RUPTURE ABUSIVE PERIODE D ESSAI

Résolu
moch - 3 juin 2009 à 17:17
 ; - 31 mars 2010 à 19:58
Bonjour,

Mon employeur a cessé ma période d'essai après 2 jours de travail comme commercial vrp exclusif. Il l'a fait par téléphone. Puis je le poursuivre ? Je trouve cela tres abusif. comment peut on juger les compétences au bout de 2 jours..surtout que ce travail me correspondait.

4 réponses

liouliou Messages postés 474 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 310
3 juin 2009 à 17:44
Bonjour,

Le plus abusif ce ne sont pas les deux jours mais de mettre fin à votre période d'essai par téléphone. Le verbal n'ayant aucune valeur je vous conseille de retourner au boulot et d'attendre un écrit.
1
merci d'avoir répondu : le courrier précisant "essai non concluant" est arrivé par recommandé samedi dernier. il a tout fait pour : je me suis renseigné un cabinet d'avocat me dit qu'il faut le poursuivre et un autre me dit qu'on ne peut rien faire il est dans ses droits d'arreter pour n'importe quel motif même abusif et mon assurance protection juridique me dit la même chose. C'est comme les médecins y'en des bons et des moins bons. que de sons de cloches différents. Que faire ???
0
Bonjour

Je te dirais en ce qui te concerne, que tu peux faire quelque chose.
Je ne sais pas qu'elle est ta fonction mais 2 jours ne suffisent pas à évaluer un salarié sauf s'il a fait une faute lourde.
Voilà ce que dit la Cour de Cassation :