Devenir assistante maternelle

Résolu/Fermé
andy31 - 26 sept. 2008 à 20:37
 alexou - 25 mars 2010 à 22:28
Bonjour,
pouriez vous me dire ou je peu me renseigner pour devenir assistante maternelle a domicile car je n'est aucune reponse du conseil general et de la caf. merci pour vos renseignement

6 réponses

bonjour,

pourrais tu me donner ton exemple de lettre pour devenir assistante maternelle

je te remercie
13
kikietfranck Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012 17
27 sept. 2008 à 01:03
Il faut faire une demande d'agrément. Pour cela, il faut remplir un formulaire que l'on obtient en s'adressant soit au service départemental de protection maternelle et infantile (PMI), soit en contactant l'assistante sociale de son quartier ou le responsable de la petite enfance de sa commune. Le conseil général aurait pu également vous délivrer ce formulaire.

Il faut fournir les renseignements suivants : état civil, situation familiale, conditions matérielles de l'accueil (surface habitable, nombre de pièces, cour, jardin…), niveau d'études, expérience professionnelle antérieure, motivations, choix du type d'accueil proposé (permanent ou non) et nombre d'enfants que l'on souhaite accueillir.

Ce formulaire, complété d'un certificat médical attestant l'état de santé de la candidate, peut être soit envoyé par lettre recommandée avec accusé de réception au président du conseil général du département de résidence, soit déposé directement au service de PMI du département contre délivrance d'un récépissé.
Le service de PMI du département vérifie les conditions d'accueil (salubrité du logement, qualité de l'environnement familial, etc.).
Le service départemental de PMI donne son avis, mais la décision finale relève de la compétence du président du conseil général, qui dispose, pour un accueil non permanent, de trois mois pour se prononcer. Passé ce délai, sans réponse de l'administration, l'agrément est réputé aquis.
Il faut également suivre une formation obligatoire de 120 h : 60h avant l'accueil du 1°enfant et 60h dans les 2 ans qui suivent.

L'agrément est délivré pour une période de cinq ans. La durée de l'agrément est allongée à 10 ans pour les professionnels employés dans des crèches familiales, dès qu'ils ont validé leur formation obligatoire.
4
c facije vous taper devenire garde enfants
0
vous pouvez vous renseigner à la PMI de votre département. il vous informeront sur vos questions. voila ce que je peux vous dire. bon courage pour la suite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la formation peut-elle etre renumeree,merci de me repondre
0
moi je suis aller voir au conseil generle et il mon donner un adresse pour envoier une lettre.
et par la suite vous resever des date pour passer une formation, puis des personne vien a votre domicile pour voir si tu est dans les norme pour resevoir des enfants
0