Les discussions
Calcul de la rtémunération cnasea
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment sont calculer la rémunération des stagiaires payer part le cnasea? comment se fait le calcul de la rémunérat...
Rupture contrat de travail assistante materne
Résolu/FerméBonjour, La rupture du contrat de travail de l'assistante maternelle que j'emploie prend effet à compter du 26 juillet 2008. Je l'emploie depuis sep...
Convention collective optique lunetterie
RésoluBonjour a tous. Voila, j'ai qqu questions à vous poser. Je vient d'etre diplomé du BTS OL, je travail déja depuis 3 ans en alternance dans une ent...
Licenciement economique / crp / dif
RésoluBonjour, je subit un licenciement economique et on me propose une CRP, en fait six mois à taux plein (80% du brut) plus12 mois à 65%. question: qu...
Créer mon magasin
RésoluBonjour, Je voudrait avoir des renseignements car je suis un peu perdu. Je voudrai ouvrir un magasin de robes de mariées, de cocktail et d'accessoi...
Liquidation judiciaire
RésoluBonjour, j'aurai une question à vous posez mon patron est en liquidation lundi 20 juillet et je voulais savoir combien de temps je dois compter pour ...
Profession liberale urssaf et cesu
Résolu/FerméBonjour, Je suis prof de piano à domicile et donc en profession liberale. Ai je le droit en cette qualité d'accepter les cheques emploi service, et/...
Dispense de recherche d'emploi
RésoluBonjour, j'ai 61 ans et je viens d'être licenciée pour raison économique, l'Anpe me signale que je ne peux pas bénéficier de la DRT car je n'ai pas m...
Congés payés
Résolu/FerméBonjour, Pouvez vous m'aider : J'ai demandé par écrit il y a un mois environ mes congés payés à mon patron. J'ai demandé une date effective du 2...
Paiement des assedic
RésoluBonjour, j'ai fait mon dossier pour le droit aux assedic et il a été accepter, j'ai reçu un papier de prise en charge c'est écrit que je vais reçevoi...
Refus signer solde de tout compte
RésoluBonjour, J'ai posé ma démission à mon employeur il y a une semaine, j'ai négocié une réduction de mon préavis de départ (initialement de 3 mois) à ...
Compément salaire + pension invalidité
RésoluBonjour, Voici mon problème : Je suis en invalidité (cat 2) depuis le 1er avril 2008, et perçois une pension invalidité. Mon patron préfèrerait ...
Impayes de salaire au noir
Résolu/FerméBonjour, mon ancien patron refuse de me regler une partie de mon salaire. je viens de mettre fin à une période d'essai apres un mois et demi dans ...
Prcedure de licenciement pour abs non justifi
RésoluBonjour, Actuellement non avons plusieurs salariés que viennent travailler quand bon leurs semblent. travaillant dans le domaine BTP nous ne pouvon...
Indemnites journalieres
RésoluBonjour, En arrêt de travail depuis le 18 juin dernier, je n'ai toujours pas reçu mes indemnités journalières de maladie professionnelle. Mon employe...
Les jour ferier travailler non payé ???
RésoluBonjour, voila, j'ai trouver une "mission" grace a l'ANPE, j'ai signer un contrat avec une entreprise pour un acroisement d'activiter temporelle, ...
Savoir combien de jours il me reste au chomag
Résolu/FerméBonjour, bonjour, je voulais savoir si, il yavait un moyen sur internet au par tel, pour savoir combien de jour , on peu encore toucher le chômage?!!...
Aide je suis perdu
RésoluBonjour, je suis en cdi dans une entreprise du batiment de moins de 10 ouvrier probleme l emloyeur depose le bilan debut juillet comment cela se passe...
Interimaire
RésoluBonjour, j'aurai voulu savoir si un interimaire a le mémé droit que les embauchées concernant les primes je travaille dans une sociéter agroalimen...
Pause au travail
RésoluBonjour, voila ,je voudrais savoir si c'est normal je travaille dans un commerce 5heures par jours de 10h a 15 h sans pause es que c'est normal? mer...
Sans papier en france
RésoluBonjour, je suis en france sans papier depuis 5 ans,j ai 24ans,chinoise.je cherche toujours une occasion pour rentrer a l universite,ou une ecole des...
Rupture conventionnelle et cp
RésoluBonjour, Savez vous si l'on peut être en congé durant l'attente de l'homologation par la DDTEFP de la ruture conventionnelle. Je vous explique : ...
Probleme de conges payés
RésoluBonjour, J'ai un soucis avec les vacances que j'ai pris au mois de juin. Donc je travaille chez Mac donald's et mes jours de Repos sont le mercredi ...
Suite licenciement d'un salarié
Résolu/FerméBonjour, J'ai licencié un salarié pour faute grave, suite a divers éléments (dépenses perso avec CB société, téléphone rose, pas de justificatif de...
Assistante maternelle et loi de juin 2008
Résolu/FerméBonjour Est-ce que les assistantes maternelles sont concernées par la loi sur l'indemnités de licenciement de juin 2008 ou doit-on toujours faire a...
Aide ou modèle lettre refus modif contrat
RésoluBonjour, Je recherche un modèle, de l'aide pour faire une lettre de refus de modification de contrat de travail pour raison économique. Je suis un p...
Mon salaire toujours en retard...
RésoluBonjour, je viens vous demander de l'aide car je ne sais plus trop quoi faire ! Aujourd'hui je viens de regarder si ma paie est arrivé, et non, il ...
Changement de regime social urgent
RésoluBonjour, j'ai terminer mes étude en décembre et j'ai de suite trouve un travail seulement en ayant eu un accident de travail il ya 3 JOURS le medecin...
Démission
RésoluBonjours Voilà j ai comencer dans cette entreprise depuis Août 2005 Il se trouve que fin Mars début Avril 2009 mon ancien employeur a revendu ce...
Remplacement d un membre demissionnaire du ca
RésoluBonjour, un membre du conseil d administration de l association RUP est démissionnaire. Il est prévu que le CA pourvoie a son remplacement. A l''AG ...
Non presentation à une epreuve de francais
RésoluBonjour, voila, je ne me suis pas présenté à une épreuve de français (coefficient 3) au cap, et le problème c'est que j'ai consulté mes notes et il y...
Recul possible de l'âge de la retraite
RésoluBonjour, il y a un risque fort que je sois licencié début 2010. J'aurai alors 57 ans et 3 mois (je suis né fin décembre 1952). Je dois pouvoir béné...
Quelqu´un peut me repondre a ma question ?
RésoluBonjour, Ce formulaire vous permet de signaler un message non conforme à la charte aux modérateurs du forum. Merci de ne signaler que les messages p...
Reprise d'études
RésoluBonjour,je travaille dans la grande distribution et il y a dans le magasin une fille qui veut quitter son poste pour reprendre des études.La question ...
Enceinte sans revenu et sans papa !!!!!!
Résolu/FerméBonjour, J ai 27 ans je suis serveuse depuis environ 10 ans a paris et j ai demmissionner de mon travail ou j etait depuis 3 ans pour suivre mon peti...
Travailler à 15 ans ?
RésoluBonjour, Je m'apelle Alexandre, j'ai 15 ans et je voudrais travailler le mois de juillet mais ou trouver du travail ??? Existe-il un site qui ga...
Licenciement
RésoluBonjour, je suis en congé parental jusqu'au 10juillet 09, je ne souhaite pas reprendre mon activité dans ma boite, j'ai demandé un licenciement a ...
Notre patron nous arnaque-t-il ??
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre aide et je ne sais pas où chercher mes renseignements. Voilà : je travaille pour une société de service aux entrepris...
Probleme d impayer
RésoluBonjour, voila je suis un artisan et j ai un client qui me doit des sous depuis un petit moment je lui envois des factures et il ne réagi pas... je c...
Congé sans solde?
RésoluBonjour, Voilà je pars de mon entreprise et j'aurais aimé avoir des informations sur les congés sans soldes s'il vous plait? Qu'est ce que c'est...
Besoin d'aide démission
RésoluBonjour, je travail dans un restaurant familliale , mon patron ne me paie qu'une maigre partie des heures sup son fils vole non seulement les pourb...
Plus de point permis annulé
Résolu/FerméBonjour, bjr. permis annuler default points. cause alcoolemie !!!!!! 0.48 reel ps deux verres.javais que 6 points car je venais de le re passer cause...
Mon employeur m accuse de vol
RésoluBonjour, Je suis dans la restauration rapide. Travaillant pour le même franchisé depuis 9ans, et après avoirs subi plusieurs mois de pression mora...
Rupture conventionnelle du contrat de travail
RésoluBonjour, Est ce que l'employeur peut réembaucher quelqu'un juste apres une rupture conventionnelle du contrat de travail a durée indeterminée? me...
Touche-t'on le chomage aprés un licenciement
Résolu/FerméBonjour, Je voudrais savoir si on touche les allocations chomage immédiatement aprés un licenciement pour divergence de vue. Je suis en conflit ave...
Smic / taux horaire
RésoluBonjour, je viens de lire un article dans la presse qui confirme, je pense, mes soupçons concernant l'illégalité de mon salaire. "carrefour a été ...
Sos licenciement !
RésoluSNIFFF PERSONNE POUR ME REPONDRE ???? SUIS PAUMEE ! Bonjour, Je vous ennuie à nouveau avec mes péripéties professionnelles et abuse de votre gent...
Allocation chomage et reprise activié en cdd
RésoluBonjour, Je vais faire faire une demande allocation chomage(j'ai fait une simulation et j'ai droi a environ 14 euros par jour soi a peu pres 400 eur...
Durée du préavis pour démission
Résolu/FerméBonjour, voilà bientot 2 ans que je travaille chez décathlon et pour tout vous dire je ne m'étais donné que deux ans pour réussir à évoluer. Meme ...
Préavis pour un départ en retraite
RésoluBonjour, J'aurai 60 ans le 22 décembre 2009.Mon employeur m'écrit ce jour pour me demander de signer un document sur lequel je déclare faire droit ...