Les discussions

Demission avec preavis

 Résolu

Bonjour, Je viens de poser ma démission je suis dans l'hotellerie (receptionniste) code naf 5510z si je me refere aux conventions collectives je n ai...

8 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Durée du préavis

 Résolu

Bonjour, Sur mon contrat j'ai une période d'essai de 6 mois qui n'est déjà pas légale d'après ce que j'ai pu lire et renouvelable 1 fois.(conventio...

10 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Reprise a temps partielle apres une démission

 Résolu

Bonjour, Suite à une démission on ne touche pas d'allocations chomage mais dans le cas d'une reprise de travail a temps partiel a t on droit à une ...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
aymhrz

Coefficient 128m

 Résolu

Bonjour, Je suis chauffeur routier d'un 19 tonnes, je suis en coefficient 128m, mon patron a-t-il le droit de me faire découcher. Car il fait décou...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
taz167

Le droit à l'information du personnel

 Résolu

Bonjour, je suis en STG GRH et mon sujet d'étude est "l'information du personnel", le Droit à l'information du personnel en entreprise. ça fait plusi...

11 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
toto

Demission de cdi et cdd de 455h

 Résolu

Bonjour, Je compte demissionner dun cdi ou j aurrai travaillé 7 ans on m'a dit que si j'enchaine sur un cdd de 91JOURS J'aurrai droit au assedic est c...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
mike0638

Invalidite et licenciement

 Résolu

Bonjour, j'ai envoyé a mon employeur ma feuille de mise en invalidité niveau2 de la sécu la pension secu prendra effet au 1er mars. j'ai 28 ans d'anc...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
j'aimetout

Lettre de reductuin d'heure du travail

 Résolu

Bonjour, je suis employée dans une société qui passe des crises financières. je veux une aide pour écrire une lettre de diminution d'heure du trav...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
sonia08

Solde de tout compte et versement du variable

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je cherche des renseignements sur les modalités de versement de la part variable dans le cadre d'une démission. Est-elle versée dans le ...

7 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
abde

Refus allocation chomage

 Résolu

Bonjour, je tente pour la deuxième fois d'avoir quelques réponses pour m'aider dans mes démarches. Voilà, je suis...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
dvivi40

Démission et ouverture droit assédic

 Résolu/Fermé

Bonjour,je travail actuellement en contrat a durée indéterminée et je veux démissionner pour changer de région! j ai trouvé un contrat intérim de 4 m...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
pititenouette

Congés payés suite à licenciement économique

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je vais être licenciée pour raison économique au 31.05.08, je viens d'apprendre que mon solde de congés payés sera versé directement à l...

122 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
fabkar

Droit aux assedic

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement au chômage, je serai en fin de droit le 2/08/2010 ; cependant je vais avoir un CDD de 6 mois à compter du 1er juin proc...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
mike0638

Heures de travail

 Résolu

Bonjour, j'ai un contrat de 30H par semaine a faire,y a t il un minimum d'heures a effectuer dans la semaine car des fois je viens pour travailler et...

10 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
adrician

Stage 3eme justice

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en classe de 3eme et j'ai réussi a obtenir un d'une semaine dans un palais de justice . Cependant mon adhésion à ce s...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
Germain

Allocation chomage plus interim

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis actuellement demandeur d'emploi et je perçois l'ARE; Ce mois ci j'ai effectué 70 heures d'intérim dans un autre département. Pouvez ...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
coshise

Calcul du préavis suite à une démission

 Résolu

Bonjour, Je viens de démissionner du poste d'aide ménagère. Date d'embauche, de juin 2004 à février 2010. J'effectuai 9h/semaine minimum du lundi au ...

7 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
aline.6616

Rupture conventionnelle cdi

 Résolu

Bonjour, Je suis cadre intermédiaire, on m'a proposé une rupture conventionnelle de travail sans que je sois prévenue de l'entretien qui a été un vér...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
58Sab

Mes droits par rapport a mon employeur

 Résolu

Bonjour, en ce moment il n'y a pas beaucoup de travail dans l'entreprise, et lorsque je travaille pas mon employeur me deduit les jours pas travaille...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2010 par
Lafouine60400

Accident du travaille

 Résolu

Bonjour, Je suis en accident de travaille depuis le 3 Février. Qui peut me dire comment je vais être payer , car ma caisse répond pas à mes appel et...

7 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2010 par
Jess73

200 euros cesu arnaque ou pas?

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai bénéficié des 200 euros de ticket cesu financés par l'etat, j'ai pris une nounou a domicile pour les vacances d'aout et pour un sala...

42 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2010 par
nanar

Après entretien préalable...

 Résolu

Bonjour, J'écris par rapport à une collègue qui a subi un entretien préalable mercredi dernier (nous sommes lundi). Le motif est l'insuffisance pro...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2010 par
laurene64

Durée indemnisation chômage

 Résolu

Bonjour, Ma voisine arrive en fin de droit, elle pense que la période d'indemnisation est fausse. Je vous explique : Elle s'est inscrite dans un p...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Rtt et temps partiel

 Résolu

Bonjour, Une entreprise qui accorde des RTT à ses salariés à temps plein est-elle tenue de les accorder aussi à ceux qui sont à temps partiel ? Mer...

7 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Promotion mais rétrogradation de salaire

 Résolu

Bonjour, Avant j'étais gardienne d'immeuble dans un quartier sensible. J'avais du utiliser mon droit de retrait à plusieurs reprises car je me trouv...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Doit-on etre agreer assistante maternelle

 Résolu

Bonjour, Voila je ne suis plus agréer assistante maternellle depuis novembre 2009 aprés 5 ans de service, a ce jour des parents me propose la garde d...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
manou

Mutuelle obligatoire

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si mon entreprise peux m obliger a prendre sa mutuelle , sacahant que j etais la avant la soucription du contrat avec...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
jfqld

Licenciement abusif ou pas?

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord je vous explique mon cas: J'étais en CDI à 35 heures et je faisais en plus 20 heures supplémentaires par mois depuis le 17 nov...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
moniteur86

Conditions pour le transport de voyageurs

 Résolu

Bonjour, Je désire créer une société de service de transport routier de convoyage d'automobile dans des conditions qui n'existent pas à ...

11 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
australe13

Préavis en cdi sans avoir signé de contrat

 Résolu

Bonjour, voici ma question: Voilà huit ans que je travail dans la même boîte, pour differentes raisons je cherche une autre opportunitée, je n'ai j...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
isnogooddu13

En formation afpr comment actualiser?

 Résolu/Fermé

Bonjour, En formation AFPR depuis début juin un conseillé anpe m'à dit d'actualiser comme n'etant pas en formation et étant toujours à la recherche d...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
Marlene

Cumul emploi fonction publique et privé

 Résolu

Bonjour, je souhaite connaître exactement les possibilités de cumuler mon emploi de fonctionnaire de l'education nationale à temps partiel avec une ...

8 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
chrisbon

Probléme de prélèvement maximun avec mon ce

 Résolu

Bonjour, Voilà je fais appel à vos lumières pour m'éclairer, j'ai fais un prêt de 1000euros à mon CE en février 2009, suite à ce prêts je me suis...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
Spirit21

Démission, non respect du préavis...

 Résolu

Bonjour, Je vous explique la situation. J'ai actuellement un poste de téléconseillère en CDI. Il y a 2 mois, j'ai du déménager pour suivre mon conjoi...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
deedee1103

Rendez vous de reprise

 Résolu

Bonjour, Je suis en arretde travail depuis le 2 novembre et il s'arrête le 28 février. J'ai une seule question à vous posez. Dois-je prendre le ren...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
australe13

Maintien de salaire

 Résolu

Bonjour, Actuellement,en arrêt maladie depuis 8 mois,mon employeur à donc effectué une subrogation afin de maintenir mon salaire pendant 6 mois , il...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Accident de travail

 Résolu

Bonjour, j ai etais victime d un accident du travail en 2005 reclassement en 2006 tres mauvais avec des faux de la medecine du travail et nouvelle re...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2010 par
nijean62

Mutuelle entreprise ????

 Résolu

Bonjour, Bonjour, je me dirige vers vous pour savoir si des personnes pourrais me renseigner. Voilà mon souci, J'ai reçu un certificat d'adhésion à...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2010 par
DIDJY

Licenciement économique & crp loi 2009 ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, je viens de me voir notifier une procédure de licenciement économique et l'on m'a proposé la CRP. J'ai pu lire sur différents médias de press...

385 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2010 par
sissou

Inscription assedic

 Résolu/Fermé

Bonjour, je n'arrive pas à joindre l'assedic par telephone ( problème technic) et je n'arrive pas nous plus à m'inscire sur le net. je tape inscr...

7 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2010 par
MICHELLE

Touche t'on le rsa apres demission?

 Résolu/Fermé

Bonjour, moi je voudrais demissionner car mon travail ne me convient plus du tout. En plus, je viens d'avoir un petit lou et je voudrais pouvoir m'en...

15 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2010 par
pititenouette

Comité d'entreprise dans l'illegalité ?

 Résolu

Bonjour, Je suis salarié dans une société et j'ai appris que le CE achete du café exclusivement pour l'établissement principal. Donc les autres n'e...

6 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2010 par
mario

En crp depuis janv 2010 toujours pas assedic

 Résolu

Bonjour, En CRP depuis janvier 2010 suite licenciement éco, j'ai reçu la notification pour une acceptation le 28/01/10 mais je n'ai pu faire mon actu...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2010 par
Anouchka

16 ans demande de job d'ete (brevet aquis)

 Résolu/Fermé

Bonjour , J'ai demain 16 ans et j'aimerais cette été au mois d'aout travailler pour me faire un peu d'argent ( mes parents sont au courant bien su...

8 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
AMELDU59680

Débrayage

 Résolu

Bonjour, ps:si vous connaissez un forum ou tchat d'un syndicat je suis preneur A la télé ils disent tous les jours: «Y a trois millions de ...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
AlexMdm40

Marre des heures

 Résolu

Bonjour, je suis paysagiste, mon patron me fai rentrer chez moi (pas de boulo) , a til le droit de me retirer des heures et de les metre en rtt.je sui...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
sandcris85

Inapte par la medecine du travail

 Résolu

Bonjour, je vient de perdre mon enploie,pour inaptitude aux poste de conducteur d engins par la medecine du travail,alors que je travailler comme ch...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
freddy66

Travail le 1er mai

 Résolu

Bonjour, Cette année le 1er mai tombe un samedi jour normal de travail pour moi. Quel avantage je dois en attendre par rapport aux autres samedi jour...

10 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
HUBERT DEMANGE

Congé maternité

 Résolu

Bonjour, Je suis inscrite à pole emploi, je perçois l'ARE. La fin de cette aide aura lieu fin Mai alors qu'en fin Juin je serais en congé maternité. ...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
NOUNA

Droit individuel a la formation dif

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je travail pour une entreprise depuis dix ans et je viens d'apprendre qu'il existait un droit individuel à la formation de 20 heur...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
58Sab
Résultats 15151 - 15200 sur un total de 16 496