Les discussions
Je veux retourner à la légion étrangère
RésoluBonjour, je me suis engagé dans la légion étrangère en janvier 2009. j'ai réussi à passer toutes les étapes de sélection. j'ai eu mon Képi blanc. U...
Rupture ccd période d'essai de moins de 8jour
RésoluBonjour, Nous avons pris un charpentier en CDD pour un mois, sa période d'essai était de 4 jours. Malheureusement ça ne s'est pas bien passé et ce...
Allocation pour un troisieme enfant
Résolu/FerméBonjour, je voudrais avoir quelque renseignement concernant pour un troisieme enfant combien dallocation familial ai je droit pour trois et jai enten...
Droit congé deces
RésoluBonjour, ma grand mère maternelle viens de decedée et j'aurais voulu savoir à combien de jours j'ai le droit, je travail dans la fonction publique
Allocation chomage et reprise partielle trava
RésoluBonjour, durant l'année 2007/2008 je faisais une sortie d'école et toutes les fins de mois j'envoyais le bulletin de paie je déclarais nombre d'heure...
Suppression de poste puis remplaçante
RésoluBonjour, je me tourne vers vous pour connaître les recours qui s'offrent à une amie dont la situation est assez étrange. Elle est en poste dep...
Cdd non signé + prime de précarité.
RésoluBonjour, Je suis rentrée dans l'entreprise xxxxx le 15 mai 2010 pour un cdd se terminant le 31 juillet 2010; Hors je n'ai signé aucun contrat et...
Demandeur d'emplois
RésoluBonjour, mon fils vient de terminer ses études en Belgique et a voulu s'inscrire au forem comme demandeur d'emplois mais le forem a refusé car son d...
Rsa a 67 ans
RésoluBonjour, Pour une personne âgé aujourd'hui de 53 ans et bénéficiaire du RSA et n'ayant jamais travailler sauf des petits stages donc pas de retraite...
Es t'il possible de travaller 70h semaine
RésoluBonjour, j'ai quelque probléme d'argent est j'aurai aimer savoir si je pouvait travailler plus car je travail de nuit de 21h30 a 5h en faite c un 35h ...
Changement statut visiteur
RésoluBonjour, J'ai possede un titre de sejour visiteur car ma femme poursuit des etudes de these en France. Or, il y a des possibilites pour un poste...
Versement retraite apicil revise apres 18 m
RésoluBonjour, Je suis retraité depuis le 01/03/2009 et je viens de recevoir de l'APICIL un nouveau récapitulatif de mes points a la baisse et me recla...
Travailler pendant un abandon de poste
RésoluBonjour, J'ai "négocié" un licenciement avec mon employeur par le biais de l'abandon de poste, donc je dois attendre la procédure: demande de nouvel...
Comment preserver mes droit
RésoluBonjour, mon frere viens d'etre reconnu invalide son patron lui propose d'autres postes mais q'il ne peux effectuer a quoi peu t'il s'attendre
Congé parental et non inscription au pole emp
RésoluBonjour, une récente enquete ordonnée par le juge aux affaires familiales, au bénéfice de mon fils agé de 7 ans , mon ex- compagne déclarait etre e...
Aide à ma formation
RésoluBonjour, je pris une inscription dans une école pour ma formation à distance qui demande de payer selon mes possibilité en 3 tranches pour une anné...
Absence injustifiée suivie d'un arret maladie
RésoluBonjour, Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur le cas suivant? Le mercredi 21 juillet mon employé à quitté son travail en debut d'a...
Job d'été a 12 ans
Résolu/FerméBonjour, j'ai 12 ans et je cherche un petit travail d'été pour me faire un peut d'argent de poche,par exemple ramasser du raisin pour aider des entr...
Contrat de travail
RésoluBonjour, J'ai été embauché pour un remplacement maladie. j'ai signé 2 contrâts avec 2 période d'essais. La Date de la 2eme période est déjà passé e...
Rémunuration travail du dimanche
RésoluBonjour, je depend de l'accord syntec , je travaille vendredi , samedi , dimanche et lundi ses jours sont stipulés dans le contrat , mes jours de r...
Payer un salarié en espece est-ce possible ?
RésoluBonjour, Je voudrez s'avoir si c'est possible de payer un salarié en espece quand la personne n'a pas de compte, ou si elle n'accepte pas les vire...
Quels sont les organisme d'aide financier
RésoluBonjour, je dois mettre des implants et mettre un appareil dentaire ce traitement il me faut 12000 euros . je ne pas assez de moyen pour faire ce tr...
13 ans ..
RésoluBonjour, Je voudrais travaillé à 13 ans Pour gagner de l'argent . Mais où est ce que Je peux travailler ?
Heurs supplementaires
RésoluBonjour, les heures supp sont-elle payées a 25pour 100 a partir de 35heures dans le btp +25 salariers,ou reccuppérés a 25 pour 100 merci
Congé sabbatique - cpam
RésoluBonjour, je prends une mise a disponibilité pour créer mon entreprise je voulais savoir si mes droits sante sont encore valable et jusque quand merc...
Prudhomme
RésoluBonjour, peut t on mettre son employeur aux prudhommes si l on est licencié pour maladie .merci
Salaire net pour un contrat pro
RésoluBonjour, Je vais débuter un contrat pro le mois prochain. J'ai 21 ans et diplômée, je toucherais donc 80% du SMIC, soit 1075.01 BRUT par mois (bas...
Contrat de mission signé retourné trop tard ?
RésoluBonjour, Je travaille en intérim j'ai commencé lundi dernier et j'ai reçu mon contrat de mission le jeudi de la même semaine mais voilà je n'ai pa...
Salaire minimum ???
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si c'est possible de dépasser 35h de travail hebdomadaire. Cordialement
Choix ,pour le calculs des indemnites appliqu
RésoluBonjour, Pour les indemmites de licenciemnt appique t'on le code du travail ou la convention collective moins favorable merci
Demande d'avis
RésoluBonjour, je n'ai jamais travail et j'ai 28 ans je suis à la recheche d'emploi pour la 1er fois de vie je n'ai personne pour m'aider même l'anpe me d...
Cours cned cap petite enfance
RésoluBonjour, Je vais commencer les cours cned pour le cap petite enfance, et j'aurais voulu les references des livres et surtout ceux des dvd qu'ils ve...
Points gratuits invalidité
Résolu/FerméBonjour, Lorsque l'on demande la liquidation des retraites, à l'age de 60 ans, consécutive à une période de 7 années d'invalidité catégorie 2 et lice...
Mutuelle après licenciement
RésoluBonjour, Je vais être licencié à partir du 3 juillet. Je voudrai savoir si il y a une nouvelle loi permettant de bénéficier de ma mutuelle pour une...
Compte caf
RésoluBonjour, je voudrais s'avoir si parmis vous (via internet) si sur votre compte caf vous aver deja la date de verssement du rsa inscrie dessus? mERCI
Refus du cdi après afpr
RésoluBonjour, Je viens de terminer un contrat afpr de 2 mois qui s'est super bien passé La société me propose un CDI mais avec beaucoup de contrainte e...
Amplitude journaliere travail et conduite
Résolu/FerméBonjour, je commence a travailler a 4h00 du matin et je fini vers14h30 avec une pause de 45min et des fois et autre 45min pour la conduite suis je en...
Prime pour retour a l'emploi
Résolu/FerméBonjour, je suis beneficiaire du RSA depuis le 1er avril j'ai eu un CDD de 4 mois puis à la fin de mon CDD j'ai décroché un CDI puis-je bénéficier...
Mon patron est mort, il me devait de l'argent
RésoluBonjour, Voila, J'ai il y a un mois gagné mon procès aux Prud'hommes contre mon ancien patron qui me doit aujourd'hui (jugement reçu) environ 2500...
Heures non payées
RésoluBonjour, je suis éboueur j'ai travaillé seul 3heures pour collecter les poubelles d'habitude nous sommes a 2 mon chef de service ne veut que me payer ...
Modification de contrat de travail
RésoluBonjour, je suis aide soignante de nuit, la direction désire modifier notre contrat afin de nous faire travailler le jour et la nuit en a t elle le...
Consolidation
RésoluBonjour, Je vais être consolider par la securite sociale pour un accident de travail, après avoir passer une contre visite , quelqu' un peut il m...
Solde de tout compte
RésoluBonjour, Bonjour, en cdd depuis le 10 mars 2010 jusqu au 17 juillet 2010, à savoir que j ai été en arret du 25 juin 2010au 17 juillet 2010 ils m ...
Info sur cdd dans entreprise annualisée
RésoluBonjour, Je viens de signer un cdd au 35h par semaine pour 4mois et demi dans une entreprise au temps de travail annualisé. J'ai travaillé 66 h en jui...
Indication de port de protection auditive....
RésoluBonjour, Voila mon cas : Le code du travail impose d'indiquer les zones de travail dépassant la valeur d'exposition supérieure (85dB moyenne ou...
Accord de rupture cdd et précarité
RésoluBonjour, j'ai signé ainsi que mon employeur un accord de rupture anticipée de CDD. j'ai reçu mon solde de tout compte mais la prime de précarité ...
Démission et paiement des congés payés
RésoluBonjour, Je démissionne pour un autre poste, que je prends le 1er octobre. Il me reste environ 80 jours de congés payés à prendre (deux années san...
Licenciement faute grave
RésoluBonjour, voila je travail plu DANS MON ENTREPRISE depuis le 30 juin avec accord de mon employeur on a décider un licenciement pour faute grave mais ...
Préavis de licenciement et arrêt de maladie
RésoluBonjour, j'ai un préavis de licenciement de deux mois qui doit commencer lundi 02 août, je voudrais savoir si dans un premier temps en cas d'arrêt ...
Dépression, maladie professionelle?
RésoluBonjour, Je travaille dans la grande distribution en tant qu'ôtesse de caisse. J'ai vu le médecin du travail qui va normalement me déclarer inapte c...