivation, auriez vous des modèles à me proposer. D'avanc...
Rédiger une lettre de motivation
RésoluBonjour, est ce que c'est mal vu de mentionner qu'on a été major de promotion dans une lettre de motivation? merci
Lettre de motivation besoin daide
RésoluBonjour, je dois faire une lettre de motivation mais je vous avoue que j'ai un peu du mal pour çà c'est pour un poste qui m'interesse vraiment en plu...
Chomage : conditions pour être indemnisé
Résolu/FerméBonjour, je voulais savoir combien d'heures il faut travailler pour toucher le chômage. pacque là j'ai un cdd de 4 mois et je ne sais pas si je dois...
Transcription de mariage a nantes
Résolu/FerméBonjour, j'ai envoyer mon dossier de transcription de mariage a nantes le 29 decembre 2009 et recu par nantes le 08 janvier 2010 et apres 10 jours j...
Organisation des élections du personnel
RésoluBonjour, Je tombe par hasard sur ces discutions qui me donne des info sur l'organisation des élections du personnel mais mon souci a moi c que je vie...
Urgent renseignements sur lesdélais rupture
RésoluBonjour, j aimerais avoir des renseignements sur les délais,car j ai fait une demande a mon patron pour un rupture conventionnelle depuis mars,qu il a...
Participation 2008
Résolu/FerméBonjour, je voudrais savoir les formalites a remplir pour debloquer ma prime de participation 2008 sachant que j'ai un permis de construire et que j'...
Calcul de mes heures
Résolubonjour je viens de trouver un emploi en cdi mon cntrat est de 117 H par mois et le reste de mes heures en especes c etait sa ou pas d emploi mon p...
Droit allocation chomage ...
RésoluBonjour à tous, Petite question qui me turlupine : Je suis actuellement salarié dans une petite entreprise dont les résultats sont catastrophiqu...
Rtt non pris 2009 payés en 2010
RésoluBonjour, Cadre Syntec Les RTT non pris en 2009, sont donc en fait des jours travaillés, des heures supplémentaires. Seront-ils payés en 2010 avec u...
Dif cdd puis cdi
RésoluSi un salarié fait un CDD de 5 mois, du 1er janvier 2009 au 31 mai 2009 par exemple, puis est embauché en CDI le 1er août 2009, qu'en est-il du DIF? ...
Demission ou rupture conventionnelle de cdi
RésoluBonjour, j'ai un arrêt maladie d'une semaine prescrit par mon médecin traitant. Le jour de ma reprise, ainsi que la semaine, mon employeur n'a cess...
Depart volontaire
Résolubonjour dans la boite il réduise les effectifs et il cherche des personnes pour des départ volontaire je suis actuellement en maladie pour une lom...
Convocation police
Résolu/FerméBonjour, mon ex employeur à porté plainte contre mon témoin car il lui à dit que j'avais été virée parce que je volais dans la caisse, alors que c...
Licenciement et indemnités journalières ald
RésoluBonjour, J'ai été porté invalide à compter du 1er mars, et mon employeur continue à me payer mon salaire (salaire maintenu), car je lui fourni à sa...