Les discussions

Je veux retourner à la légion étrangère

Résolu

Bonjour, je me suis engagé dans la légion étrangère en janvier 2009. j'ai réussi à passer toutes les étapes de sélection. j'ai eu mon Képi blanc. U...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2010 par
Le sniper

Rupture ccd période d'essai de moins de 8jour

Résolu

Bonjour, Nous avons pris un charpentier en CDD pour un mois, sa période d'essai était de 4 jours. Malheureusement ça ne s'est pas bien passé et ce...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2010 par
zazawing

Allocation pour un troisieme enfant

Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrais avoir quelque renseignement concernant pour un troisieme enfant combien dallocation familial ai je droit pour trois et jai enten...

Dernière réponse le 5 août 2010 par
logique

Droit congé deces

Résolu

Bonjour, ma grand mère maternelle viens de decedée et j'aurais voulu savoir à combien de jours j'ai le droit, je travail dans la fonction publique

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2010 par
al69

Allocation chomage et reprise partielle trava

Résolu

Bonjour, durant l'année 2007/2008 je faisais une sortie d'école et toutes les fins de mois j'envoyais le bulletin de paie je déclarais nombre d'heure...

7 réponses Dernière réponse le 4 août 2010 par
ghyce

Suppression de poste puis remplaçante

Résolu

Bonjour, je me tourne vers vous pour connaître les recours qui s'offrent à une amie dont la situation est assez étrange. Elle est en poste dep...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2010 par
BarbieTM

Cdd non signé + prime de précarité.

Résolu

Bonjour, Je suis rentrée dans l'entreprise xxxxx le 15 mai 2010 pour un cdd se terminant le 31 juillet 2010; Hors je n'ai signé aucun contrat et...

20 réponses Dernière réponse le 4 août 2010 par
Caro

Demandeur d'emplois

Résolu

Bonjour, mon fils vient de terminer ses études en Belgique et a voulu s'inscrire au forem comme demandeur d'emplois mais le forem a refusé car son d...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2010 par
rim78

Rsa a 67 ans

Résolu

Bonjour, Pour une personne âgé aujourd'hui de 53 ans et bénéficiaire du RSA et n'ayant jamais travailler sauf des petits stages donc pas de retraite...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2010 par
GrandCaribou

Es t'il possible de travaller 70h semaine

Résolu

Bonjour, j'ai quelque probléme d'argent est j'aurai aimer savoir si je pouvait travailler plus car je travail de nuit de 21h30 a 5h en faite c un 35h ...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2010 par
nahoury

Changement statut visiteur

Résolu

Bonjour, J'ai possede un titre de sejour visiteur car ma femme poursuit des etudes de these en France. Or, il y a des possibilites pour un poste...

nasr

Versement retraite apicil revise apres 18 m

Résolu

Bonjour, Je suis retraité depuis le 01/03/2009 et je viens de recevoir de l'APICIL un nouveau récapitulatif de mes points a la baisse et me recla...

Utilisateur anonyme

Travailler pendant un abandon de poste

Résolu

Bonjour, J'ai "négocié" un licenciement avec mon employeur par le biais de l'abandon de poste, donc je dois attendre la procédure: demande de nouvel...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2010 par
julien

Comment preserver mes droit

Résolu

Bonjour, mon frere viens d'etre reconnu invalide son patron lui propose d'autres postes mais q'il ne peux effectuer a quoi peu t'il s'attendre

prune

Congé parental et non inscription au pole emp

Résolu

Bonjour, une récente enquete ordonnée par le juge aux affaires familiales, au bénéfice de mon fils agé de 7 ans , mon ex- compagne déclarait etre e...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2010 par
lolo973

Aide à ma formation

Résolu

Bonjour, je pris une inscription dans une école pour ma formation à distance qui demande de payer selon mes possibilité en 3 tranches pour une anné...

julien

Absence injustifiée suivie d'un arret maladie

Résolu

Bonjour, Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur le cas suivant? Le mercredi 21 juillet mon employé à quitté son travail en debut d'a...

9 réponses Dernière réponse le 3 août 2010 par
bernou31

Job d'été a 12 ans

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai 12 ans et je cherche un petit travail d'été pour me faire un peut d'argent de poche,par exemple ramasser du raisin pour aider des entr...

Dernière réponse le 2 août 2010 par
australe13

Contrat de travail

Résolu

Bonjour, J'ai été embauché pour un remplacement maladie. j'ai signé 2 contrâts avec 2 période d'essais. La Date de la 2eme période est déjà passé e...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2010 par
lester

Rémunuration travail du dimanche

Résolu

Bonjour, je depend de l'accord syntec , je travaille vendredi , samedi , dimanche et lundi ses jours sont stipulés dans le contrat , mes jours de r...

22 réponses Dernière réponse le 2 août 2010 par
momo

Payer un salarié en espece est-ce possible ?

Résolu

Bonjour, Je voudrez s'avoir si c'est possible de payer un salarié en espece quand la personne n'a pas de compte, ou si elle n'accepte pas les vire...

11 réponses Dernière réponse le 2 août 2010 par
Loic350

Quels sont les organisme d'aide financier

Résolu

Bonjour, je dois mettre des implants et mettre un appareil dentaire ce traitement il me faut 12000 euros . je ne pas assez de moyen pour faire ce tr...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2010 par
^^Marie^^

13 ans ..

Résolu

Bonjour, Je voudrais travaillé à 13 ans Pour gagner de l'argent . Mais où est ce que Je peux travailler ?

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Heurs supplementaires

Résolu

Bonjour, les heures supp sont-elle payées a 25pour 100 a partir de 35heures dans le btp +25 salariers,ou reccuppérés a 25 pour 100 merci

7 réponses Dernière réponse le 1 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Congé sabbatique - cpam

Résolu

Bonjour, je prends une mise a disponibilité pour créer mon entreprise je voulais savoir si mes droits sante sont encore valable et jusque quand merc...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2010 par
^^Marie^^

Prudhomme

Résolu

Bonjour, peut t on mettre son employeur aux prudhommes si l on est licencié pour maladie .merci

sophie1972

Salaire net pour un contrat pro

Résolu

Bonjour, Je vais débuter un contrat pro le mois prochain. J'ai 21 ans et diplômée, je toucherais donc 80% du SMIC, soit 1075.01 BRUT par mois (bas...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2010 par
Nyx

Contrat de mission signé retourné trop tard ?

Résolu

Bonjour, Je travaille en intérim j'ai commencé lundi dernier et j'ai reçu mon contrat de mission le jeudi de la même semaine mais voilà je n'ai pa...

Ijkan

Salaire minimum ???

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si c'est possible de dépasser 35h de travail hebdomadaire. Cordialement

6 réponses Dernière réponse le 1 août 2010 par
juju

Choix ,pour le calculs des indemnites appliqu

Résolu

Bonjour, Pour les indemmites de licenciemnt appique t'on le code du travail ou la convention collective moins favorable merci

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2010 par
mich

Demande d'avis

Résolu

Bonjour, je n'ai jamais travail et j'ai 28 ans je suis à la recheche d'emploi pour la 1er fois de vie je n'ai personne pour m'aider même l'anpe me d...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2010 par
juju

Cours cned cap petite enfance

Résolu

Bonjour, Je vais commencer les cours cned pour le cap petite enfance, et j'aurais voulu les references des livres et surtout ceux des dvd qu'ils ve...

la miss du sud

Points gratuits invalidité

Résolu/Fermé

Bonjour, Lorsque l'on demande la liquidation des retraites, à l'age de 60 ans, consécutive à une période de 7 années d'invalidité catégorie 2 et lice...

Dernière réponse le 1 août 2010 par
nc

Mutuelle après licenciement

Résolu

Bonjour, Je vais être licencié à partir du 3 juillet. Je voudrai savoir si il y a une nouvelle loi permettant de bénéficier de ma mutuelle pour une...

16 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2010 par
Bubu

Compte caf

Résolu

Bonjour, je voudrais s'avoir si parmis vous (via internet) si sur votre compte caf vous aver deja la date de verssement du rsa inscrie dessus? mERCI

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2010 par
lutttinette

Refus du cdi après afpr

Résolu

Bonjour, Je viens de terminer un contrat afpr de 2 mois qui s'est super bien passé La société me propose un CDI mais avec beaucoup de contrainte e...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2010 par
anouar89

Amplitude journaliere travail et conduite

Résolu/Fermé

Bonjour, je commence a travailler a 4h00 du matin et je fini vers14h30 avec une pause de 45min et des fois et autre 45min pour la conduite suis je en...

Dernière réponse le 31 juil. 2010 par
anouar89

Prime pour retour a l'emploi

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis beneficiaire du RSA depuis le 1er avril j'ai eu un CDD de 4 mois puis à la fin de mon CDD j'ai décroché un CDI puis-je bénéficier...

Dernière réponse le 31 juil. 2010 par
^^Marie^^

Mon patron est mort, il me devait de l'argent

Résolu

Bonjour, Voila, J'ai il y a un mois gagné mon procès aux Prud'hommes contre mon ancien patron qui me doit aujourd'hui (jugement reçu) environ 2500...

coucouloiret

Heures non payées

Résolu

Bonjour, je suis éboueur j'ai travaillé seul 3heures pour collecter les poubelles d'habitude nous sommes a 2 mon chef de service ne veut que me payer ...

polet

Modification de contrat de travail

Résolu

Bonjour, je suis aide soignante de nuit, la direction désire modifier notre contrat afin de nous faire travailler le jour et la nuit en a t elle le...

Utilisateur anonyme

Consolidation

Résolu

Bonjour, Je vais être consolider par la securite sociale pour un accident de travail, après avoir passer une contre visite , quelqu' un peut il m...

a procèdure est de passer devant les prud'hommes pour demander e

Solde de tout compte

Résolu

Bonjour, Bonjour, en cdd depuis le 10 mars 2010 jusqu au 17 juillet 2010, à savoir que j ai été en arret du 25 juin 2010au 17 juillet 2010 ils m ...

15 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Info sur cdd dans entreprise annualisée

Résolu

Bonjour, Je viens de signer un cdd au 35h par semaine pour 4mois et demi dans une entreprise au temps de travail annualisé. J'ai travaillé 66 h en jui...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
j'aimetout

Indication de port de protection auditive....

Résolu

Bonjour, Voila mon cas : Le code du travail impose d'indiquer les zones de travail dépassant la valeur d'exposition supérieure (85dB moyenne ou...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
bruitautravail

Accord de rupture cdd et précarité

Résolu

Bonjour, j'ai signé ainsi que mon employeur un accord de rupture anticipée de CDD. j'ai reçu mon solde de tout compte mais la prime de précarité ...

BarbieTM

Démission et paiement des congés payés

Résolu

Bonjour, Je démissionne pour un autre poste, que je prends le 1er octobre. Il me reste environ 80 jours de congés payés à prendre (deux années san...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
bisounours

Licenciement faute grave

Résolu

Bonjour, voila je travail plu DANS MON ENTREPRISE depuis le 30 juin avec accord de mon employeur on a décider un licenciement pour faute grave mais ...

1051

Préavis de licenciement et arrêt de maladie

Résolu

Bonjour, j'ai un préavis de licenciement de deux mois qui doit commencer lundi 02 août, je voudrais savoir si dans un premier temps en cas d'arrêt ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
HOHO

Dépression, maladie professionelle?

Résolu

Bonjour, Je travaille dans la grande distribution en tant qu'ôtesse de caisse. J'ai vu le médecin du travail qui va normalement me déclarer inapte c...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
sandcris85
Résultats 14251 - 14300 sur un total de 16 600