Formation comment trouver
Résolu/Fermé
vanessa340
Messages postés
75
Statut
Membre
-
martinenice -
martinenice -
Bonjour,
voilà je suis dans une societe d aide a domicile en tant qu auxiliaire de vie depuis 7 ans maintenant, mais je n ai pas de diplome, mais j aimerais faire une formation d auxiliaire de vie pour avoir mon diplome d etat, et surtout etres reconnu.
J ai regarder sur les site d internet mais rien sur les cours du soir ou les cours a distance car j ai un enfant en bas ages et je peux pas trop quitte la maison et en plus je continue a travailler donc si vous avez des renseignenant sur des formation d auxiliaire de vie sa serai simpas de m aider merci d avavnce.
voilà je suis dans une societe d aide a domicile en tant qu auxiliaire de vie depuis 7 ans maintenant, mais je n ai pas de diplome, mais j aimerais faire une formation d auxiliaire de vie pour avoir mon diplome d etat, et surtout etres reconnu.
J ai regarder sur les site d internet mais rien sur les cours du soir ou les cours a distance car j ai un enfant en bas ages et je peux pas trop quitte la maison et en plus je continue a travailler donc si vous avez des renseignenant sur des formation d auxiliaire de vie sa serai simpas de m aider merci d avavnce.
A voir également:
- Vae auxiliaire de vie
- Convention collective organisme de formation - Guide
- Ou trouver numero allocataire caf - Forum CAF
- Centre européen de formation avis - Forum Consommation
- Culture et formation diplôme reconnu ou pas ✓ - Forum Consommation
- Arrêter une formation financer par la région - Forum formation
18 réponses
Bonjour Vanessa
tu as reçu le livret 1 (livret de recevabilité) ; je te joins un document qui te guide (notices d'accompagnement)
sur le livret 1
http://drass75.sante.gouv.fr/metiers-formations-concours-vae/validation-des-acquis-de-l-experience/la-v-a-e-diplome-d-etat-d-auxiliaire-de-vie.html
La V.A.E. Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Vie Sociale - Administrations Sanitaires et Sociales de l'Etat, DRASS et DDASS en Ile-de-France
En ce qui concerne les 11 modules ; je crois que depuis le mois de mars 2008, il y en a six.
Je serais toi j'attendrai de recevoir l'acceptation du livret 1.
Je vais me renseigner sur ces modules.
A plus tard
Charlyne
tu as reçu le livret 1 (livret de recevabilité) ; je te joins un document qui te guide (notices d'accompagnement)
sur le livret 1
http://drass75.sante.gouv.fr/metiers-formations-concours-vae/validation-des-acquis-de-l-experience/la-v-a-e-diplome-d-etat-d-auxiliaire-de-vie.html
La V.A.E. Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Vie Sociale - Administrations Sanitaires et Sociales de l'Etat, DRASS et DDASS en Ile-de-France
En ce qui concerne les 11 modules ; je crois que depuis le mois de mars 2008, il y en a six.
Je serais toi j'attendrai de recevoir l'acceptation du livret 1.
Je vais me renseigner sur ces modules.
A plus tard
Charlyne
je suis moi meme entrain de passé ma vae il y a plusieurs possibilité soit demandé a ton employeur si bien sur tu n' est pas en direct sinom demandé au conseil général ou a l'anpe bon courage
lorsque tu travaille depuis 6mois demande une prise en charge par ton employeur .nommée formation individuelle celui ci peut repousser ta demande mais pas la refuseé l.l'avantage tu as ton salaire au prorata des heures effectuées et tu peux faire ta formation pour obtenir ton diplome .j' etais aide a domicile etj' ai pu faire l'école aide soignante.bon courage.cif ou fongecif.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour Vanessa, je suis heureuse de pouvoir te dire que tu n'as pas besoin de faire une formation supplémentaire pour avoir ton diplome. Au bout de 3 années d'éxpérience dans une association d'aide à domicile, tu peux faire la demande pour faire valider les acquis de ton expérience . Cela s'appelle en abrégé la VAE. Tu passes un examen, et si tout se passe bien , tu obtiens ton diplome sans passer par la formation. Renseigne toi auprès d'une antenne pole emploi qui fait passer ce genre d'examen. bonne chance
Le DEAVS a été créé pour professionnaliser les intervenants de l'aide aux personnes fragilisées.
Il existe deux solutions pour l'obtenir :
1°) la formation dans des centres agréés (le GRETA, ...).
2°) la validation d'acquis de l'expérience (VAE)
Avec au moins 3000 heures d'expériences acquises sur trois ans au minimum au cours des dix dernières années.
Une demande peut être faite auprès de la DRASS pour obtenir directement le DEAVS.
Si vous avez acquis ces expériences, vous pouvez obtenir ce diplôme sans passer par un organisme de formation.
La première partie se passe par correspondance et la finalité, vous êtes convoquées devant un jury pour l'obtention de votre diplôme.
La DRASS est l'interlocuteur le plus approprié pour toutes les questions liées à la fonction aux services de l'aide à domicile.
A PLUS
CHARLYNE
Il existe deux solutions pour l'obtenir :
1°) la formation dans des centres agréés (le GRETA, ...).
2°) la validation d'acquis de l'expérience (VAE)
Avec au moins 3000 heures d'expériences acquises sur trois ans au minimum au cours des dix dernières années.
Une demande peut être faite auprès de la DRASS pour obtenir directement le DEAVS.
Si vous avez acquis ces expériences, vous pouvez obtenir ce diplôme sans passer par un organisme de formation.
La première partie se passe par correspondance et la finalité, vous êtes convoquées devant un jury pour l'obtention de votre diplôme.
La DRASS est l'interlocuteur le plus approprié pour toutes les questions liées à la fonction aux services de l'aide à domicile.
A PLUS
CHARLYNE
7 ans d'expérience dans l'aide à domicile ; tu as un bon bagage.
Si tu as des questions concernant les livrets (questionnaires que l'on va t'envoyer) tu peux toujours reprendre contact ou te connecter sur mon forum "www.lebonheurdesseniors.com".
continue tu es dans la bonne voie ..........;;;;;
a plus
charlyne
Si tu as des questions concernant les livrets (questionnaires que l'on va t'envoyer) tu peux toujours reprendre contact ou te connecter sur mon forum "www.lebonheurdesseniors.com".
continue tu es dans la bonne voie ..........;;;;;
a plus
charlyne
Vanessa,
Je viens de me renseigner :
Si tu fais une formation (GRETA,........), tu as des modules de formation.
Ce n'est pas ton cas.
tu remplis et envoie le livret 1.
tu reçois un avis de recevabilité et le livret 2 qui est un de dossier de .... pages à remplir.
Ce dossier reflète ton expérience dans la profession de l'aide à domicile. Il se compose de 11 ou 6 Unités de compétences qui seront validés ou non par un entretien oral devant un jury.
Tu peux demander à ton employeur de te financer pour un accompagnement de la rédaction de ce livet ; ce n'est pas obligatoire.
A plus
Charlyne
Je viens de me renseigner :
Si tu fais une formation (GRETA,........), tu as des modules de formation.
Ce n'est pas ton cas.
tu remplis et envoie le livret 1.
tu reçois un avis de recevabilité et le livret 2 qui est un de dossier de .... pages à remplir.
Ce dossier reflète ton expérience dans la profession de l'aide à domicile. Il se compose de 11 ou 6 Unités de compétences qui seront validés ou non par un entretien oral devant un jury.
Tu peux demander à ton employeur de te financer pour un accompagnement de la rédaction de ce livet ; ce n'est pas obligatoire.
A plus
Charlyne
Bonjour,
tu cherches un accompagnement pour t'aider à comprendre et t'aider à remplir le livret 2
mon partenaire accompagne les auxilliaires de vie dans leur isolement ;
https://www.exprimetoi.net/search/aideadomicile-avs.exprimetoi.net
à plis
tu cherches un accompagnement pour t'aider à comprendre et t'aider à remplir le livret 2
mon partenaire accompagne les auxilliaires de vie dans leur isolement ;
https://www.exprimetoi.net/search/aideadomicile-avs.exprimetoi.net
à plis
je voudrais savoir si le livret 2 d auxiliaire de vie il est deja reliee ou est nous a le faire et a plastifier la premiere page et faut il ecrire a la main ou sur ordinateur merci
voir le gréta,centre de formation,l'anpe tape sur google ,greta ou centre de formation DEAVS=diplome d'état auxiliaire de vie sociale
bonjour,moi j'ai passé une formation à distance durant l'année 2007 avec le Cours Minerve qui est un organisme se situant à Paris.Je posséde les diplomes mais ne trouve pas d'associations susceptibles de m'employer.Réside dans le Nord-Pas-de-Calais.Ai obtenu la théorique,reste à trouver le pratique.
bonjour,celà fait 8 ans que je suis intérimaire et en 2007 j'ai obtenu le diplome d'auxiliaire de vie avec le Cours Minerve qui est un organisme se situant à Paris,leur numéro de téléphone est le suivant :01.53.33.02.02.Je possède donc les certificats,maîtrise la théorique et demande juste maintenant la pratique,j'ai déjà effectué de nombreuses démarches et souhaiterai me mettre en activité rapidement sans emploi depuis 1 mois1/2,auriez -vous des conseils à me donner?cordialement.
il faut faire des demandes emploi auprès des organisme agrée association ADMR ou autre et entreprise comme ADHAP il faut éviter les organisme comme maison et service Pour avoir la liste aller au CLIC près de son domicile. Dans certaine mairie il y a un service aide à domicile qui depend en générale d'un CCAS
bonjour
je voulais savoir pour valider c'est acqui on est obliger d'avoir travailer 3ans.
car je ne suis plus scolariser et je voudrais devenir aide soignante et valider mes acquis mes je n'est jamais travailler je n'est fait que des stage c'est possible ou pas de passer par le V.A.E
fatou
je voulais savoir pour valider c'est acqui on est obliger d'avoir travailer 3ans.
car je ne suis plus scolariser et je voudrais devenir aide soignante et valider mes acquis mes je n'est jamais travailler je n'est fait que des stage c'est possible ou pas de passer par le V.A.E
fatou
Bonjour
J'ai lu votre mail et je suis bien consciente de votre problème.
J'accompagne des candidats dans votre cas par l'intermédiaire de mail et de suivi téléphonique, mais aucun financement n'est prévu pour ce style de démarche.
Il faut donc puiser sur vos fonds propres et cela n'est jamais simple.
si vous souhaitez plus de renseignements vous pouvez me joindre sur mon adresse email martinenice@hotmail.fr
je répondrais à toutes vos questions
cordialement
J'ai lu votre mail et je suis bien consciente de votre problème.
J'accompagne des candidats dans votre cas par l'intermédiaire de mail et de suivi téléphonique, mais aucun financement n'est prévu pour ce style de démarche.
Il faut donc puiser sur vos fonds propres et cela n'est jamais simple.
si vous souhaitez plus de renseignements vous pouvez me joindre sur mon adresse email martinenice@hotmail.fr
je répondrais à toutes vos questions
cordialement
je te remerçis de m avoir répondus, j ai déjà entendu le v a e mais tu te renseigne je crois au conseil général, mais je ne sais dans quel service? si tu peux me guider sa serai super merci beaucoup.
bonjour
voici le lien DRASS
consulte le
tu trouveras toutes les informations utiles pour faire la VAE dans ta région.
si tu ne trouves pas je vais te donner un lien : www.lebonheurdesseniors.com ils pourront t'aiguiller dans tes démarches.
pour ma part, il faut s'adresser pas au conseil général mais à la DIRECTION REGIONALE DE L'ACTION SANITAIRE ET SOCIALE.
A BIENTOT
CHARLYNE
j'ai fait des recherches c'est dans accueil puis validation des acquis de l'expérience
a bientot
charlyne
je te remerci de nouveau lundi je regarderai pour le premier conseil et demain apres mon travaille je regarderai l adresse que tu m as envoyer. et je te dirai quelque chose bonne soire ou bonne journée
Je travaille en tant qu'aide à domicile et, début juillet, ça fera 3 ans. Je compte faire la VAE d'auxiliaire de vie mais, on m'a annoncé aujourd'hui qu'elle ne sera pas financée car, je travaille en indépendante.
J'aimerais savoir s'il y a un moyen pour m'aider dans le financement de cette VAE. Où dois-je m'adresser ?
Au conseil régional ou conseil général ???
Merci d'avance pour votre réponse.