Les discussions
Devenir assistante maternelle agrée
RésoluBonjour, je suis actuellement salarié en tant que hôtesse de caisse et je souhaiterais quitter mon emploi pour être nourrice agrée! Quel démarche faut...
Arret maladie cumulée avec congée
RésoluBonjour,est-ce qu'on peut cumulé arret maladie et son congés payés sant reprendre le travail?
Urgent : droit ou pas droit????
RésoluBonjour, juste une petite question: je travail dans un institut de beauté, un jour une cliente vol un produit (40E), j'en fait part à ma patronne, c...
Harcelement au travail
RésoluBonjour, Mon ami est en cdi depuis un an dans une entreprise de bâtiment. Seulement, il y a un gros soucis avec son patron. En effet, celui ci reste ...
Salaire fluctuant : erreur du trésorier
RésoluBonjour, Je suis dans un nouveau poste dans une association depuis mai sur une base du smic. Fin juin je touche un salaire avec une augmentation ...
Droit au chomage
Résolu/FerméBonjour, as-t'on droit au chomage lorsque on est un agent commercial ? et suite à l'exercice de ce poste. J'ai entendu dire que non, merci de me repon...
Contrat d'apprentissage suisse
Résolu/FerméBonjour, y'a t'il quelqu'un qui connait le droit SUISSE sur le contrat d'apprentissage? merci
Demande de mutation
RésoluBonjour, J'ai muté en tant que titulaire le 6 avril 2009 dans une maison de retraire publique dans mon grade adjoint administratif pour rapprochement...
Indemnite de rupture du contrat nounou
Résolu/FerméBonjour, Merci d'avance de votre, je licencie ma nounou dans 2 jours, comment calcue t'on son indemnité de fin de contrat. c'est bien 1/120eme d...
Démission et arrêt de travail
RésoluBonjour, J'ai donné ma démission le 26 juin dernier. mon médecin m'a depuis mis en arrêt de travail pour dépression jusqu'à la fin de mon préavis. ...
Non déclaré
RésoluBonjour, Mon patron m'a promis de me déclarer, je lui est fournit toutes les informations pour le faire et aujourd'hui il m'a viré et je ne suis pas ...
Licencier econonomique
RésoluBonjour, Voila j'ai un petit soucis. ce connard de patron (je reste trés poli) veux me licencier pour raison économique. déja je suis le seule ...
Licenciment
RésoluBonjour, voila je me pose bcp de kestions!!, je travailler chez mcdo depuis 6 ans!! hé oui lol mais je vien de me faire licencier pour "faute grave"!...
Invalidite
RésoluBonjour, je vais etre mis en invalidite 2 eme categorie, le 1 septembre 2009 par la secu ,je suis alle voir la medecine du travail pour etre mis en ...
Mutation stagiaire fonction publique hôpital
RésoluBonjour, Je suis infirmier, actuellement contractuel et je vais bientôt être stagiairisé. Cependant, ma femme, militaire, rique d'être mutée en sep...
Modification contrat de travail suite vente
RésoluBonjour, Mon entreprise va être rachetée. Il y a reprise des contrats de travail. Que se passe t il si mon nouvel employeur veut me refaire signer ...
Calcul de la rtémunération cnasea
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment sont calculer la rémunération des stagiaires payer part le cnasea? comment se fait le calcul de la rémunérat...
Rupture contrat de travail assistante materne
Résolu/FerméBonjour, La rupture du contrat de travail de l'assistante maternelle que j'emploie prend effet à compter du 26 juillet 2008. Je l'emploie depuis sep...
Convention collective optique lunetterie
RésoluBonjour a tous. Voila, j'ai qqu questions à vous poser. Je vient d'etre diplomé du BTS OL, je travail déja depuis 3 ans en alternance dans une ent...
Licenciement economique / crp / dif
RésoluBonjour, je subit un licenciement economique et on me propose une CRP, en fait six mois à taux plein (80% du brut) plus12 mois à 65%. question: qu...
Créer mon magasin
RésoluBonjour, Je voudrait avoir des renseignements car je suis un peu perdu. Je voudrai ouvrir un magasin de robes de mariées, de cocktail et d'accessoi...
Liquidation judiciaire
RésoluBonjour, j'aurai une question à vous posez mon patron est en liquidation lundi 20 juillet et je voulais savoir combien de temps je dois compter pour ...
Profession liberale urssaf et cesu
Résolu/FerméBonjour, Je suis prof de piano à domicile et donc en profession liberale. Ai je le droit en cette qualité d'accepter les cheques emploi service, et/...
Dispense de recherche d'emploi
RésoluBonjour, j'ai 61 ans et je viens d'être licenciée pour raison économique, l'Anpe me signale que je ne peux pas bénéficier de la DRT car je n'ai pas m...
Congés payés
Résolu/FerméBonjour, Pouvez vous m'aider : J'ai demandé par écrit il y a un mois environ mes congés payés à mon patron. J'ai demandé une date effective du 2...
Paiement des assedic
RésoluBonjour, j'ai fait mon dossier pour le droit aux assedic et il a été accepter, j'ai reçu un papier de prise en charge c'est écrit que je vais reçevoi...
Refus signer solde de tout compte
RésoluBonjour, J'ai posé ma démission à mon employeur il y a une semaine, j'ai négocié une réduction de mon préavis de départ (initialement de 3 mois) à ...
Compément salaire + pension invalidité
RésoluBonjour, Voici mon problème : Je suis en invalidité (cat 2) depuis le 1er avril 2008, et perçois une pension invalidité. Mon patron préfèrerait ...
Impayes de salaire au noir
Résolu/FerméBonjour, mon ancien patron refuse de me regler une partie de mon salaire. je viens de mettre fin à une période d'essai apres un mois et demi dans ...
Prcedure de licenciement pour abs non justifi
RésoluBonjour, Actuellement non avons plusieurs salariés que viennent travailler quand bon leurs semblent. travaillant dans le domaine BTP nous ne pouvon...
Indemnites journalieres
RésoluBonjour, En arrêt de travail depuis le 18 juin dernier, je n'ai toujours pas reçu mes indemnités journalières de maladie professionnelle. Mon employe...
Les jour ferier travailler non payé ???
RésoluBonjour, voila, j'ai trouver une "mission" grace a l'ANPE, j'ai signer un contrat avec une entreprise pour un acroisement d'activiter temporelle, ...
Savoir combien de jours il me reste au chomag
Résolu/FerméBonjour, bonjour, je voulais savoir si, il yavait un moyen sur internet au par tel, pour savoir combien de jour , on peu encore toucher le chômage?!!...
Aide je suis perdu
RésoluBonjour, je suis en cdi dans une entreprise du batiment de moins de 10 ouvrier probleme l emloyeur depose le bilan debut juillet comment cela se passe...
Interimaire
RésoluBonjour, j'aurai voulu savoir si un interimaire a le mémé droit que les embauchées concernant les primes je travaille dans une sociéter agroalimen...
Pause au travail
RésoluBonjour, voila ,je voudrais savoir si c'est normal je travaille dans un commerce 5heures par jours de 10h a 15 h sans pause es que c'est normal? mer...
Sans papier en france
RésoluBonjour, je suis en france sans papier depuis 5 ans,j ai 24ans,chinoise.je cherche toujours une occasion pour rentrer a l universite,ou une ecole des...
Rupture conventionnelle et cp
RésoluBonjour, Savez vous si l'on peut être en congé durant l'attente de l'homologation par la DDTEFP de la ruture conventionnelle. Je vous explique : ...
Probleme de conges payés
RésoluBonjour, J'ai un soucis avec les vacances que j'ai pris au mois de juin. Donc je travaille chez Mac donald's et mes jours de Repos sont le mercredi ...
Suite licenciement d'un salarié
Résolu/FerméBonjour, J'ai licencié un salarié pour faute grave, suite a divers éléments (dépenses perso avec CB société, téléphone rose, pas de justificatif de...
Assistante maternelle et loi de juin 2008
Résolu/FerméBonjour Est-ce que les assistantes maternelles sont concernées par la loi sur l'indemnités de licenciement de juin 2008 ou doit-on toujours faire a...
Aide ou modèle lettre refus modif contrat
RésoluBonjour, Je recherche un modèle, de l'aide pour faire une lettre de refus de modification de contrat de travail pour raison économique. Je suis un p...
Mon salaire toujours en retard...
RésoluBonjour, je viens vous demander de l'aide car je ne sais plus trop quoi faire ! Aujourd'hui je viens de regarder si ma paie est arrivé, et non, il ...
Changement de regime social urgent
RésoluBonjour, j'ai terminer mes étude en décembre et j'ai de suite trouve un travail seulement en ayant eu un accident de travail il ya 3 JOURS le medecin...
Démission
RésoluBonjours Voilà j ai comencer dans cette entreprise depuis Août 2005 Il se trouve que fin Mars début Avril 2009 mon ancien employeur a revendu ce...
Remplacement d un membre demissionnaire du ca
RésoluBonjour, un membre du conseil d administration de l association RUP est démissionnaire. Il est prévu que le CA pourvoie a son remplacement. A l''AG ...
Non presentation à une epreuve de francais
RésoluBonjour, voila, je ne me suis pas présenté à une épreuve de français (coefficient 3) au cap, et le problème c'est que j'ai consulté mes notes et il y...
Recul possible de l'âge de la retraite
RésoluBonjour, il y a un risque fort que je sois licencié début 2010. J'aurai alors 57 ans et 3 mois (je suis né fin décembre 1952). Je dois pouvoir béné...
Quelqu´un peut me repondre a ma question ?
RésoluBonjour, Ce formulaire vous permet de signaler un message non conforme à la charte aux modérateurs du forum. Merci de ne signaler que les messages p...
Reprise d'études
RésoluBonjour,je travaille dans la grande distribution et il y a dans le magasin une fille qui veut quitter son poste pour reprendre des études.La question ...