Les discussions

Calcul de la rtémunération cnasea

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment sont calculer la rémunération des stagiaires payer part le cnasea? comment se fait le calcul de la rémunérat...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2009 par
fuentes67

Rupture contrat de travail assistante materne

Résolu/Fermé

Bonjour, La rupture du contrat de travail de l'assistante maternelle que j'emploie prend effet à compter du 26 juillet 2008. Je l'emploie depuis sep...

Dernière réponse le 20 juil. 2009 par
x5470

Convention collective optique lunetterie

Résolu

Bonjour a tous. Voila, j'ai qqu questions à vous poser. Je vient d'etre diplomé du BTS OL, je travail déja depuis 3 ans en alternance dans une ent...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2009 par
sanakan84

Licenciement economique / crp / dif

Résolu

Bonjour, je subit un licenciement economique et on me propose une CRP, en fait six mois à taux plein (80% du brut) plus12 mois à 65%. question: qu...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2009 par
christobal16

Créer mon magasin

Résolu

Bonjour, Je voudrait avoir des renseignements car je suis un peu perdu. Je voudrai ouvrir un magasin de robes de mariées, de cocktail et d'accessoi...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2009 par
fofy49

Liquidation judiciaire

Résolu

Bonjour, j'aurai une question à vous posez mon patron est en liquidation lundi 20 juillet et je voulais savoir combien de temps je dois compter pour ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
jul80

Profession liberale urssaf et cesu

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis prof de piano à domicile et donc en profession liberale. Ai je le droit en cette qualité d'accepter les cheques emploi service, et/...

Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
cedric.a

Dispense de recherche d'emploi

Résolu

Bonjour, j'ai 61 ans et je viens d'être licenciée pour raison économique, l'Anpe me signale que je ne peux pas bénéficier de la DRT car je n'ai pas m...

10 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
jacky

Congés payés

Résolu/Fermé

Bonjour, Pouvez vous m'aider : J'ai demandé par écrit il y a un mois environ mes congés payés à mon patron. J'ai demandé une date effective du 2...

Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
tofgazelle

Paiement des assedic

Résolu

Bonjour, j'ai fait mon dossier pour le droit aux assedic et il a été accepter, j'ai reçu un papier de prise en charge c'est écrit que je vais reçevoi...

6 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
Selma19

Refus signer solde de tout compte

Résolu

Bonjour, J'ai posé ma démission à mon employeur il y a une semaine, j'ai négocié une réduction de mon préavis de départ (initialement de 3 mois) à ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2009 par
Culte

Compément salaire + pension invalidité

Résolu

Bonjour, Voici mon problème : Je suis en invalidité (cat 2) depuis le 1er avril 2008, et perçois une pension invalidité. Mon patron préfèrerait ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2009 par
ac 3

Impayes de salaire au noir

Résolu/Fermé

Bonjour, mon ancien patron refuse de me regler une partie de mon salaire. je viens de mettre fin à une période d'essai apres un mois et demi dans ...

Dernière réponse le 14 juil. 2009 par
..::panaché::..

Prcedure de licenciement pour abs non justifi

Résolu

Bonjour, Actuellement non avons plusieurs salariés que viennent travailler quand bon leurs semblent. travaillant dans le domaine BTP nous ne pouvon...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2009 par
NINIE62210

Indemnites journalieres

Résolu

Bonjour, En arrêt de travail depuis le 18 juin dernier, je n'ai toujours pas reçu mes indemnités journalières de maladie professionnelle. Mon employe...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2009 par
sophiag

Les jour ferier travailler non payé ???

Résolu

Bonjour, voila, j'ai trouver une "mission" grace a l'ANPE, j'ai signer un contrat avec une entreprise pour un acroisement d'activiter temporelle, ...

12 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2009 par
kanard88

Savoir combien de jours il me reste au chomag

Résolu/Fermé

Bonjour, bonjour, je voulais savoir si, il yavait un moyen sur internet au par tel, pour savoir combien de jour , on peu encore toucher le chômage?!!...

Dernière réponse le 11 juil. 2009 par
kanard88

Aide je suis perdu

Résolu

Bonjour, je suis en cdi dans une entreprise du batiment de moins de 10 ouvrier probleme l emloyeur depose le bilan debut juillet comment cela se passe...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2009 par
jul80

Interimaire

Résolu

Bonjour, j'aurai voulu savoir si un interimaire a le mémé droit que les embauchées concernant les primes je travaille dans une sociéter agroalimen...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2009 par
M@thew

Pause au travail

Résolu

Bonjour, voila ,je voudrais savoir si c'est normal je travaille dans un commerce 5heures par jours de 10h a 15 h sans pause es que c'est normal? mer...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2009 par
zaoza

Sans papier en france

Résolu

Bonjour, je suis en france sans papier depuis 5 ans,j ai 24ans,chinoise.je cherche toujours une occasion pour rentrer a l universite,ou une ecole des...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2009 par
Selma19

Rupture conventionnelle et cp

Résolu

Bonjour, Savez vous si l'on peut être en congé durant l'attente de l'homologation par la DDTEFP de la ruture conventionnelle. Je vous explique : ...

8 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2009 par
tofgazelle

Probleme de conges payés

Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec les vacances que j'ai pris au mois de juin. Donc je travaille chez Mac donald's et mes jours de Repos sont le mercredi ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2009 par
Maddy-972

Suite licenciement d'un salarié

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai licencié un salarié pour faute grave, suite a divers éléments (dépenses perso avec CB société, téléphone rose, pas de justificatif de...

Dernière réponse le 7 juil. 2009 par
gef60400

Assistante maternelle et loi de juin 2008

Résolu/Fermé

Bonjour Est-ce que les assistantes maternelles sont concernées par la loi sur l'indemnités de licenciement de juin 2008 ou doit-on toujours faire a...

Dernière réponse le 7 juil. 2009 par
pititenouette

Aide ou modèle lettre refus modif contrat

Résolu

Bonjour, Je recherche un modèle, de l'aide pour faire une lettre de refus de modification de contrat de travail pour raison économique. Je suis un p...

9 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2009 par
ac 3

Mon salaire toujours en retard...

Résolu

Bonjour, je viens vous demander de l'aide car je ne sais plus trop quoi faire ! Aujourd'hui je viens de regarder si ma paie est arrivé, et non, il ...

9 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2009 par
cassie

Changement de regime social urgent

Résolu

Bonjour, j'ai terminer mes étude en décembre et j'ai de suite trouve un travail seulement en ayant eu un accident de travail il ya 3 JOURS le medecin...

7 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2009 par
maridunet

Démission

Résolu

Bonjours Voilà j ai comencer dans cette entreprise depuis Août 2005 Il se trouve que fin Mars début Avril 2009 mon ancien employeur a revendu ce...

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2009 par
Chris61200

Remplacement d un membre demissionnaire du ca

Résolu

Bonjour, un membre du conseil d administration de l association RUP est démissionnaire. Il est prévu que le CA pourvoie a son remplacement. A l''AG ...

31 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2009 par
Kristof36

Non presentation à une epreuve de francais

Résolu

Bonjour, voila, je ne me suis pas présenté à une épreuve de français (coefficient 3) au cap, et le problème c'est que j'ai consulté mes notes et il y...

7 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2009 par
Boutou

Recul possible de l'âge de la retraite

Résolu

Bonjour, il y a un risque fort que je sois licencié début 2010. J'aurai alors 57 ans et 3 mois (je suis né fin décembre 1952). Je dois pouvoir béné...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2009 par
adefacs

Quelqu´un peut me repondre a ma question ?

Résolu

Bonjour, Ce formulaire vous permet de signaler un message non conforme à la charte aux modérateurs du forum. Merci de ne signaler que les messages p...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2009 par
charoukhan

Reprise d'études

Résolu

Bonjour,je travaille dans la grande distribution et il y a dans le magasin une fille qui veut quitter son poste pour reprendre des études.La question ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2009 par
liouliou

Enceinte sans revenu et sans papa !!!!!!

Résolu/Fermé

Bonjour, J ai 27 ans je suis serveuse depuis environ 10 ans a paris et j ai demmissionner de mon travail ou j etait depuis 3 ans pour suivre mon peti...

Dernière réponse le 5 juil. 2009 par
mitsou222

Travailler à 15 ans ?

Résolu

Bonjour, Je m'apelle Alexandre, j'ai 15 ans et je voudrais travailler le mois de juillet mais ou trouver du travail ??? Existe-il un site qui ga...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2009 par
OnEdOz43

Licenciement

Résolu

Bonjour, je suis en congé parental jusqu'au 10juillet 09, je ne souhaite pas reprendre mon activité dans ma boite, j'ai demandé un licenciement a ...

12 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2009 par
soleil2009

Notre patron nous arnaque-t-il ??

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide et je ne sais pas où chercher mes renseignements. Voilà : je travaille pour une société de service aux entrepris...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2009 par
sophiag

Probleme d impayer

Résolu

Bonjour, voila je suis un artisan et j ai un client qui me doit des sous depuis un petit moment je lui envois des factures et il ne réagi pas... je c...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2009 par
Emeric_81

Congé sans solde?

Résolu

Bonjour, Voilà je pars de mon entreprise et j'aurais aimé avoir des informations sur les congés sans soldes s'il vous plait? Qu'est ce que c'est...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2009 par
marionnette30

Besoin d'aide démission

Résolu

Bonjour, je travail dans un restaurant familliale , mon patron ne me paie qu'une maigre partie des heures sup son fils vole non seulement les pourb...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2009 par
JC-77

Plus de point permis annulé

Résolu/Fermé

Bonjour, bjr. permis annuler default points. cause alcoolemie !!!!!! 0.48 reel ps deux verres.javais que 6 points car je venais de le re passer cause...

Dernière réponse le 3 juil. 2009 par
laila

Mon employeur m accuse de vol

Résolu

Bonjour, Je suis dans la restauration rapide. Travaillant pour le même franchisé depuis 9ans, et après avoirs subi plusieurs mois de pression mora...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2009 par
Selma19

Rupture conventionnelle du contrat de travail

Résolu

Bonjour, Est ce que l'employeur peut réembaucher quelqu'un juste apres une rupture conventionnelle du contrat de travail a durée indeterminée? me...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2009 par
marjorie

Touche-t'on le chomage aprés un licenciement

Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrais savoir si on touche les allocations chomage immédiatement aprés un licenciement pour divergence de vue. Je suis en conflit ave...

Dernière réponse le 1 juil. 2009 par
aurel

Smic / taux horaire

Résolu

Bonjour, je viens de lire un article dans la presse qui confirme, je pense, mes soupçons concernant l'illégalité de mon salaire. "carrefour a été ...

7 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2009 par
Eric Roig

Sos licenciement !

Résolu

SNIFFF PERSONNE POUR ME REPONDRE ???? SUIS PAUMEE ! Bonjour, Je vous ennuie à nouveau avec mes péripéties professionnelles et abuse de votre gent...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2009 par
tofgazelle

Allocation chomage et reprise activié en cdd

Résolu

Bonjour, Je vais faire faire une demande allocation chomage(j'ai fait une simulation et j'ai droi a environ 14 euros par jour soi a peu pres 400 eur...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2009 par
j'aimetout

Durée du préavis pour démission

Résolu/Fermé

Bonjour, voilà bientot 2 ans que je travaille chez décathlon et pour tout vous dire je ne m'étais donné que deux ans pour réussir à évoluer. Meme ...

Dernière réponse le 30 juin 2009 par
cabaretdusoir

Préavis pour un départ en retraite

Résolu

Bonjour, J'aurai 60 ans le 22 décembre 2009.Mon employeur m'écrit ce jour pour me demander de signer un document sur lequel je déclare faire droit ...

10 réponses Dernière réponse le 30 juin 2009 par
chant59
Résultats 15901 - 15950 sur un total de 16 657