Cumul de deux emplois dont un à temps partiel [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Raoul -
Bonjour,

Ayant deux emplois simultanés (Ingénieur salarié dans le privé et enseignant chercheur à temps partiel dans le public, qui m'apporte un complément de salaire d'environ 20% de mon salaire privé ), je souhaite savoir ce qu'il se passerait si j'étais licencié par mon employeur privé. Aurais-je dans ce cas droit aux indemnités ASSEDIC pour compenser la perte de mon salaire principal le temps de retrouver un autre emploi principal ?

Dans le cas contraire, ai-je intérêt à démissionner de mon emploi d'enseignant avant d'être licencié de mon emploi principal pour avoir droit aux indemnités ASSEDIC ? (Et si oui, combien de temps avant ?)

Par ailleurs, puis-je monter une entreprise, être gérant, ou salarié de ma propre entreprise en étant Professeur associé à temps partiel à l'éducation nationale ?

Merci d'avance pour vos réponses.

25 réponses

Bonjour,

Actuellement je suis secrétaire en 35h dans une agence immobilière et je souhaiterais travailler le week end dans des hypermarché afin de "compléter" mon salaire combien d'heures de travail maximum en semaine sont autorisées?

Merci d'avance de votre réponse
253
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Vous ne pouvez travailler que 9H en sup de vos 35H soit 44H par semaine sur une periode de 12 semaines.
Attention de ne pas depasser ce nombre d'H vous pouvez être reprim par vos employeirs ou par les impots.
Cordialement.
Stanislas.D
bonjour, je ne sais pas si depuis le temps vous avez obtenu ce que vous recherchiez, mais sachez que vous pouvez cumuler m'importe quel travail avec un emploi dans le marketing de réseau.
cordialement
> blandine
bonjour, vous parlez de marketing de réseau, qu'est ce que c'est au juste ? merci de votre réponse. Geneviève
> papyrus