ANPE

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 farid -
Bonjour,

j'aimerais connaitre les démarches pour s'inscrire à l'ANPE.
faut-il s'inscrire aux ASSEDIC avant ?
quel sont les documents a fournir ?

merci pour vos réponses

13 réponses

Utilisateur anonyme

avant quoi ?
0
Utilisateur anonyme

avant de s'inscrire à l'ANPE
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   872

Bonjour
De toute façon avec l'ANPE
Avec Nous Peu d' Espoir
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247

bonsoir
vous devez vous rendre au pole emploi pour vous inscrire au chomage
ensuite, je crois qu'il vous donen un rendez vous avec une liste de papier, mais je ne suis sure de rien la dessus
vous pouvez appeller le pole emploi pour avoir des renseignements ou meme en vous deplacant pour vous inscrire, ils vous renseigneront sur place
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

avant quoi ??? licenciement, démission ????
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247

bonsoir Cémoy
je pense comprendre qu'il veut demander quel est la premiere demarche à faire en ce qui est d'etre reconnu comme demandeur d'emploi pour percevoir ses assedics

je pense , pas sure
cordialement
0
Utilisateur anonyme

je vois que l'ANPE n'intéresse pas grand monde !?!
personne n'y est inscrit ?

et si je compte m'inscrire à l'ANPE c'est en vue d'une formation AFPA. (je compte pas sur eux pour me trouver un travail c'est certain). :)
0

bonsoir Lionel
c'est pas que " personne n'y est inscrit"

c'est que les personnes qui vous repondent ne le sont pas ou ne connaissent pas la reponse à votre question

maintenant, je vous ai repondu sur la premiere formalité , inscription pole emploi
le reste, je ne sais pas
cordialement (un " bonsoir" et merci " fait toujours plaisir et en plus, fais partie de la charte )
0
Utilisateur anonyme

pas de problème sophiag !
tu noteras quand même que dans mon 1er post il y a un "bonjour " et un "merci pour vos réponses "
0

oui, je l'ai noté, c'est pourquoi je te l'ai (soufflé gentiment ) suite à ton 'agacement "

sinon le mieux serait de te deplacer au pole emploi pour t'inscrire comme demandeur d'emploi et suite à cela, tu leur poses toutes les questions sur place, mais il me semble d'apres une amie qu'il donne un rendez vous pour le dossier assedic
cordialement
0
Utilisateur anonyme

ok merci sophiag.

et ce que tu as pris pour un "agacement " c'était plus du second degré !

0

re lionel
un peu , mais maintenant que tu t'expliques, ca va (sourire ) je comprend mieux maintenant ton second degré

t'inquietes pas , y'a beaucoup plus de chomeurs que de salariés dans la vie active , donc ce sujet n'amene peut etre pas des foules mais pourtant , concerne enormément de gens

bonne soirée
0
Utilisateur anonyme

bonne soirée à toi aussi
0
Utilisateur anonyme

donc pour répondre à mon propre post:
l'inscription à l'anpe ou plutôt pôle emploi c'est très facile :
appelez le 3949 , vous aurez un conseillez qui vous donnera un rdv au pole emploi et qui vous enverra quelque papier chez vous.
donc après rdv avec le conseiller pour déterminer le projet professionnel.
pièce à fournir : n°de sécurité sociale.(pour la partie assedic je ne sais pas n'ayant pas cumulé 4 mois de travail consécutif).
voila c'est tout et tous ça fait en 2 jours !
0
farid

j'ai lhonneur de solliciter votre haute bienveillance de bien vouloir m'inscrire a embauche
je suis kitous farid 0625588544
0