Visa touristique et travail [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 ivekou1973 -
Bonjour,

mon ami péruvien veut venir en France pour vivre avec moi. Mais pour le moment nous ne souhaitons pas nous marier. Nous pensons faire une demande de visa touristique (le visa long séjour est impossible pour lui car il ne peut pas justifier qu'il pourra vivre en France par ses propres moyens). Nous aimerions savoir si avec le visa touristique, il est possible de travailler en France pendant le laps de temps autorisé par le Visa et d'obtenir une prolongation longue durée de son séjour et ainsi, il resterait en France tout en travaillant.

Merci pour vos futures informations

18 réponses

oui sauf que moi on ne peut pas se marier! lol nous sommes deux filles deux amies en fait! et comment ca se passe pr un visa travailleur? parce qque si tu veux elle termine ses etudes en decembre. ici ca equivaut à une licence "relations publiques" en france. et en même temps depuis plusieurs mois elle prend des cours de francais. Elle a deja à l'oral un bon niveau.
Le probleme, c'est que jai reussi a trouver une entreprise qui veuille bien lui faire une periode d'essai mais seulement quand elle sera en France.
et si elle fait "l'affaire" elle pourra etre embauchée.
Mais le probleme avec un visa touristique tu ne peut pas travailler même pour un esai... :( c'est super compliqué.
Comment doit elle faire donc ?
Merci de m'avoir répondu si rapidement. On est complètement pommé...
56
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

j'ai exactement le meme probleme.as tu trouvé des solutions depuis le temps?merci
bonjour

j'ai un visa court séjours pour visa stage mais je ne veux pas le faire parce que je veux faire une formation de six mois (dans une école privée)est ce que je peux obtenir un séjour d'un an .

veuillez svp de me renseigner
Le visa touristique ne permet pas de travailler.
S'il rentre avec un tel visa et s'il s'avere que vous vous marier, il sera obligé de retourner ds son pays afin de "normaliser" sa venue.
Les visas permettant de travailler : visa familial, travailleur.
slt jesius un hommelage 24 jevodrais visa de france detravais etmirci
ahlala pffffff oui jai une adresse mail c laetifandelara9@hotmail.fr
Merci ebene
bjr tt le monde slt jai un deplom d'agent de restauration je veux un viza du stage jai l'acceptation du stage d'hotel et le papier débirgemnt c ma copine qui ocupeé de sa mais jai problem je sais po comment je pron un rrv et je veux savoir les papier et tt le dossier stp j'att la réponse merci tt le monde
L'entreprise peut lui faire un papier de stage, mais elle a peur de s'engager par rapport à ton amie.
Va à la sous prefecture ou prefecture de ta ville afin de mieux te renseigner mais c'est pas gagné!

Je suis dans le meme cas, mon ami Brésilien arrive à la fin des 3 mois touristiques reglementaires et doit repartir au Bresil...
c'est très dur moralement, car non il n'y a pas que des mariages blancs, et pourtant les gens honnetes ne sont pas considérés...
bon courage à tous;
Diversité,
Vous pouvez faire une demande de visa en vu de vous unir ici.
Comme ça, pas besoin d'éloigner votre fille de son père.
Laéti,
pour un stage, aucune idée du visa.
Mais il est préférable d'aller à la préfecture ou ss préf afin qu'ils te guident ds ta démarche.
Ils ont toutes les listes de documents à fournir pour les visas. Aussi avec tous les pb de chômages, je vais croiser les doigts pr ton amie.
Tu as une adresse mail ??
bonjou je suis mohamed je suis daccord si tu veu envoye une message a moi je suis pret pour fer tous çe que tu demende merci abientau

Merci de vos réponses et témoignages.

Depuis août, les choses ont un peu évoluées pour moi. Nous avons décidé de nous marier s'il n'existe pas d'autres solutions pour que nous puissions vivre ensemble en France. Pour moi, cela ne serait pas un problème de vivre au Pérou mais j'ai une fille et je ne crois pas que le papa serait d'accord pour me laisser partir avec elle au Pérou...

Ebene si je te suis bien, mon ami peut venir en France et nous marier ici mais il devrait repartir pour légaliser sa situation???? je ne comprend pas bien... Il ne peut pas faire les papiers depuis la France.

Merci..
je suis embrouillée vous êtes 2 a me poser des qustions alors je sais plus !!
Je croyais que vous étiez 2 filles !!

oui c'est le cas pour laeti lol

je suis la personne qui a posté un premier message sur cette discution (visa touristique et travail.. mais depuis je m'étais renseignée).

Bon WE
> diversité08
merci pour le sit, je vie au senegal et je suis camerounais d'origine et je souhaite avoir un visa touristique à l'ambassade de france pour me rendre à l'ile de le reunion,svp quelle serons les pièces à fournir et quel sont les differents demarches à prendre?
lol c vrai pardon ca faity un peu désordre là lol.
Pour ma part, un stage oui je peux lui en trouver un mais quel type de visa faut demander pr ca?merci sincerement pr tes conseils c trop compliqué
bonjour,

Je suis dans un cas similaire,je souhaite me marier avec ma copine qui est mexicaine et je suis un peu perdu dans les demarche à effectuer.Peut on se marier durant la periode de 3 mois en tant que touriste? si cela est possible ma copine pourra t-elle faire les demandes de visa en France?La mairie acceptera t-elle de prendre mon dossier de mariage sans voir ma compagne?

si quelqu'un peut m'éclairer....

Merci
YA UN TIPE DE VISAS CT UN VISAS EN VUE DE MARIAGE AVEC UN CONJOINT FRANCAIS
bjr jsuis né en france des parents tunisiens et apres mon pere a desidé de rentré au bled lorsque jai lage de 2 ans je cherche un moyen pour retourné en france ou avoir une carte de sejours ya pas un moyen sachant que jai 23 ans maintenant.
et merci d'avances
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2009

Bonjour,

J'ai un problème un peu similaire. Mon amie chilienne souhaite venir me rejoindre en France à partir de novembre voir décembre 2009. Pour l'instant elle met un peu d'argent de côté et prend des cours de français qu'elle termine fin octobre par un test de niveau (reconnue par l'alliance française).

Elle voudrait rester en France mais nous ne pensons pas nous marier ou nous pacser pour le moment. Nous avons pensé faire un visa touristique (court séjour; de 3 mois maximum) pendant lequel elle pourra chercher un emplois puis le transformer en visa de travail.

Cela peut-il se faire? Je ne voudrai pas qu'une fois en France elle doive retourner au Chili pour valider un visa de travail. Elle étudie le théâtre mais ne possède pas d'équivalence de diplôme en France. Elle voudrait, par la suite, reprendre ses études en France (à partir de septembre 2010). Nous nous sommes déjà renseigné pour transformer un visa touristique en visa étudiant mais cela ne peut se faire en aucun cas ! (http://www.campusfrance.org/fr/a-etudier/etudes05-1.htm)

Je sais qu'il existe plusieurs "cartes" comme, par exemple, la carte "compétences et talent" qui donne beaucoup d'avantages mais, dans tous les cas, le contrat de travail doit être valider et signé pour la demande de visa de travail ... Cela paraît un peu dificil dans notre cas.

Si vous ètes dans un cas similaire ou si vous avez des connaissances à se sujet, j'attends, dans l'urgence, le maximum d'informations.

Merci beaucoup,

Benjamin
Bonjour,
Je ne crois pas qu'il soit possible de travailler avec un visa touristique...Nous avons résolus le probléme avec ma compagne en nous mariant et ainsi elle a pu obtenir, aprés de multiples démarches et formalitées obligatoires ,un titre de sejour d'une durée d'un an qui permet de travailler.
Mais il faut etre tenace....
bonjour,

Je souhaiterais obtenir des informations précises sur les visas svp, car la situation et les formalités m'échappent un peu.
Je suis français, et je travaille déjà depuis un mois après avoir fait une Ecole Supérieure de Commerce. Je justifie donc de revenus salariaux et je vis dans un Appartement à Paris avec ma petite-amie mexicaine de 26 ans, qui vient d'arriver il y a un peu plus d'un mois, après 6 mois de relation à distance. Elle désire travailler en France ou reprendre éventuellement une année d'études pour apprendre le français, justifiant de 5 années d'études supérieures en web-design et 2 années d'expérience professionnelle la bas. A l'issu de son titre de son séjour, que va-t-il se passer?Comment peut-elle rester avec moi légalement?Peut-elle directement trouver un contrat de travail ici et aller récupérer son visa de travail au mexique? A-t-elle le droit de reprendre des études ici en France et y a t-il une limite d'âge?
Les cautions parentales et mon revenu individuel nous permettent de justifier de moyens de subsistance et nous pouvons justifier d'une vie de couple sous le même toit.
Mais si je vous demande de l'aide ici, c'est bien parsque nous avons été découragé par l'ambassade et la consulat qui ne souhaitaient pas plus que cela nous informer , ce que j'ai trouvé absolument détestable. Elle est ici pour apporter une valeur ajoutée en France et est très motivée à le prouver, de quel droit pourrait-elle se voir tout refuser?!
Si nous décidons de nous marier, les procédures évolueraient-elles?

Merci de votre aide!
Dossier à la une