Cumul de deux emplois dont un à temps partiel

Résolu/Fermé
toto70 - Modifié par Matthieu-B le 11/05/2011 à 11:43
 Raoul - 27 mars 2010 à 22:40
Bonjour,

Ayant deux emplois simultanés (Ingénieur salarié dans le privé et enseignant chercheur à temps partiel dans le public, qui m'apporte un complément de salaire d'environ 20% de mon salaire privé ), je souhaite savoir ce qu'il se passerait si j'étais licencié par mon employeur privé. Aurais-je dans ce cas droit aux indemnités ASSEDIC pour compenser la perte de mon salaire principal le temps de retrouver un autre emploi principal ?

Dans le cas contraire, ai-je intérêt à démissionner de mon emploi d'enseignant avant d'être licencié de mon emploi principal pour avoir droit aux indemnités ASSEDIC ? (Et si oui, combien de temps avant ?)

Par ailleurs, puis-je monter une entreprise, être gérant, ou salarié de ma propre entreprise en étant Professeur associé à temps partiel à l'éducation nationale ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

25 réponses

Bonjour,

Actuellement je suis secrétaire en 35h dans une agence immobilière et je souhaiterais travailler le week end dans des hypermarché afin de "compléter" mon salaire combien d'heures de travail maximum en semaine sont autorisées?

Merci d'avance de votre réponse
275
Vous ne pouvez travailler que 9H en sup de vos 35H soit 44H par semaine sur une periode de 12 semaines.
Attention de ne pas depasser ce nombre d'H vous pouvez être reprim par vos employeirs ou par les impots.
Cordialement.
Stanislas.D
0
bonjour, je ne sais pas si depuis le temps vous avez obtenu ce que vous recherchiez, mais sachez que vous pouvez cumuler m'importe quel travail avec un emploi dans le marketing de réseau.
cordialement
0
papyrus > blandine
2 avril 2009 à 14:12
bonjour, vous parlez de marketing de réseau, qu'est ce que c'est au juste ? merci de votre réponse. Geneviève
0
blandine > papyrus
2 avril 2009 à 16:50
marketing de réseau ou marketing relationnel : réseau de connaissances pouvant vous offrir un potentiel de clients afin de développer votre affaire.
0
goodnatured
15 juin 2009 à 13:00
Bonjour,

Conjointement avec ma mère, nous sommes d'accord pour la vente
de la maison sise à Patay 16 Bd du 2 Déc. 1870 pour la somme de
125.000 euros net vendeur.

Cordialement.
0